Comme toujours , certains brassent de l'air histoire de causer
1) il faut trois ans de prod en moyenne à un panneau , pour "amortir" le coût énergétique à sa prod , transport...
2) Un panneau se recycle à 90% je crois , une norme va imposer à chaque fabriquant le recyclage de ses panneaux
3) les installations en France ont fait un bon de 50% sur le premier semestre 2014 / 2013
4) la croissance mondiale prévue en 2014 est sup a 30% / 2013
5) l'avenir est l'auto consommation : on consomme directement l'énergie des panneaux et on réduis sa facture énergétique , on réduit le nucléaire , et pour les système avec stockage batterie , on a même du jus la nuit ou les jours de coupure réseau
6) il y a eu énormément de margoulins , beaucoup on disparu , ils restent des gens sérieux
7) ce business de revente tel qu'on le connaît est encore archi rentable : effectivement , le rachat a été diviser par 4 , pour les install pro , mais le coût de l'install a aussi quasiment été divise par 4
Pour un particulier , la valeur de rachat à été diviser par 2 ( 0,3 au lieu de 0,6 € du w/c ) , mais une install , qui était vendu entre 20 et 25 k€ pour un 3kw/c est aujourd'hui vendu entre 10 et 12 k€
Si qqu'un veut plus d'info pour faire une install , je peux le tuyauter sur les coût , le matos ...
Je n'ai rien à vendre aux particuliers , je le précise , je ne bosse qu'avec les pros
bon , on reprend la planche ?