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Polir, poncer ses ailerons quel papier ? https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=84971 |
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Auteur: | Yann FRA-5 [ 15 Mai 2014, 10:43 ] |
Sujet du message: | Polir, poncer ses ailerons quel papier ? |
Hello, Sujet surement abordé plusieurs fois mais les plus pointilleux vont jusque quoi en taille de papier pour polir poncer ? J'ai du 600 et du 1000 ( ca va briller ). Je me suis posé cette question car j'ai acheté des Talon d'un peu partout en bon etat en taille : 28/30/32/34/36/38. J'ai eu la chance d'acheter le lot 28 / 30 / 32 a Nick Vardalaxos et bien bizarrement ![]() ![]() ![]() J'ai utilisée les 30 et 32 ces derniers jours ( apres trois ans sans nav pas trop de repère en sensation et surtout du temps d'appréciation a cause de mon physique ![]() ![]() Yann |
Auteur: | DELTA [ 15 Mai 2014, 10:54 ] |
Sujet du message: | Re: Polir, poncer ses ailerons quel papier ? |
1000 eau laisse tomber! ca peut causer spin, arrête a 600 eau (200/400et 600) et dans le sens de la glisse et surtout le bord de fuite hyper fin et bord d'attaque propre. |
Auteur: | quentin [ 15 Mai 2014, 10:58 ] |
Sujet du message: | Re: Polir, poncer ses ailerons quel papier ? |
Demande directement a l'interesse ; il ne dira peut etre pas tout, mais c'est le meilleur moyen d'avoir les infos Et tu peux aussi tester le meme en non poncé, gps au bras, et ensuite t'economiser le temps de ponçage ![]() |
Auteur: | Kouby [ 15 Mai 2014, 11:03 ] |
Sujet du message: | Re: Polir, poncer ses ailerons quel papier ? |
Yann FRA-58 a écrit: le bord de fuite est du genre coupant comme du top couteau en céramique ![]() Hello, Perso, n'étant pas coureur PWA ou sur run à Lüderitz, je me refuse à poncer mes ailerons jusque là : vu le risque potentiel (qui n'a jamais tapé dans son aileron, ne serait-ce qu'au ws ?) je préfère perdre les 0,2nd de vitesse ! |
Auteur: | gwen-one [ 15 Mai 2014, 11:08 ] |
Sujet du message: | Re: Polir, poncer ses ailerons quel papier ? |
poncer de trop ses ailerons est une connerie......sonntag ponce avec un grain assez gros(je vais en recevoir,je vous dirais ce que c'est) dans le sens horizontal(on voit bien les strilles),ça permet a l'eau de mieux s'écouler... |
Auteur: | Yann FRA-5 [ 15 Mai 2014, 11:46 ] |
Sujet du message: | Re: Polir, poncer ses ailerons quel papier ? |
DELTA a écrit: 1000 eau laisse tomber! ca peut causer spin, arrête a 600 eau (200/400et 600) et dans le sens de la glisse et surtout le bord de fuite hyper fin et bord d'attaque propre. j'ai eu pas mal de spin out en effet maintenant que tu le dis ... mais lorsque ca arrivait c'était lié a mes appuis ( mon état physique ) je pense avec ma 87 iSonic il me faut 32 en 6,3 ! 600 au touché ca fait épais quand même ! quentin a écrit: Demande directement a l'interesse ; il ne dira peut etre pas tout, mais c'est le meilleur moyen d'avoir les infos Et tu peux aussi tester le meme en non poncé, gps au bras, et ensuite t'economiser le temps de ponçage ![]() Yes je ferai ca ce soir ! Kouby a écrit: Yann FRA-58 a écrit: le bord de fuite est du genre coupant comme du top couteau en céramique ![]() Hello, Perso, n'étant pas coureur PWA ou sur run à Lüderitz, je me refuse à poncer mes ailerons jusque là : vu le risque potentiel (qui n'a jamais tapé dans son aileron, ne serait-ce qu'au ws ?) je préfère perdre les 0,2nd de vitesse ! Oui tu as complètement raison mais si j'ai du temps a tuer ! Apres si l'effet est négatif ... je m'en passerai ! |
Auteur: | Franzn [ 15 Mai 2014, 14:56 ] |
Sujet du message: | Re: Polir, poncer ses ailerons quel papier ? |
Salut, ca va être un choc pour certains, mais les ailerons Lessacher (http://www.designlessacher.de) sont rugueux. Ils passent 1-2 fois avec du grain 40 (quarante) dans toutes les directions, surtout sur le premier tiers avant de l'aileron. Résultat: 50kn sans spinout. (pas moi, mais leur coureur attitré) ca fait réfléchir, mais ça marche. Franz |
Auteur: | DELTA [ 15 Mai 2014, 16:48 ] |
Sujet du message: | Re: Polir, poncer ses ailerons quel papier ? |
![]() |
Auteur: | jihesse [ 15 Mai 2014, 18:16 ] |
Sujet du message: | Re: Polir, poncer ses ailerons quel papier ? |
je viens de voir leur site, mais les ailerons présentés sont les modèle 1985 ... |
Auteur: | pierrerodriguez [ 15 Mai 2014, 19:19 ] |
Sujet du message: | Re: Polir, poncer ses ailerons quel papier ? |
400 à l' eau max!le rendu sera déjà très lisse,au delà c'est catastrophique (par expérience...),éviter d' affiner le bord d' attaque,perte sensible au cap, uniquement manque bon à l' abattu mais je pense que ce n' est pas le but recherché.il n' y a qu'à regarder le bord d' attaque des ailes d' avion, mais ça s' est un autre sujet. |
Auteur: | pascueli [ 15 Mai 2014, 22:11 ] |
Sujet du message: | Re: Polir, poncer ses ailerons quel papier ? |
400 aussi + eau ![]() |
Auteur: | Catabatique [ 16 Mai 2014, 11:09 ] |
Sujet du message: | Re: Polir, poncer ses ailerons quel papier ? |
Pourquoi polir un produit fini ? Une addiction à la surface rugueuse ? |
Auteur: | berthali [ 16 Mai 2014, 11:52 ] |
Sujet du message: | Re: Polir, poncer ses ailerons quel papier ? |
C'est juste un histoire de couche limite à faire passer de laminaire en turbulent dès le bord d'attaque histoire de ne pas provoquer des décrochements plus en aval au moment de la transition de couche limite. |
Auteur: | Catabatique [ 16 Mai 2014, 12:10 ] |
Sujet du message: | Re: Polir, poncer ses ailerons quel papier ? |
berthali a écrit: au moment de la transition de couche limite. J'ai bien compris le début ,mais la fin ??? Tu peux répéter la question,j'ai un peu de mal là ![]() Enfin pt'et pas le début non plus ![]() |
Auteur: | Yann FRA-5 [ 16 Mai 2014, 12:17 ] |
Sujet du message: | Re: Polir, poncer ses ailerons quel papier ? |
Catabatique a écrit: berthali a écrit: au moment de la transition de couche limite. J'ai bien compris le début ,mais la fin ??? Tu peux répéter la question,j'ai un peu de mal là ![]() Enfin pt'et pas le début non plus ![]() Si j'ai bien compris berthali dit que le fait de poncer les ailerons sur la première partie du profil ( la ou l'écoulement est laminaire ) permet d'obtenir un écoulement turbulent des le bord d'attaque afin d'éviter la zone de transition écoulement laminaire turbulent. ![]() |
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