Nous sommes le 03 Mai 2025, 17:01

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: A BAS LA FFV!
MessagePosté: 18 Jan 2015, 08:09 

Les ravages de la politique fédérale en Guadeloupe où sous les paillettes dorés à l'écume du GPE WINDSURF TOUR, la réalité y est tout autre.. voilà ce qu'il s'y passe,et franchement cela fait gerber.
http://www.sorad.fr/non-classe/ffv-lgv-massacre-le-windsurf/
Vive le Windsurf Libre!
et chez vous c'est comment?
Olivié Lafleur

Sujet du message: Re: A BAS LA FFV!
MessagePosté: 18 Jan 2015, 09:46 
Bien.... c'est toute l'histoire du Windsurf et de l'administration française. ...

dans l’hexagone les gens se prennent en main car ici aussi les institutions du windsurf ne roulent pas sur l'or.
Certains clubs font pourtant la part belle à notre activité et Le team France est enfin né mais cela reste encore beaucoup trop académique. Comme tu le dis, la planche est un sport de liberté. C'est aussi une activité qui se pratique avec une grande passion tout au long de sa vie.

Mon plus gros regret est que pour la planche en particulier, on continue de n'avoir comme objectif final que la compétition, les mises à l'épreuve, la sanction par le classement. Pas une once de fun pour moi dans cette méthode de promotion du windsurf. Mettre en avant les grands événements qui sont souvent des initiatives privées, est une bonne chose pour la visibilité du sport, car plus médiatisable. Cependant, il me semble que pour ce qui est du développement de la pratique les méthodes d'enseignement parfois très spartiate de la FFV sont l'une des causes du dégoût ou de l'indifférence de la population pour notre pratique.

On pousse les jeunes à devenir des compétiteurs, on fait de l’écrémage purement scolaire et élitiste qui pousse ailleurs les énergie de nos jeunes. C'est une excellente méthode certainement qui permet à la France d’être en haut du panier de la très controversé PWA.

Dernière édition par magnum35 le 18 Jan 2015, 10:01, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Jan 2015, 09:59 

+1

MessagePosté: 18 Jan 2015, 10:28 
Le IRON CHALLENGE ??????????

Un classement pour la Longue distance qui "se superpose", qui "s'ajoute", qui "s'oppose" à celui de la Fédération, à tord ou à raison ?

C'est quelque chose de très particulier. Dont on ne parle pas assez à mon gout et qui est assez symptomatique de la situation mais aussi de la volonté de certain de se démarquer du système: Des anarchistes révolutionnaires ????

Personnellement je n'ai absolument aucun avis sur cette entreprise, je pense simplement que diviser les forces n'est peut être pas la bonne solution. Mais bon,on peu comprendre que lorsque l'on se trouve face à un mur et que l'on veux progresser il faut savoir l'enjamber car le suivre trop longtemps et de trop prés reviendrais à abandonner ces convictions, à baisser les bras face aux manques d'initiatives (de la FFV). Une révolution non une évolution oui ...

IRON CHALLENGE pour moi c'est un peu le Charlie hebdo du classement FFV, Peut être maladroit mais significatif d'un certain ras le bol. Je pense que si la planche à voile veux revivre, les premier concerné étant les Shops, les marques et les clubs il faudrait scinder en deux l'activité auprès du publique, de manière évidente. Un activité voué aux développement de future champion et une autre pour le développement du nombre de pratiquants. La seconde serait plus orienté vers la navigation, libre et esthétique chose que les clubs privée, souvent sponsorisé font déjà. Cours de fun débutant, cours de free ride vague et bump and jump, conseil pour la sécurité et le confort de navigation.

Je suis certain que beaucoup de moniteurs et club ont déja cet esprit. Il faut maintenant l’inscrire dans le marbre ;)

Les clubs, les shop, les administrations qui ne regardent que leur comptabilité et qui ne s'investissent pas dans une démarche de progrès, d'aide au développement de la pratique sont un peu comme des vampires qui vident de son énergie, les pratiquants et professionnels et les bénévoles. C'est je pense malheureusement une constante sur un plan national et international ;)

Dernière édition par magnum35 le 18 Jan 2015, 13:44, édité 2 fois.

MessagePosté: 18 Jan 2015, 11:04 

le Windurf dans son essence ce n'est pas la compétition! c'est clair mais cela aussi peu l'être si on applique à la compet son esprit. Radical, libre et festif...comme l'était le North Tour de KARIM GOUJON qui fut la FPBA après!!! C'était grandiose, super festif et à la fois carré au niveau sportif;; c'est ce que l'on essaye de reproduire en Guadeloupe avec le GPE WINDSURF TOUR. et ça marche grave,, pour preuve avec Camille JUBAN Antoine MARTIN et tristan ALGRET qui sont issus tous les trois de cette filière!...le travail des clubs a la base est important,, On fait grandir les gosses d'abord sur le KIDDY TOUR (près de 100 inscrits!) qui sont des slaloms sympas ou en même temps on leur fait aussi des compet de vagues comme le fait camille JUBAN avec ses CJ KIDS CLASSIC;;;avec comme finalité locale pour tous ces gamins de venir sur le GPE WINDSURF TOUR (6 SLALOMS+2 VAGUES) où là le niveau est incroyable;; à eux ensuite d'embrayer sur la PWA ou AWT comme l'on fait Camille, Antoine et Tristan... C'est le but mais ce n'est pas que ça, c'est aussi avant tout s'amuser, car le WINDSURF c'est avant tout du FUN au sens littéral du terme!

vidéo de la dernière compétition de vague il y a deux semaines!
https://www.youtube.com/watch?v=Vkj69UY3K1E

vidéo de la derniers CJ WAVE CLASSIC avec plein de kids qui ont kiffés graave;
http://www3.tainosgpe.com/index.php?id=5862

MessagePosté: 18 Jan 2015, 11:07 

Le windsurf c'est le fun c'est clair...

... mais en beaucoup moins nombreux que dans ces belles époques. Il faut etre lucides. ça ne veut pas dire résigné mais il faut l'intégré dans l'equation. :?

MessagePosté: 18 Jan 2015, 12:28 

Bonjour Olivié,

La planche en hexagone subit les mêmes désagréments, avec une bande de parasites qui ne branlent rien et captent les sous à l'occasion. Les top en PWA ne sont en aucun cas issus de la filère "d'excellence" de la FFV. Je serais très curieux du soutien financier versé aux Albeau, Mouss, Mortedon, Toselli et consorts... A mon avis, 0 ou pas grand chose

Du grand foutage de gueule !

MessagePosté: 18 Jan 2015, 12:47 

CLAIIIIR tous les top champions ne doivent riiien a la fédé ;; quand tu vois Didier FLAMME parader en survet' FFV avec son Team FRANCE et qui dit en substance que c'est quasi grâce a lui que les gars en sont là;; y'a de quoi être MOOORT DE RIRE si ce n'était pas aussi triste pour tous les gamins que cette fédé a envoyé dans le mur depuis plus de 30 ans! Le plus grand champion Français actuellement est Thomas Traversa. qu'a fait la fédé pour lui????!!!!!!

MessagePosté: 18 Jan 2015, 13:05 

rastainos a écrit:
CLAIIIIR tous les top champions ne doivent riiien a la fédé ;; quand tu vois Didier FLAMME parader en survet' FFV avec son Team FRANCE et qui dit en substance que c'est quasi grâce a lui que les gars en sont là;; y'a de quoi être MOOORT DE RIRE si ce n'était pas aussi triste pour tous les gamins que cette fédé a envoyé dans le mur depuis plus de 30 ans! Le plus grand champion Français actuellement est Thomas Traversa. qu'a fait la fédé pour lui????!!!!!!

Didier Flamme ? Connais pas... Enfin si, de nom... :lol: Et l'autre qui se perdait dans l'attribution des numéros de voile ? Il était bon lui aussi...

MessagePosté: 18 Jan 2015, 13:30 

magnum35 a écrit:
Mais bon,on peu comprendre que lorsque l'on se trouve face à un mur et que l'on veux progresser il faut savoir l'enjamber car le suivre trop longtemps et de trop prés reviendrais à abandonner ces convictions, à baisser les bras face aux manque d'initiatives (de la FFV).
Tu résumes biens les choses et la situation en GPE n'est pas unique en soit.

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

MessagePosté: 18 Jan 2015, 13:39 
Vincent a écrit:
Bonjour Olivié,

La planche en hexagone subit les mêmes désagréments, avec une bande de parasites qui ne branlent rien et captent les sous à l'occasion. Les top en PWA ne sont en aucun cas issus de la filère "d'excellence" de la FFV. Je serais très curieux du soutien financier versé aux Albeau, Mouss, Mortedon, Toselli et consorts... A mon avis, 0 ou pas grand chose

De la récupération ? ^^

MessagePosté: 18 Jan 2015, 13:44 

magnum35 a écrit:
Vincent a écrit:
Bonjour Olivié,

De la récupération ? ^^

Même pas ! Des tocards, c'est tout...

MessagePosté: 18 Jan 2015, 13:54 
et bimmmmm ...

La critique est la première preuve de prise de conscience vers une évolution, encore faut il que celle ci aille dans le bon sens. Merci les forums: les idées et les avis fleurissent mais malheureusement sans aucune prise sur l'institution. La grève des licence serait se tirer une balle dans le pieds, la mise en place de circuit parallèle ???? La mise en place d'un cahier de doléances et de députés pour aller plaider le changement en faveur du "peuple" ???? ;)

MessagePosté: 18 Jan 2015, 13:54 

Et un retrait de la FFV ne serait il pas une option ?
Si y a rien à perdre...

MessagePosté: 18 Jan 2015, 14:05 
le problème de faire le nettoyage par le vide c'est qu’après c'est la place à tout et rien, le chaos entre les mains de qui ???? La FFV c'est un réseau, c'est "potentiellement", des subventions, des interlocuteur avec l'état... il vaudrait mieux arriver devant eux en force et en masse avec de véritable idées que de couper les ponts.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC