les arnaques Paypal se multiplient, compte tenu que tout le monde sait désormais que Western Union est grillé.
Certains ont mis aussi au point un système de double paiement, du genre, on achète un article, il est débité 2 fois (vécu l'an passé sur un achat en Chine)
Mais heureusement, Paypal qui est facilement joignable par tél, est assez réactif. Ils ont un suivi très précis des transactions et dans mon cas, ils m'ont remboursé les 30 euros indûment débités, et fait cadeau de 30 euros en bon d'achat. Sont pas cons..
Eux sont parfaitement conscients que la planète est un petit village, et qu'une arnaque engageant leur nom conduit à un crash en peu de temps. Préfèrent perdre 30 euros que de perdre des centaines de comptes si ça venait à faire le buzz que Paypal n'est pas fiable.
Ca m'a pas empêché de fermer mon compte quand même. maintenant, c'est virement bancaire ou paiement par carte bancaire à usage unique. Et si le site commercial refuse le paiement par carte bancaire à usage unique, en prétextant que c'est pas fiable (c'est pour ça que j'avais payé par Paypal), on peut déjà subodorer l'arnaque..
Bon faut aussi savoir faire le tri : la SNCF refuse le paiement par carte virtuelle. (en tout cas celle du Crédit Mutuel, Virtualis)