Venum a écrit:
Mode Taquin ON
Si les conditions de match tests sont rares, que le gps ne marche pas puisque qu'on ne rencontre jamais les mêmes conditions et que les sensations sont trompeuses car trop liées à l'affect, vous faites comment pour juger vos ailerons???
Par exemple, Yann, tes 33 SLP R3 à la sauce Sonntag en terme de rigidité, 33 SLP R3 à ta sauce en terme de rigidité, ton 34 SLR à la sauce Sonntag ????
Mode Taquin OFF
Les Match Tests
et surtout quelles que soient les conditions.
Aie, je vais prendre cher là
OK je
tout seul
L'humour est de mise et les bonnes questions posées avec humour encore plus.
Pour ce qui est des mes deux SLP R3 ( 33 ) déjà je n'ai navigué qu'avec le standard. J'ai affirmé que le gain au cap était significatif, je ne me base pas sur des données GPS mais c'est ce que je compte faire. Par contre j'ai la sensation d'avoir gagné au près face aux copains ( quand meme subjectif, car on peut mieux caper et aller beaucoup moins vite ) mais sinon dans le cas du près il y a une donnée objective qui permet de voir que l'appuis est énorme, le dernier fois que j'ai eu cette sensation et ce phénomène c'était en formula il y a .... quelques années déjà.
Une formula c'est fait pour cape, l'arrivée du spin out se faisait extrêmement tard bien souvent un peu avant de perdre le planning lorsqu'on est face au vent ( presque ), et bien avec mon SLP R3 j'arrive a ce même effet le spin out arrive très tard a la limita de la perte du planning car on se rapproche du vent. ( condition bien toilée, normalement, pour la voile 6.3 / 6.4 , PD 100 )
Ok je ne suis pas dans la vrai comparaison.
Par contre j'ai une ou deux traces GPS de références ( notamment celle ci
viewtopic.php?f=15&t=91198&start=104 ) qui vont me permettre de regarder ce que donne le cap vitesse avec ce Sonntag ... problème je change de planches et de voiles cette année et j'utilisais un G10 Sting I en 34 ce jour qui marche malgré tout pas mal !
La question mérite d'être posée, on est tous la pour ça, essayer d'échanger, de donner son point de vu !
Pour ne pas passer pour un pro Sonntag ( ce sont juste des ailerons que je ( 'essaye de ) test en ce moment ) ... j'ai entendu une fois dire que quelqu'un trouvait qu'un aileron capait de trop cette année " ça cap trop ça j'ne veux pas " en mode humour , ce quelqu'un est surement le meilleur du spot de Gruissan si l'on exclu Nicolas Warembourg qui est bien sur sur une autre planete, Nicolas Warembourg était la ce jour, il a un peu halluciné sur le cap vitesse du bonhomme et l'aileron en question était un Rhino
Le quelqu'un en question fait plus souvent dans les 20 au défi que dans les 30 depuis 2001 ...