razcaillou a écrit:
Ca m'a l'air assez aboutit comme engin.
J'aime bien le système de repliage des bras pour le transport.
Par contre vu le prix ce n'est pas encore pour tout le monde...
et encore, celui là n'est pas cher.
Le système de bras repliables existe depuis un bout de temps déjà.. le must étant les bras démontables, qui se plugguent en 1 seconde.
Et comme le dit FFFFF, c'est un peu mon taf depuis quelques mois.. et je dois dire que plus je vole, plus je découvre la dangerosité du bidule.. Au début, on voit ça comme un jouet, mais si c'est régit par la DGAC, c'est pas pour rien. Les accidents se multiplient partout, l'Espagne et le Portugal viennent tout simplement d'interdire leur utilisation, y compris par l'armée, l'électronique des contrôleurs de vol n'ayant pas été jugés assez fiable.
Comme déjà écrit sur un autre post, l'utilisation en est interdite en France sans autorisation DGAC. Le commerce commence aussi à etre réglementé: les sites qui vendent ce genre de joujou sont maintenant tenus de signifier les textes de loi qui régissent l'utilisation des multis équipés de caméras. (pourtant, c'est pas par parce que le truc est équipé d'une caméra qu'il est plus ou moins dangereux, c'est d'une hypocrisie sans nom, mais c'est comme ça). Et vaut mieux pas se faire gauler, en ce moment, c'est "tolérance 0", 14 procès en cours.
http://www.studiosport.fr/quelle-legislation-pour-les-drones.phpEt devant l'ampleur que prend le phénomène, la DGAC traine des pieds quand on fait une demande officielle pour pratiquer l'activité.. Ca fait 2 mois que je suis sans nouvelles de mon MAP, avant, c'était baclé en 10/15 jours.
D'autre part, les constructeurs de drones qu'on trouve sur les sites spécialisés, oublient de mentionner un "petit" problème technique.. C'est que ces appareils pilotés par tablette ou téléphone, sont très sensibles aux autres téléphones qui se baladeraient à proximité du pilote.. Ainsi, les pertes de controles des drones sont assez fréquentes.. démo
http://vimeo.com/88117767. C'est le gars qu'on voit à la fin, qui avait un tél dans sa poche. Et contrairement à ce qu'on voit dans la vidéo ou le drone tombe comme une pierre, souvent, le bidule se barre tout droit.
Chacun sait que pour filmer quelqu'un avec une GoPro, il ne faut pas être à 100m si on veut qu'on le reconnaisse sur la vidéo. De ce fait, les pilotes ont tendance à filmer de trop près.
résultat :
http://www.youtube.com/watch?v=ocqB6_y71xE#t=23mais je préfère celle-là, ou le mec s'entaille le bras avec des helices en plastoc.. On imagine ce que donne les hélices carbone
https://www.youtube.com/watch?v=ji3Hii_LZOcles urgences commencent à voir arriver des gars avec des bouts de doigts en moins, ça va vite devenir problématique.
perso, comme le demande la DGAC, quand je vole, je mets 30 m de sécurité entre la radio et l'iphone, et personne n'approche. Sinon, discuter avec les mecs qui posent des questions, à cause d'un téléphone, c'est le risque de mettre 3000 euros parterre.
Quand ça tombe, selon la hauteur, on peut encore récupérer des morceaux si c'est de l'herbe ou du béton.. mais au-dessus de l'eau, j'en parle même pas. Bien que mes machines soient relativement fiables et résistent bien à 15 nds de vent, ça fait 1 an que je vole, je n'ai pas encore mis une de mes 3 machines au-dessus de l'eau, je sais qu'une simple rafale peut envoyer le multi de traviole, avant que le GPS ne rectifie la trajectoire.
J'ai vécu ma première perte de contrôle la semaine dernière, c'est vraiment flippant de voir la machine se mettre à zigzaguer à 2 m du sol, sans savoir où elle va aller se crasher avec 6 hélices carbone qui tournent à 10000 tours minute.. Heureusement que j'étais au-dessus d'un champ d'herbes assez hautes, le choc n'a pas été trop rude. Juste un bras moteur et une jambe de train cassés. Merci la planche, un coup de carbone époxy, c'est reparti.