Amusant de voir la multiplication des vidéos avec ce type de drones dans le monde
http://www.dji.com/product/phantom-2-vision ... alors qu'en France on peut se faire verbaliser facilement si on a pas suivi une formation similaire à celle des pilotes d'ULM !
Le Dji est un drone qui fait partie pour moi de la categorie des jouets a la porté de monsieur tout le monde donc dangereux, mais pour s'amuser il va y avoir mieux et peut etre moins cher ( et plus jolie ) dans quelques jours semaines
P't être parce que ca doit pouvoir devenir un poil dangereux de faire voler 4 hélices au milieu ou au dessus des gens?!
Faut vous mettre au kite tous les deux

C'est dangereux parce que tu as monsieur tout le monde qui s'y met voir mon point de vu ci dessous
dronist a écrit:
Je parlais en terme de prise de vu : en hélicoptère réel ...

Apres les freestyler Helico rc c'est des guerriers. Ici de nuit :
https://www.youtube.com/watch?v=lRkk9UHcG8Edronist a écrit:
Autant que ça ne progresse pas trop vite en fait, quand ils vont venir nous casser les pieds avec ça,
http://www.wimp.com/helicopterstunts/ , pire que les kites! Note que les kites seront des pièges ambulants pour ces trucs, on va trouver de arrangements.
Quand tu dis "Autant que ca ne progresse pas trop vite en fait" tu veux dire ?
Sauf que la l'helicotptere c'est le windsurf et que les drones quadcoptère sont arrivé après

les Helico RC ca fait 40 ans que ça existe.
Je ne pense pas que ces deux communautés se croiseront sauf le jours ou les dronists non pro auront l'obligation d'aller dans un club. Helico et drone-coptere ça n'est pas du tout la même approche.
Le drone est un outil : Pour tuer , pour espionner, pour réparer , pour surveiller , pour analyser , pour filmer et aussi pour s'amuser son domaine d'utilisation est d'une étendu immense ( je conseil d'ailleurs d'acheter des actions Delta drone

et comme tout bon conseilleurs j'en ai bien sur : pas acheté

)
Ceux qui font de l'hélico sont souvent des modélistes dans l'âme ils font partie d'un club, vont pratiquer sur des zones aménagées pour ( je ne parle pas des hélico jouet ) ils aiment construire en modèle réduit des modèles réels existant et surtout le pilotage.
Ceux qui achètent des drones c'est un peu Monsieur tout le monde, la plupart du temps avec pour objectif de faire de la prise de vu ( photo / camera ). Cela s'est démocratisé globalement en grande partie parce que c'est très facile a piloter par rapport a un hélico et ce bien au dela du fait que cela ne coute pas tres cher pour commencer a appréhender le pilotage ( vrai pour l'Helico mono rotor ). Cela s'est démocratisé aussi parce que le RC électrique a fait un bond énorme depuis 15 ans ( a peu prés ) grâce au Lipo surtout et aussi aux moteur brushless. Aussi en terme d'utilisation le drone est ce qu'il y a de mieux pour faire du vol stabilisé, 4, 6, 8 moteur si un tombe en panne ça tient encore très bien la route ( enfin le vent ) : comme je le disais c'est un outil.
Le cadre juridique du drone est relativement large en France et existe bel et bien par rapport au reste du monde tant mieux ( même si cela évolue vite ) mais je pense que ce cadre va se réduire très vite pour les non pro.
Cette video tout le monde l'a vu :
http://www.dailymotion.com/video/x17w1b ... drone_newsSachant que les E-commercant prévoient de nous livrer ce que l'on a pas encore acheté ça va être beau dans 20 ans ...
C'est marrant on peut se faire avec les helicos et les drone-coptere un parallèle avec le Windsurf et le Kite en terme de population

Comme je le pense en faisant le parallele avec les kites ..... c'est un nouveau truc a la mode, le francais moyen veut devenir pilote de drone ..... et au meme titre que tu as des ailes de kites qui volent , des mecs qui s'envolent sur les parkings tu as des drones qui tombent et des gens qui se blaissent, tout le monde n'est pas doué pour ca.
lorsqu'il volent il frole le risque zero au meme titre qu'un pilote d'helico ! Exemple dans le cas d'un vol avec camera thermique