Nous sommes le 08 Juil 2025, 09:00

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tracker, demande d'infos
MessagePosté: 26 Fév 2016, 08:14 

christophe rousse a écrit:
La meilleur protection est de planquer un tracker GPS dans la remorque et dans un matériel ( genre à l'interieur d'une rallonge dont on ne se sert pas ), le prix est devenue dérisoire , autour de 5 $ sur aliexpress avec acces illimité sans abonnement au site de localisation , une carte téléphone avec ou sans abonnement et roule ma poule :

http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 16647.html

Je rebondis sur le dernier vol en date et sur ceux qui ont malheureusement déjà eu lieu. J'imagine que certains d'entre nous utilisent le système (vraiment pas cher : 4.60 euro pièce) décrit par Christophe. Les utilisateurs peuvent-ils faire un retour d'expérience, donner quelques conseils pratiques (fonctionnement, alimentation, durée de vie...)?
Merci de votre aide :wink:

Sujet du message: Re: Tracker, demande d'infos
MessagePosté: 26 Fév 2016, 09:59 

Forcement intéressé de retour sur ce point même si je fais exprès de faire en sorte que d'extérieur ma remorque ne fasse pas rêver ...

En prevention j'ai déjà acheté ça :
https://www.securitegooddeal.com/vehicu ... enver.html

Mais le tracker est le prochain achat.

A voir ou le mettre dans le matos ou dans la remorque faut savoir ce qu'on veut retrouver ^^

Mais je pense qu'il vaut mieux retrouver la remorque ... a réfléchir

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 26 Fév 2016, 10:41 

19.90€ ....

Image

http://www.cdiscount.com/auto/electroni ... tml#rating

MessagePosté: 26 Fév 2016, 12:53 

Yann FRA-58 a écrit:
Forcement intéressé de retour sur ce point même si je fais exprès de faire en sorte que d'extérieur ma remorque ne fasse pas rêver ...

A voir ou le mettre dans le matos ou dans la remorque faut savoir ce qu'on veut retrouver ^^

Je viens de lire la description du tracker : https://www.securitegooddeal.com/Tracke ... mance.html
Et je dois dire que ça a l'air plutôt intéressant, avec un système de prévention par SMS dès que le GPS sort d'une zone délimitée, lorsque l'appareil est détruit etc...
Bon faut investir 70 € mais qu'est ce que 70€ par rapport aux milliers qui dorment dans la remorque ... :(

Gong Ypra Race 540 + Fluid v3 900

MessagePosté: 26 Fév 2016, 12:59 

Tavish a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:

Je viens de lire la description du tracker : https://www.securitegooddeal.com/Tracke ... mance.html
Et je dois dire que ça a l'air plutôt intéressant, avec un système de prévention par SMS dès que le GPS sort d'une zone délimitée, lorsque l'appareil est détruit etc...
Bon faut investir 70 € mais qu'est ce que 70€ par rapport aux milliers qui dorment dans la remorque ... :(

Je n'étais meme pas allé chercher sur securité good deal pour des infos sur les trackers. Et en effet 70 euros c'est rien ...

MessagePosté: 26 Fév 2016, 13:02 

Thierry a écrit:
Les utilisateurs peuvent-ils faire un retour d'expérience, donner quelques conseils pratiques (fonctionnement, alimentation, durée de vie...)?
Merci de votre aide :wink:

J'insiste sur ce même point ... mettre des liens de trackers a 5 euros qui viennent direct de chine frais de port compris ne sont pas forcement d'une grande utilisé car cela doit être a peu près aussi complexe qu'un GPS ... pour acheter il faut connaitre et dans ce cas pas mieux qu'un retour d’expérience :wink:

Yann

MessagePosté: 26 Fév 2016, 15:25 

Il faut faire attention à plusieurs choses :

Les copies du trackeur GPS de mauvaise qualité avec batterie anémique et des antennes qui ne captent pas grand chose.
Vérifier que la carte sim passe bien les frontières (activation de l'option internationale, activation dans le tracker)
placer le boitier dans une zone ou il capte le GSM et le GPS (dans certaines caches, c'est une cage de faraday pour les 2 signaux)
Il vaut mieux prévoir un raccordement à une batterie du véhicule pour ne pas que la batterie soit HS au mauvais moment.
IL faut pouvoir mettre plusieurs téléphones au cas ou celui qui serve à la localisation parte avec la remorque.

Pour moi, avant de faire ça il faut protéger sa remarque avec au moins un antivol de tête de timon, et pas avec un cadenas ... un vrai truc.

MessagePosté: 26 Fév 2016, 20:31 

plutôt qu'un boitier dédié on peut aussi recycler un "vieux" smartphone, ce ne sont pas les applis de tracking qui manquent, dans le tas il doit bien y en avoir une ou deux qui tiennent la route...

MessagePosté: 27 Fév 2016, 08:33 

Pour en avoir utilisé sur mes véhicules pro du temps ou j'était artisan , le systeme est fiable , le seule chose à faire gaffe c'est l'allimentation , un truc tout bete , s'arranger pour pouvoir alimenté et le recharger le tracker par la prise d'alimentation de la remorque en 12 V .

Autre truc , j'avais percé la tete d'attache juste derriere la boule me permetant de mettre un cadenas marin style celui des moteurs hors bord empéchant de de détteler ou d'atteler la remorque sur la boule . Demander une photo à Michel Merceur du systeme , c'est lui qui a racheté ma remorque apres mon arret de la planche .

Si ca interesse quelqu'un , il me reste 6 trackers à monter en poste fixe que je peux donner de mes anciens véhicules , par contre je sais pas si on peut les reparametrer pour pas exemple Google map .

Pour Yann, le lien Aliexpress est la pour l'exemple , pour montrer que c'est abordable , et bien sure je ne suis pas actionnaire , pas plus que créateur , n'y est aucun interet d'aucune sorte dans des sites Chinois .......

Pour te donner une idée , en 2006 , j'avais du payer 1000 Euros les 6 trackers et après c'était 20 Euros/mois d'abonnement par apareil , c'était pas la meme chose et pratiquement reservé au pro ou au très grosse berline .

Dernière édition par christophe rousse le 28 Fév 2016, 12:51, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Fév 2016, 21:44 

Donc en fait tu nous parles de ton expérience qui date d'il y a 8 ans sur des produits qui ont 8 ans sachant que ça du faire des bons technologiques énormes ( notamment object connecté via les nouveaux réseaux ) ....

Penses tu honnêtement avoir répondu aux attentes des gens qui sont intéressés par ces produits ? Si oui soit tu es kiter, soit tu es un habitué de bonne nuit soit les deux ... ^^

Merci et bon week end !

Yann

MessagePosté: 28 Fév 2016, 08:44 

2006 ça fait 10 ans yann, pas 8 ^^

ceci dit il vaut peut-être mieux un produit pro un peu ancien qu'un gadget bas de gamme récent....

MessagePosté: 28 Fév 2016, 09:44 

zorro a écrit:
2006 ça fait 10 ans yann, pas 8 ^^

On est plus en 2014 ... pour moi le temps s'est arrêté ... :lol:

zorro a écrit:
ceci dit il vaut peut-être mieux un produit pro un peu ancien qu'un gadget bas de gamme récent....

Oué en effet mais la vu comme c'est clair j'ai pas commandé alors qu'en temps normal je met pas trop longtemps a me décider .... j'ai le clic facile niveau e-commerce ^^

Bon je ferai mes recherches et un débraie suivra ici !

Yann

MessagePosté: 28 Fév 2016, 09:52 

Et puis comme je me pose parfois des questions je regarde les différences qu'il y a entre un truc a 5 euros sur alibaba et un système comme locster ou locbox a 300 euros :lol:

Par exemple si ta balise tu dois la sortir tout les 10 jours de ta remorque ou tout les 6 mois pour la charger .... c'est pas pareil ^^

Sinon y a ce genre de truc a surveiller .... http://www.capturs.com/produits/ car sans abonnement !

MessagePosté: 28 Fév 2016, 10:09 

Yann FRA-58 a écrit:
Et puis comme je me pose parfois des questions je regarde les différences qu'il y a entre un truc a 5 euros sur alibaba et un système comme locster ou locbox a 300 euros :lol:

Par exemple si ta balise tu dois la sortir tout les 10 jours de ta remorque ou tout les 6 mois pour la charger .... c'est pas pareil ^^

Sinon y a ce genre de truc a surveiller .... http://www.capturs.com/produits/ car sans abonnement !

Oui ça a l'air vraiment bien comme produit. Très intéressé je suis ...

Image Powered by MWS

MessagePosté: 28 Fév 2016, 12:50 

Yann FRA-58 a écrit:
Donc en fait tu nous parles de ton expérience qui date d'il y a 8 ans sur des produits qui ont 8 ans sachant que ça du faire des bons technologiques énormes ( notamment object connecté via les nouveaux réseaux ) ....

Penses tu honnêtement avoir répondu aux attentes des gens qui sont intéressés par ces produits ? Si oui soit tu es kiter, soit tu es un habitué de bonne nuit soit les deux ... ^^

Merci et bon week end !

Yann

Heeeeeeeeeeu , c'est pour ca que je les donne , mais si tu veux me les acheter , pas de problème , ils sont Vintage .....

Ca n'empèche que la technologie est la meme , GPS relié par GPRS avec accès à une cartographie et suivie en direct live ( De mémoire , je crois qu'il envoyait ses données toutes les minutes par paquet pour que sa coute moins cher )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC