Dams a écrit:
Bonjour à tous.
Alors voilà, peut-être que le sujet a été déjà abordé mais je voulais savoir quels étaient vos métiers.
Mon problème est le suivant, je voudrais savoir comment on fait pour naviguer n'importe quel jour de la semaine dès qu'il y a un peu d'air annoncé genre :<< Rdv mardi 14h00 sur le parking de Lacanau ville...>>.
Et bien pour être extrêmement précis sur ton exemple, je dirais que parmi ceux là, il y a :
-un prof, qui a plusieurs possibilités en pleine semaine mais qui ne peut pas s'absenter quand le vent passe pendant ses (qqs) heures de cours.
-Des fonctionnaires pour les mairies de Bordeaux et alentours; les plus vernis questions pose de RTT.
-des employés locaux qui bossent en 2-8, heures sup+ décalage d'horaire
-des artisans locaux, ils se gèrent mais pas évident d'abandonner un chantier en cours
-des cadres sup, ils se gèrent suivant la charge de taf,
-des professions libérales, ils se gèrent suivant la charge de taf, pas évident.
ha oui, y a aussi quelques glandus / étudiants!
(ha que c'était bon ce temps là...)
tous ceux qui composent ce petit monde ne sont pas égaux devant les coups de vent de semaine.
Mais quand tu es dans une région surf ou windsurf, il est plus facile de faire accepter le principe de pose de 1/2 journée pour ceux qui doivent rendre des comptes.
Perso, dans toutes les agences dans lesquelles j'ai bossé (Architecte), le principe a été mis en place dès le début mais je suis soumis à des périodes de ''charette" qui m’empêche de me libérer; dans ce cas, je pris pour que le vent passe le WE... et les RTT, bah c'est dans mon cul! Groses heures sup transformées en "repos compensateur"