Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:55

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Porter le matos ?
MessagePosté: 15 Mar 2016, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
Parceque non, je n'ai pas de caddy, il faut bien trouver la solution pour porter le matos sans trop de fatigue.
(les enfants ça marche pas, c'est moi qui porte pour eux. :roll: )

Il y a pleins de points à aborder (en vrac):
matos de vague, matos de slalom, courte distance (200-300m), longue distance, Matos grée ou pas suivant les cas, chariots; portage spécifique planche ou voile seule; voir entrée et sortir de l'eau par shore-break (portage sur la tête);


1er cas (dimanche dernier:) matos de vague, longue distance, pas de chariot, visibilité du spot impossible avant départ. Matos non gréé car passage foret étroit via piste cyclable, puis dune, puis plage.

-pour la planche, on a opté pour le passage de rallonge dans un strap puis clipsage sur la plaquette; de cette manière on obtient une barre nickel au point d'équilibre sans dommage pour le matos; préférence au RDM pour le diamètre réduit. Bien sécher et déssabler les mains si possible avant le retour pour limiter le glissement.

-Gréement: (option 2 voiles obligatoire pour moi car pas envie de devoir refaire un 2eme aller-retour si changement de taille). technique du baluchon (ma méthode):
1 wish au sol,
2 mat posé dessus,
3 voile(s) avec point d'écoute dans le sens du wish de manière à passer le bout d'écoute par l’œillet d'écoute ,finir la boucle et serrage au taquet (gaffe que ça ne se dessert pas en route!)
4 coté poignée avant: boucler l'ensemble avec le tire veille bien serré.
on rajoute le harnais pour assurer le coup mais faudrait tester si on peut pas l'utiliser sur soi, à l'envers pour y accrocher le wish (?); sinon une sangle (confort) ou un bout de harnais accrocher au wish pour faire une sangle d'épaule en bandoulière. Très important de bien serrer et vérifier l'équilibre pour éviter que ça ne parte en live en route!

photo du jour avant départ de l'expédition :lol: :
Image

Pour ce jour là, il aurait fallu un chariot donc si vous avez des modèles à suggérer...

Si vous avez d'autres techniques,ce serait intéressant de les compiler ici. :wink:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porter le matos ?
MessagePosté: 15 Mar 2016, 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
... Le truc c'est qu'il va falloir peut être faire pareil d'ici quelques temps dans le languedoc :?

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porter le matos ?
MessagePosté: 15 Mar 2016, 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
Yann FRA-58 a écrit:
... Le truc c'est qu'il va falloir peut être faire pareil d'ici quelques temps dans le languedoc :?

Yann


Ça y est tu te réveilles ? Fin avril pln parking loin loin loin....en 2017 Gruissan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porter le matos ?
MessagePosté: 15 Mar 2016, 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Bah entre ne rien voir pour l'instant sur place et être par ce post confronté à la réalité du chariot à roulette :lol: ça plonge direct dans le concret ^^

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porter le matos ?
MessagePosté: 15 Mar 2016, 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
J'voudrais pas vous déranger mais il ne s'agit pas ici de prévoir l'inévitable adaptation à venir pour un spot spécifique mais plutôt comment se démmerder au mieux en cas d'imprévu même si le chariot semble être la meilleur solution pour les plus prévoyants (et ceux qui peuvent se le trimballer en plus du reste).

Après l'actualité fait le reste malheureusement pour tous...
Pour PLN, j'imagine mal laisser un chariot raz la gueule de matos qui se fait gentillement poncer à chaque session...!?
Chariot tôlé? ^^

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porter le matos ?
MessagePosté: 15 Mar 2016, 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Hello,

Chariot, chariot .... windsurf .... ça se fait plus 8)

Je réfléchis :idea: :idea: :idea: Quel autre loisir de blaireau je pratique ou :

* On doit marcher pour se rendre sur le spot ( J'ai même du acheter un petit zodiac pour une session y a pas si longtemps pour me rendre sur le spot :roll: )
* On doit transporteur un gros bazar ....
* Et ou bien sur on a les mêmes contraintes de place dans la voiture et donc penser à l'encombrement de l’éventuel chariot : mini et donc pliable et pratique !

BINGO la pêche à la carpe :shock:

On s'y croirait, la seul grande différence entre la planche et la peche c'est la tenue, camouflage pour les uns combard pour les autres ... sinon c'est tout pareil, Neil Pryde pourrait vendre des cannes à pêches niveaux marketing se sont des tauliers, les cannes 2016 pêchent forcement mieux que les 2015, la 2016 lance plus loin que les 2015 ( même si dans 99% des cas les poissons sont a vos pieds ) ... le nouveau detector "Z" détecte encore mieux les touches, brefs c'est du pareil au même que dans notre beaucoup plus petit milieu ... De petits pêcheurs ayant créé leur marque sont devenu, en moins de 10 ans, des multimillionnaires rien qu'en vendant des accessoires dédiés, Danny Fairbrass entre autre ( il a eu peut être l'avantage d'avoir un nom, presque, prédestiné ^^ )

Désolé Vianney pour ce petit ( trop long ) préambule mais j'arrive a quelque chose qui pourrait aller dans la direction de ce que tu cherches au niveau chariot et parce que si je dois trimbaler mon matos un jours ca ne sera pas sur mon dos ou a la force de mes petits bras musclés.
Excusez par avance ce domaine ou les mots anglais sont légion mais, mais les techniques modernes de pèches a la carpe nous viennent tout droit de grande bretagne, un balancier s'appelle : "un swinger", un lit de camp : "un bed chair", une chaise de camping : "un level chair" ..... les britishs sont so british même quand ils "font" de la pêche ..... eeeeeeeeeeeettttttt ou un chariot s'appel un Trolley ..... On y est ...... Bon, comme tout ce qui tourne autour de la planche c'est cher pour ce que c'est, mais c'est pas si mal foutu ..... FRED45 après avoir équipé 95% des windsurfers pourrait se lancer sur le marché du Trolley pour windsurf y a une niche qui se prépare 8) FRED prépares le post a souder MIG TIG j'en sais rien mais faudra de l'INOX ( Qualité windsurf pour réduire le prix de production, entendez donc inox qui rouille au bout de 6 mois ^^ à raison de 5 heures d'immersion par mois :lol:

Quelques exemples de Trolley qui pourrait correspondre a tes attentes mon cher Vianney ... la liste est longue

Image

Démonté ( exemple ) :

Image

Je ne vois pour l'instant que le probleme de la corrosion et peut être du prix, les trucs sont en apparence pas trop mal adaptable pour la planche .... a aller voir en live chez Pacifique pêche, carpe discount, ils ont un modèle sympa a voir si ils ont en stock :

Bordeaux Merignac :

http://www.pacificpeche.com/magasin-pec ... x-merignac

Bordeaux Artigues :

http://www.pacificpeche.com/magasin-pec ... x-artigues

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porter le matos ?
MessagePosté: 15 Mar 2016, 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2015, 20:46
Messages: 558
Localisation: Le haillan
sinon, il y a le systeme almen click and go qui est interessant, mais qui peut etre realisé avec les elemnts du greement. c est ce qu on fait deja.
En plus je me sers des bouts de harnais d un coté, que je decale vers l arriere, ainsi cela me fait une bandouliere, et cela devient beaucoup plus léger à porter, meme avec deux voiles, pas de soucis!!!

_________________
Shop : Gliss up Quai 34 Bordeaux

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porter le matos ?
MessagePosté: 15 Mar 2016, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
Vianney33 a écrit:
J'voudrais pas vous déranger mais il ne s'agit pas ici de prévoir l'inévitable adaptation à venir pour un spot spécifique mais plutôt comment se démmerder au mieux en cas d'imprévu même si le chariot semble être la meilleur solution pour les plus prévoyants (et ceux qui peuvent se le trimballer en plus du reste).

Après l'actualité fait le reste malheureusement pour tous...
Pour PLN, j'imagine mal laisser un chariot raz la gueule de matos qui se fait gentillement poncer à chaque session...!?
Chariot tôlé? ^^


Tout à fait mis tu connais pln, c'est un cas très concret à mettre en application rapidement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porter le matos ?
MessagePosté: 15 Mar 2016, 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007, 12:56
Messages: 539
Localisation: ARCACHON
Vianney33 a écrit:
Parceque non, je n'ai pas de caddy, il faut bien trouver la solution pour porter le matos sans trop de fatigue.
(les enfants ça marche pas, c'est moi qui porte pour eux. :roll: )

Il y a pleins de points à aborder (en vrac):
matos de vague, matos de slalom, courte distance (200-300m), longue distance, Matos grée ou pas suivant les cas, chariots; portage spécifique planche ou voile seule; voir entrée et sortir de l'eau par shore-break (portage sur la tête);


1er cas (dimanche dernier:) matos de vague, longue distance, pas de chariot, visibilité du spot impossible avant départ. Matos non gréé car passage foret étroit via piste cyclable, puis dune, puis plage.

-pour la planche, on a opté pour le passage de rallonge dans un strap puis clipsage sur la plaquette; de cette manière on obtient une barre nickel au point d'équilibre sans dommage pour le matos; préférence au RDM pour le diamètre réduit. Bien sécher et déssabler les mains si possible avant le retour pour limiter le glissement.

-Gréement: (option 2 voiles obligatoire pour moi car pas envie de devoir refaire un 2eme aller-retour si changement de taille). technique du baluchon (ma méthode):
1 wish au sol,
2 mat posé dessus,
3 voile(s) avec point d'écoute dans le sens du wish de manière à passer le bout d'écoute par l’œillet d'écoute ,finir la boucle et serrage au taquet (gaffe que ça ne se dessert pas en route!)
4 coté poignée avant: boucler l'ensemble avec le tire veille bien serré.
on rajoute le harnais pour assurer le coup mais faudrait tester si on peut pas l'utiliser sur soi, à l'envers pour y accrocher le wish (?); sinon une sangle (confort) ou un bout de harnais accrocher au wish pour faire une sangle d'épaule en bandoulière. Très important de bien serrer et vérifier l'équilibre pour éviter que ça ne parte en live en route!

photo du jour avant départ de l'expédition :lol: :
Image

Pour ce jour là, il aurait fallu un chariot donc si vous avez des modèles à suggérer...

Si vous avez d'autres techniques,ce serait intéressant de les compiler ici. :wink:


Pour la planche : tu peux utiliser des sangles pour de paddle: en vente chez glissup.. un pote porte ainsi son 8'6 pendant 15min + passage de dune pour aller au surf

_________________
LOKEFOIL RACE 2021
WARP-FOIL 8.8_IRIS-RF 8.0_IRIS-RF 7.0
ZEFFAEL 86
----------
ARMSTRONG FG Wing SUP 4’8”
ARMSTRONG MA625 MA800 MA1000 HAv2 880
STRIKE V3 5.5m-5m-4m-3m


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porter le matos ?
MessagePosté: 15 Mar 2016, 19:26 
Hors ligne

Inscription: 24 Avr 2013, 07:28
Messages: 303
Localisation: Toulon/Hyères
Y'a promlimit qui fait une housse ou un peut ranger un peut tout !
Par contre elle est pas donnée... :evil:

http://www.marinsurfshop.com/3712-houss ... -bleu.html

Je sais pas si il y a une sangle pour porter, mais on doit pouvoir trouver un moyen d'en passer une autour ou quoi au pire.
Des roulettes si on le un parcours (sol) permettant de s'en servir.

Au moins, une fois sur la plage, ça reste un minimum protégé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porter le matos ?
MessagePosté: 15 Mar 2016, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
Pour PLN, il va falloir trouver une stratégie du quotidien, quel gâchis.

pour la pro limit, on me l'a aussi glissé en mp, je connaissais pas. :wink: ni le almen click and go...

Y a quelques années, j'utilisais un sailbag large avec sangle dans lequel je rentrais 2 voiles + mat, wish, pour du matos de vague 5.2 et 5.7. Du coup sac sur une épaule et board sous l'autre bras. C'était pas mal, jusqu’à ce qu'on me vole sailbag avec tout son contenu (2 NP + 1 mat neuf pas encore encaissé...) dans la voiture, sniff.
Le sailbag m'avait été offert par le shop à l'achat d'une voile sans housse mais c'était pas très chère car somme toute assez basique bien que pratique pour éviter aussi de lâcher 500g de sable à chaque session dans la voiture.

Comme sangle pour la planche, je connaissais un mec qui utilisait son paréo pour porter son longboard mais nos antidérapants demandent de faire plus attention avec les frottements...

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porter le matos ?
MessagePosté: 15 Mar 2016, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2015, 20:46
Messages: 558
Localisation: Le haillan
ALMEN_Click&GO - YouTube
www.youtube.com/watch?v=hqATHki9bSo

_________________
Shop : Gliss up Quai 34 Bordeaux

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porter le matos ?
MessagePosté: 16 Mar 2016, 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1005
Ke Zia a écrit:
Y'a promlimit qui fait une housse ou un peut ranger un peut tout !
Par contre elle est pas donnée... :evil:

http://www.marinsurfshop.com/3712-houss ... -bleu.html

Je sais pas si il y a une sangle pour porter, mais on doit pouvoir trouver un moyen d'en passer une autour ou quoi au pire.
Des roulettes si on le un parcours (sol) permettant de s'en servir.

Au moins, une fois sur la plage, ça reste un minimum protégé.


J'ai l'équivalent de chez NP, c'est top pour le transport mais ça pèse une âne mort. Impossible à trimballer sur du sable ou dans les bois. Sur du bitume à la limite, mais rien d'autre. En revanche, c'est top car tu fais passer les barres de toi dessous donc ça peut rester à demeure et tu n'écrase pas les voiles (encore faut il que le satnce de tes barres de toit soit compatible).

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porter le matos ?
MessagePosté: 16 Mar 2016, 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2006, 16:20
Messages: 382
Localisation: ANNECY
non la je peux pas laissé passer , voici ma modeste contribution étant donner qu'on est à la mode "écolo" pour port la nouvelle au milieu des usines qui polluent bien ^^

Image


Image

_________________
FOIL FULL CARBON ANNECY COMPOSITE
ISONIC 133 2009 + 8,7 H2 RACING 2013
RRD FIRE RACE 112 + 7,7 H2 RACING 2014 + 6,7 RS6 + 6,3 TR4
EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porter le matos ?
MessagePosté: 16 Mar 2016, 14:48 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Personnellement, j'ai un tout petit trucs avec 2 roues entièrement démontables qu'on range dans un petit sac, je mets en général deux planches avec leur housse, par dessus le plus souvent 3 wish et les voiles dans leur housse, dans lesquelles j'arrive à glisser les mats, et je sangle tout ça... (Les 2 roues doivent être bien à l'arrière pour que ça ne frotte pas) en général j'ai sur le dos le sup gonflable qui va avec, bref à moi tout seul j'arrive à porter le sup, 2 planches et 3 gréements , dans la housse du sup j'ai les ailerons dont j'ai besoin et les combis. Les enfants et la maman porte les affaires de plage, les harnais et le reste du bazar...

Franchement c'est tout petit et ca rend bien service... Je me demande si je vais pas en prendre un plus gros pour le sable mou, les chemins moins carrossables et pour compléter si j'ai besoin de plus de matos, parce que si il faut décharger et recharger c'est chiant, avec 2 tu charges les deux si nécessaires et tu roules en famille...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com