Le IRON CHALLENGE ??????????
Un classement pour la Longue distance qui "se superpose", qui "s'ajoute", qui "s'oppose" à celui de la Fédération, à tord ou à raison ?
C'est quelque chose de très particulier. Dont on ne parle pas assez à mon gout et qui est assez symptomatique de la situation mais aussi de la volonté de certain de se démarquer du système: Des anarchistes révolutionnaires ????
Personnellement je n'ai absolument aucun avis sur cette entreprise, je pense simplement que diviser les forces n'est peut être pas la bonne solution. Mais bon,on peu comprendre que lorsque l'on se trouve face à un mur et que l'on veux progresser il faut savoir l'enjamber car le suivre trop longtemps et de trop prés reviendrais à abandonner ces convictions, à baisser les bras face aux manques d'initiatives (de la FFV). Une révolution non une évolution oui ...
IRON CHALLENGE pour moi c'est un peu le Charlie hebdo du classement FFV, Peut être maladroit mais significatif d'un certain ras le bol. Je pense que si la planche à voile veux revivre, les premier concerné étant les Shops, les marques et les clubs il faudrait scinder en deux l'activité auprès du publique, de manière évidente. Un activité voué aux développement de future champion et une autre pour le développement du nombre de pratiquants. La seconde serait plus orienté vers la navigation, libre et esthétique chose que les clubs privée, souvent sponsorisé font déjà. Cours de fun débutant, cours de free ride vague et bump and jump, conseil pour la sécurité et le confort de navigation.
Je suis certain que beaucoup de moniteurs et club ont déja cet esprit. Il faut maintenant l’inscrire dans le marbre

Les clubs, les shop, les administrations qui ne regardent que leur comptabilité et qui ne s'investissent pas dans une démarche de progrès, d'aide au développement de la pratique sont un peu comme des vampires qui vident de son énergie, les pratiquants et professionnels et les bénévoles. C'est je pense malheureusement une constante sur un plan national et international