Depuis des années j envoie du matos de toutes tailles via la poste sans encombre et pourtant
Le mardi 14 janvier à l ouverture, de la poste je dépose mon colis (un mat et une voile) longueur 2m20 ,le guichetier ne fait aucune objection …prix 27€10 pour un poid 9.7 kg …assuré en R3..l affaire était bien engagé jusqu à l appel du destinataire vers 12 h qui me dit ..le colis n apparait pas sur le site suivi colissimo ….je vérifie de mon côté et en effet pas de trace…je retourne à 14h au bureau de poste la guichetière me dit mon collègue de ce matin ne l a pas scanner probablement et le colis est déjà parti….alors il vous faut attendre qu il arrive sur la plateforme régionale pour retrouver sa trace j espére pour vous… !!!
En effet ce n est qu à 23 h qu apparait enfin le suivi du colis qu elle soulagement dans la foulée j informe mon destinataire en lui disant dans moins de 48h votre matos sera chez vous !!! pourtant confiant !!!
Le samedi vers 17h le destinataire me rappelle pour annoncer que le colis n est toujours pas livre et qu il fallait déposer une réclamation au service consommateur au 3631 pour non respect du délai de livraison ^colis retarder colis remboursé^
Je m exécute le dimanche via internet
Le lundi le destinataire mène son enquête et se rend à son bureau de poste dans un premier temps ou le postier lui affirme avoir vu un colis de grande taille similaire au mien !!!
Question ou est il passé ? monsieur il a été renvoyé mais je ne sais pas pourquoi ?
Mais à qui ? soit à son expéditeur ,soit à Libourne aux objets perdus ? ou si vous rendez vous sur la plateforme colis régional du val de reuil essayer….mais rien.. !!!
Depuis ce jour plus aucune trace de son suivi ..le colis à disparu à aujourd hui
Le service réclamation m informe qu au-delà de 21 jours de disparition le colis sera remboursé en fonction de la somme assurée avec frais d envoi .. ??
A aujourd hui je ne sais si je dois rembourser le destinataire car le colis peut lui être livrer comme je peux être livrer ?
J ai peur de ne pas être remboursé car le colis dépasse les 2m alors qu il a fait 95% du trajet mais normalement les colis impropre a l envoie sont généralement renvoyés au départ à l expéditeur et les guichetiers ont accepté mon colis alors ?
Si vous avez vécu la même expérience ou un conseil éclairé

faites moi s en part…
Je me retrouve de ce fait bloquer pour l achat de matos que j ai réservé sur ce forum
Généralement les gars sont super compréhensifs ,j en suis désolé,….
Franck