Nous sommes le 03 Mai 2025, 16:48

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: mat REPTILE REVERSE
MessagePosté: 24 Déc 2014, 07:21 

Gérald de windsurfleucate me disait que chez reptile ils étaient à fond dans ce concept : vous y croyez?
http://reptile-masts.com/the-reverse/

Sujet du message: Re: mat REPTILE REVERSE
MessagePosté: 24 Déc 2014, 07:50 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Quand on voit les difficultés qu'ont les fabricants de mâts:
- déjà, à faire des mâts qui ne cassent pas (toutes les marques ont eu à un moment ou à un autre des séries entières qui cassaient comme des allumettes)
- ensuite, à obtenir des valeurs de courbes identiques d'un mât à l'autre (même marque, même modèle, même longueur: et pourtant, on peut avoir des valeurs de courbes totalement différentes d'un mât à l'autre)
prétendre pouvoir obtenir avec régularité deux valeurs différentes de courbes recherchées quand on met la base soit à l'endroit, soit à l'envers, est du foutage de gueule. Un excellent coup de marketing, qui compte sur l'ignorance de la majorité des consommateurs. Quel est le pourcentage de véliplanchistes qui savent qu'un pro récupère une dizaine de mâts, essaie les dix sur l'eau, et n'en retient que deux pour les régates, les autres n'ayant pas les bonnes valeurs de courbe?
Quelle foutaise!

MessagePosté: 24 Déc 2014, 08:30 

Ca me rappelle les ROTHO. Années 80.
Déjà pré cintrés donc du côté cintré = mou, autre côté plus raide. Fallait pas se planter au montage.
Donner les qualités d'un hard top à un flex top, c'est a voir . Mais pourquoi pas ?

MessagePosté: 24 Déc 2014, 10:14 

modifier la courbure juste en retournant la base sans changer le top pourquoi pas, mais ça ne fait que deux courbes possibles, comme ils le disent eux-même, alors de là à s'adapter à (je cite) "toutes les voiles du marché" c'est clairement du foutage de gueule.
à la limite les north (al75 si ma mémoire est bonne) avec plusieurs combinaisons bottom/top était bien plus crédible et efficace.

MessagePosté: 26 Déc 2014, 17:53 

zorro a écrit:
modifier la courbure juste en retournant la base sans changer le top pourquoi pas, mais ça ne fait que deux courbes possibles, comme ils le disent eux-même, alors de là à s'adapter à (je cite) "toutes les voiles du marché" c'est clairement du foutage de gueule.
à la limite les north (al75 si ma mémoire est bonne) avec plusieurs combinaisons bottom/top était bien plus crédible et efficace.

Ce n'était pas simplement les AL7075, mais tous les mats North Vario System qui marchaient sur ce principe.
Base Heavy Duty bleue et top bleu ou jaune selon la taille et la raideur.

Ca marchait bien et évitait de se trimbaler des fagots de mats...
Je dois encore en avoir 2 ou 3 qui traînent au garage à Toulouse...

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

Heures au format UTC