Nous sommes le 02 Mai 2025, 19:50

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Recensement des vols et tentatives sur le Défi Wind 2014
MessagePosté: 03 Juin 2014, 09:09 

CE POST N'A ABSOLUMENT PAS POUR BUT DE REMETTRE EN CAUSE CE QUE FAIT L'ORGA DU DEFI POUR LE MATERIEL DES COUREURS

ILS FONT NOUS LE SAVONS LE MAXIMUM POUR LA SECU DU MATERIEL

CE POST A POUR BUT DE RECENSER LES VOLS LORS DU DEFI ET DE FOURNIR DES RECOMMANDATIONS GENERALES POUR EVITER CE GENRE DE PROBLEME LORS D'UNE COURSE OU D'UNE NAVIGATION ENTRE POTE

Hi,

Je me suis dit que cela serait une bonne idée de recencer les vols et tentative de vols sur le défi wind 2014 afin de faire attention et de savoir quoi faire pour les années a venir et d'apporter quelques solutions ...

sewind49 a écrit:
:!: :!: par contre grosse grosse mauvaise surprise ce matin, j'avais deux voiles avec un wish et une planche de stockés sur l'emplacement dédié sur la plage sois disant surveillé.
Je suis arrivé ce matin et mon wish avait disparu... :evil: :!: :!:
j'ai vraiment les boules parce que c'était un wish que j'ai acheté difficilement en faisant beaucoup d'économie et je l’appréciait énormément. Je l'utilisait dans 90% de mes sessions.
Je l'avais entièrement équipé avec tire-veille, bouts dakine blanc et palan. Il s'agit d'un x9 que j'avais renforcé au niveau de la poignée avant et arrière. j'avais également refait le grip avec un grip nautix gris tout neuf... :?

Il a donc été pris dans la nuit de samedi à dimanche. Je fais appel à la communauté du forum si jamais vous le croisé par hasard sur un spot n'hésitez pas à me faire signe (il en pas 36 comme ça ^^ ), je vous en remercie d'avance :)

juandc 31 a écrit:
Nombreux vols signalés notamment dans la nuit de samedi à dimanche sur ce fameux parc "surveillé" ...
Ce qui est le plus frustrant et révélateur d'un esprit déplorable, c'est que le matos volé était gréé, donc le gros enfoiré qui a fait ca est un planchiste et pas un voleur opportuniste qui a pris un objet laissé là par hasard ...
Dégueulasse ... Vraiment dégoûté pour ceux qui se sont fait tirer du matos ...

Sinon, super Défi avec une généreuse Tram, on en redemande pour l'an prochain !!

fffff a écrit:
Qui a essayé de me piquer ma remorque au défi ?
Juste pour info : serrure du cadenas reliant la remorque à la voiture attaque à la perceuse et un panneau du toit de la remorque cassė ...

viewtopic.php?f=20&t=85351

MM a écrit:
Alors c'est sûr j'ai en travers qqs petits évènements comme le "vol" de ma RS4 Exo + Zfin qqs minutes avant la première manche...

F315 a écrit:
Salut a tous,

J'ecris pour mon frere Patrick qui s'est fait voler le dimanche matin une voile Severne reflexe 5 modele 2014 et son mat 430 enigma 100%. Si vous croisez son voleur vous avez le droit le lui mettre un gros bourre pif et de recuperer le matos pour le rendre a son proprietaire. Merci d'avance

yellow

viewtopic.php?f=20&t=85393

juandc 31 a écrit:
A signaler également : un mât Chinook 4.00 rdm 90 % carbone (directement volé sur un gréément posé sur la plage "surveillée" ...)

OUBLIE / VOL
YB a écrit:
Defi 2014 : qui a recuper mon z sur la plage ??
Laisser avec un tournevis facom pendant la journée sur la plage côté la nouvelle z sl 34 s 0620171925 . Merci

viewtopic.php?f=20&t=85336

Yann

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Dernière édition par Yann FRA-5 le 05 Juin 2014, 08:45, édité 10 fois.

Sujet du message: Re: Recemment des vols et tentatives sur le Défi Wind 2014
MessagePosté: 03 Juin 2014, 10:29 

PARK SURVEILLE A EVITER

De mon coté je conseillerai d'eviter le park surveillé sur la plage. On parle de materiel qui a quelqu'il soit une bonne valeur marchande de 50 euros a beaucoup beaucoup plus donc pour moi no way meme un de mes vieux wish north de secours qui doit valoir 50 euros en occaz

PARK COUREUR REMORQUE ( le message de fffff est assez flippant )

Ne rien laisser trainer en exterieur sur les toits de voiture / camion / camping car sauf si on est dedans
Se garer de sorte que remorque detaché on ne puisse pas la sortir ( coin de parking entre les voitures et remorques des potes etc ... )

Sur ma remorque : chaine aux roues / attaché a la voiture en permanence / avec antivol type Image / Sa construction fait que meme volée elle est trés chiante a ouvrir

Quoi faire d'autre :
Balise GPS
Sabot
...

Yann

MessagePosté: 03 Juin 2014, 10:39 

Personnellement je n'a ai rien laissé trainé la nuit, car c'est trop tentant pour des mecs en recherche de matos. Même en journée, c'est tellement facile de repartir avec une board ou même du matos dégrée.
Je suis même parti sans ma remorque...c'est dire...

MessagePosté: 03 Juin 2014, 13:36 

FFFFF ne courait pas, sa remorque n'a jamais été sur le parc.
Merci de ne pas raconter n'importe quoi sans un minimum de prise de connaissances.

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 03 Juin 2014, 16:46 

SUJIC a écrit:
FFFFF ne courait pas, sa remorque n'a jamais été sur le parc.
Merci de ne pas raconter n'importe quoi sans un minimum de prise de connaissances.

fffff a écrit:
Je n'étais pas sur le parking coureur. Mais garé pas loin.
Ne chipotons pas... On a quand même essayé d'ouvrir sa remorque! Et ça, Yann a raison, je trouve que ça doit refroidir sérieusement... :(

MessagePosté: 03 Juin 2014, 17:10 

Merci thierry, si j'avais répondu directement j'allais m'emballer ^^ !

Je ne disais pas que fffff avait eu des problèmes avec sa remorque lors du défi et qu'il avait été coureur sur ce défi. Je n'en sais rien et a la rigueur cela ne me regarde pas de la ou il était lors de ces problèmes. Je mettais en avant juste une expérience ( mauvaise ) avec une remorque comme j'aurai pu rappeler un vol de remorque du passé, tentative d'effraction sur une remorque. Pour fffff dans son cas particulier, il s'avère que c'était pendant la période du défi et pas loin du parking coureurs ( comme a peu prés 2/3 des participant ). Mais bon a par deux trois personnes tout le monde avait compris.

Le post : viewtopic.php?f=20&t=85351

Yann

MessagePosté: 04 Juin 2014, 06:48 

Yann, sans polémiquer et sans agressivité ... SUJIC n'a pas tout à fait tort. Evitons de généraliser...

Pour alimenter ton post : viewtopic.php?f=20&t=85336

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.

MessagePosté: 04 Juin 2014, 09:05 

Gas33 a écrit:
Yann, sans polémiquer et sans agressivité ... SUJIC n'a pas tout à fait tort. Evitons de généraliser...

Pour alimenter ton post : viewtopic.php?f=20&t=85336

Je n'ai jamais dit qu'il avait tout a fait tort. Mais si il n'a pas tout a fait tord je n'ai pas non plus tout a fait tord. Donc je ne vois pas comment tu peux cautionner le ton sur lequel il parle ( il me parle ) sur ce post tout en gardant l'esprit voulu ici sur W33.

Sur ce en effet sans polemiquer merci pour ta contirbution, au plaisir.

Yann

Sujet du message: Re: Recensement des vols et tentatives sur le Défi Wind 2014
MessagePosté: 04 Juin 2014, 09:25 

depuis des années je ne laisse rien trainer et minimalise le matos sorti. meme sur mon homespot fréquenté par les racailles étrangères

étant libre j'ai eté ahuri du nombre de matos sur la plage pendant les manches et plus encore par les ailerons et tournevis sur la plage ou parking

j'ai même vu un GPS sur une remorque a 18h00 tout seul celui là je me le suis fait ^^ ^^ ^^ :oops: :oops:

son proprio tirait la gueule........ :evil: :evil: :evil: heureusement qu'il est tombé sur moi (ça c'est pour les fleurs..)

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

MessagePosté: 04 Juin 2014, 10:50 

Un tel étalage de matos avec si peu de surveillance, y'a que chez les bisounours où rien ne disparait. Faut arreter de penser que tous les planchistes sont "cools" et bien intentionnés...
Malheureusement je pense que l'orga devra revoir sa copie et muscler son dispositif pour les années à venir.
C'est déjà flippant de laisser son matos toute la journée en plein soleil, si en plus toutes les racailles savent que c'est open bar, c'est même plus la peine...
@Yann ou autres : vous avez des retours ou comm de l'orga sur cette recrudescence?

MessagePosté: 04 Juin 2014, 11:39 

Sebulba a écrit:
Un tel étalage de matos avec si peu de surveillance, y'a que chez les bisounours où rien ne disparait. Faut arreter de penser que tous les planchistes sont "cools" et bien intentionnés...? Malheureusement je pense que l'orga devra revoir sa copie et muscler son dispositif pour les années à venir.

Exactement et ne pas forcement faire confiance a 100 % au fait que l'on soit en communauté dans une organisation bien verrouillée.

Je pense que l'organisation du défi fait de son mieux pour nous tous, apres il ne faut pas se laisser porter entierement par l'organisation et donc prendre, au dela de leur travail, nos précautions.

Sebulba a écrit:
C'est déjà flippant de laisser son matos toute la journée en plein soleil, si en plus toutes les racailles savent que c'est open bar, c'est même plus la peine...
@Yann ou autres : vous avez des retours ou comm de l'orga sur cette recrudescence?

Certains savent que c'est open bar et que le mec dont la voile traine sur la planche est en train de faire sa manche en effet c'est facile.

En ce qui me concerne je n'ai pas plus d"info que cela. C'est d'ailleur pour cela que j'essaye de construire ce post : pour avoir un idée precise de ce qui a été volé. Une fois que l'on aura une vrai idée on pourra constater par des chiffres ( afin d'eviter de lire des betises comme sur les planche et les mats qui cassent en effet je n'ai jamais lu combien avait été vendu face au nombre de casse ce qui est le meilleur moyen d'evaluer la fiaiblité d'un mat ou d'un planche et d'eviter que celui qui crie le plus fort fasse croire que tel ou tel marque est quasi nul parce que cela lui est arrivé a lui ).

Ici dans notre cas du défi on pourra evaluer les risques encourus en effet il y avait autour de 1000 coureurs ( + les non inscrit les copines copains qui sont en free ) avec chacun 2 planches et 4 voiles ( a ajuster apres au cas par cas : ceux qui gree deux voiles , ceux qui laisse leur matos la nuit sur le park etc etc .... )
En tout on peut estimer : 2000 planches , 2000 wish et 3000 voiles sur le spot ( a afiner egalement la journée la nuit etc .... )

Moi je pense qu'il n'y pas eu tant que ca de vol, meme si un seul vol est de trop que cela soit un wish a 50 euros ou une voile a 1000 et que le mec soit sponso.

A suivre ....

Dernière édition par Yann FRA-5 le 05 Juin 2014, 11:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Juin 2014, 19:06 

Je ne sais pas si une solution valable sera trouvé mais ce que je sais, pendant les années de compète de Phil, années 80 a 90, c'est que j'ai du toujours avoir un "gros" œil sur le matos qui trainait sur le bord cat tu ne fais pas de compète sans gréer 2 voire 3 gréements en fonction du vent ainsi que l'accastillage dispersé, car une compète digne de ce nom engendre une certaine anxiété chez les participants qui, par le fait, "oublient" un peu le reste et on peut remarquer que la plupart des cadors ont un caddie pour les aider et surtout surveiller.

MessagePosté: 04 Juin 2014, 19:59 

Mouais je trouve ton analyse fausse Yann.

Rien que pour les mecs avec qui je navigue toute l'année:

Une RS4 (MM)
Un Z (YB)
Une tentative sur la remorque complète (fffff)

Donc soit les aquitaines sont poissards, soit on est sur w33 le forum aquitain et du coup absolument pas tous les vols sont signalés.

Au registre des vols donc j'ai connaissance sinon:

Une reflex 5 et son mat
Des combis

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 04 Juin 2014, 20:06 
Site Admin

Pour ceux qui se sont fait volés, laissez un descriptif exhaustif (n° de série, taille de voile, tout signe distinctif ...... photos ????) que chacun puisse surveiller sur son spot si ça ressort ..... autre piste à suivre LBC :cry: :cry: :cry:

Shop : Glissup/Bordeaux

MessagePosté: 04 Juin 2014, 20:29 

Alcatraz a écrit:
Mouais je trouve ton analyse fausse Yann.

Rien que pour les mecs avec qui je navigue toute l'année:

Une RS4 (MM)
Un Z (YB)
Une tentative sur la remorque complète (fffff)

Donc soit les aquitaines sont poissards, soit on est sur w33 le forum aquitain et du coup absolument pas tous les vols sont signalés.

Au registre des vols donc j'ai connaissance sinon:

Une reflex 5 et son mat
Des combis

Nico

Hello Alcatraz,

Pour l'instant je n'ai pas pris de position particulière si ce n'est de dire que sur 2000 planches , 2000 wishs et 3000 voiles les exemples si dessus + les tiens cela ne fait tant que ça ( a l'appréciation de chacun ) ( et c'est peut etre maladroit de dire "pas tant que ça" ) meme si c'est toujours de trop.

Apres si tu navigues avec 20 mecs régulièrement et que sur ces 20 mecs il y a eu 1 planche, 1 voile, 1 mats, 1 ailerons et que tu extrapoles sur le nombre de coureur ... en effet cela devient alors COLOSSAL la meme stat sur 1000 : tu multiplies tout par 50 :? :shock: je reverrai ma copie alors pour mon expression "cela ne fait pas tant que ça" :roll:

En effet je pense comme toi que nous n'avons pas tout les vols et nous ne les auront surement pas tous et je ne pense pas non plus que les bordelais soient particulièrement poissard !

A suivre

Yann

( PS j'edit qlq chose en gras dans mon premier post )

Yann

Dernière édition par Yann FRA-5 le 11 Juin 2014, 08:33, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC