Nous sommes le 19 Mai 2024, 19:11

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Licences FFV 2015
MessagePosté: 24 Jan 2015, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1216
Localisation: 33
Salut à tous,
les inscriptions au défi Wind approchent et si ça peut vous dépanner, je peux vous délivrer des licences FFV 2015
il suffit de m'envoyer un chq de 52 euros (tarif adulte 2015) à l'ordre de l'UCPA, une enveloppe TIMBREE à votre adresse
avec les renseignements suivants: Nom, prénom, date et lieu de naissance, numéro de tel, adresse postale, adresse mail, numéro de licence (si vous en avez un), support pratiqué (la planche je présume)
si déjà licencié auparavant, vous devrez accepter de changer de club car vous serez licenciés à l'UCPA de Bombannes en 2015
a+
Cyrille

envoyer au resp des activités,
centre UCPA
domaine de Bombannes
33121 Carcans

_________________
AFS BlackBird 6’2
Pure HA 1100 Fuselink
Silk 850 + 1050
Duotone Unit & Slick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Licences FFV 2015
MessagePosté: 25 Jan 2015, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007, 07:54
Messages: 674
Localisation: Toulouse
Bonjour,

Pour qq1 qui n fait que le defi en "compet" dans l'année, est-ce qu'il y a un intérêt à prendre une licence (assurance en nav libre, ...) ?
Autre que de soutenir un/son club :)
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Licences FFV 2015
MessagePosté: 25 Jan 2015, 09:47 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2012, 19:52
Messages: 181
Cette question m'intéresse aussi !
la licence à part pour les compétitions et ce que ça apporte qq chose de plus pour les navs hors competition
en attendant l'avis des licenciés
merci

manu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Licences FFV 2015
MessagePosté: 25 Jan 2015, 09:55 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
manuveto a écrit:
Cette question m'intéresse aussi !
la licence à part pour les compétitions et ce que ça apporte qq chose de plus pour les navs hors competition
en attendant l'avis des licenciés
merci

manu


de mon point de vue : pas de licence, pas de course, je ne connais pas d'autres alternatives.

Sinon, théoriquement, c'est aussi une assurance si tu te blesses ou tu blesses quelqu'un en course ou en entrainement encadré, mais c'est pas valable pour le matos, je parle en connaissance de cause. Je dis "théoriquement", car dès que tu sollicites l'assurance, il te tombe sur la tronche une nuée de papiers à fournir, de formulaires à remplir, que je considère être un motif dissuasif pour ne rien prendre en charge. Au final, la licence, c'est une rente pour la fédé, car c'est le passeport pour accèder aux courses mais c'est tout, il n'y a aucun autre avantage. Hors compète, c'est ta RC qui te couvre, pas ta licence. Pour finir, la licence FFV, c'est un bout de carton pourri sur lequel le toubib sait jamais où mettrre son tampon, qui se recouvre avec un plastique autocollant que si tu te rates, ça va direct à la poubelle, ça encombre ton porte cartes pendant un an, et que quand t'as fait tomber une goutte d'eau dessus tout devient tout mou et parfois illisible. En tout cas, c'est pas dans la réalisation des licences que passent les 52 euros. :evil:

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Licences FFV 2015
MessagePosté: 25 Jan 2015, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1216
Localisation: 33
salut à tous,
question légitime il est vrai
on se pose chaque année cette question..
puis on est heureux quand un athlète français s'illustre de façon exemplaire, surtout dans notre sport, et 2014 a marqué les esprits !
bon, on va pas faire l'historique de l'organisation du sport en France, ça prendrait tout l'espace du Forum...


extrait de la page FFV sur la licence:

"Tout savoir sur la licence

Qu'est ce que la licence ?

La licence est la marque d'appartenance d'un grand nombre de personnes qui partagent les mêmes valeurs et souscrivent à des objectifs communs relatifs à la voile. La licence vous permet d'intégrer une grande maison " la fédération, votre fédération " pour partager une même passion : la Voile.

La licence fait foi de l'appartenance à la FFVoile ainsi que de l'identité de son titulaire et son groupement affilié ou de l'établissement agrée auprès duquel elle a été délivrée.

Ce qu'elle est / ce qu'elle n'est pas

Elle est une carte d'adhésion ; une participation à toutes les activités fédérales (découverte, initiation, perfectionnement, entraînement, loisir) et pas seulement la compétition ; un droit d'être entendu au sein de sa fédération ; un droit d'être soutenu et défendu ; le droit d'être bien représenté pour une activité répondant aux besoins de tous les licenciés donc de vous-même.

Elle n'est pas un permis, une simple condition d'accès à la compétition, une taxe.

Ce qu'elle permet :

L'adhésion à la maison commune de la voile, c'est à dire la FFVoile.

La Fédération c'est avant tout votre club, où l'accueil, l'écoute, les conseils et la convivialité sont présents.

La FFVoile c'est aussi les comités départementaux, les ligues, ce sont des bénévoles, des techniciens, des salariés. Un réseau qui contribue à divers niveaux à répondre aux besoins de tous les licenciés, donc de vous-même.

La Fédération participe activement aux réflexions sur la sécurité, organise toutes les pratiques de la voile, forme nos arbitres, nos entraîneurs, nos dirigeants,...

En bref, quelques succès de la FFVoile :

- le réseau EFV copié dans différents sports et assurant un enseignement pédagogique hors du commun ;
- une action fiscale ayant abouti au non assujettissement des stages de voile ;
Chaque licence est un soutien et un poids supplémentaire permettant à la FFVoile de disposer d'un pouvoir important dans chaque négociation, lorsqu'il s'agit de défendre les valeurs de la voile et d'être écoutée car influente pour mieux vous représenter.

Elle permet d'apporter des moyens financiers à votre ligue par un reversement pour que celle-ci lui permette de mieux répondre aux attentes locales des clubs et des licenciés.

Elle permet de participer à l'ensemble des activités fédérales et pas seulement à la compétition. Elle représente le droit d'être entendu au sein de sa Fédération, et d'être soutenu et conseillé, car la FFVoile apporte de nombreux services, comme le conseil, la documentation technique, la boutique, l'assurance offrant d'excellentes garanties pour un prix compétitif."

_________________
AFS BlackBird 6’2
Pure HA 1100 Fuselink
Silk 850 + 1050
Duotone Unit & Slick


Dernière édition par mouf3683 le 25 Jan 2015, 10:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Licences FFV 2015
MessagePosté: 25 Jan 2015, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2009, 14:06
Messages: 429
Localisation: NO Landes
:wink:
pour YB licence 2015 en MP

_________________
[ On savait qu’il y avait quelque chose de pas normal mais on ne savait pas quoi. Mais comme quoi, on prévoit toujours plein de choses, on se gargarise, on fait du blabla dans les journaux… Et en fait l’autre jour on m’a dit « bien dire fait rire, bien faire fait taire » je voulais l’écrire en gros dans mon bateau.Jean Le CAM.]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Licences FFV 2015
MessagePosté: 25 Jan 2015, 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1216
Localisation: 33
ensemble on est plus fort..
je ne fais pas ici l'apologie de la Fédération, je crois à d'autres moyens de se regrouper pour faire vivre notre passion (la Ouf'cup en est l'illustration),
mais à ce jour si on veut participer à une compétition d'envergure on se doit d'adhérer au collectif fédéral
a+

_________________
AFS BlackBird 6’2
Pure HA 1100 Fuselink
Silk 850 + 1050
Duotone Unit & Slick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Licences FFV 2015
MessagePosté: 25 Jan 2015, 11:19 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
plus d'infos http://www.windmag.com/media/6_Defi%20Wind_%20Infos_Regles.pdf

Généralités
-
Age minimum requis
: 13 ans révolus
-
Niveau de pratique minimum conseillé
: Maitrise du Harnais, du waterstart, des
footstraps.
-
La prise de licence FFVoile est obligatoire, annuelle ou pour l’épreuve.
-
Il n’y a pas de départ
«
officiel
» avec un vent < 15 nœuds.
-
Le gilet de poids est strictement interdit
.
-
Le port de la combinaison est obligatoire.
-
Le matériel est libre.
-
Identification par dossards numérotés fournis par l’organisation.
-
La présence de chaque concurrent
est obligatoire lors de la remise des dossards
.
-
Les inscriptions sont
limitées
à 1000 participants.
-
Tout dossier d’Inscription «
incomplet
» ne sera pas pris en compte
.
-
Un dossier complet est un dossier reçu avec
: TOUTES les INFORMATIONS
DEMANDEES
+ TOUS DOCUMENTS OBLIGATOIRES.
-
En cas de non
-
participation et/ou annulation, les frais d’inscriptions ne sont pas
remboursés.
-
L’inscription
une fois envoyée est donc considérée comme définitive
.
-
Une confirmation d’Inscription vous sera notifiée par
mail dans les 15 jours après
réception de votre dossier.
-
Le dossard d’identification N° du Defi Wind est soumis à caution.

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Licences FFV 2015
MessagePosté: 25 Jan 2015, 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
ll y a aussi des infos là:
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/ffvoile/n ... r_2014.pdf

L'assurance c'est d'abord une assurance responsabilité civile qui couvre les dommages que vous causez à autrui
Ensuite il y une individuelle accident pour vous même et votre matériel attention certains dommages ou situation ne sont garantis que par une complémentaire optionnelle à souscrire à l'adhésion comme d'ailleurs un rachat de franchise éventuel. Il y a aussi une assistance rapatriement Contrats aupres de la Mutuelle des sports et de MMA
bref c'est un contrat comme tous les contrats et il y a plein de renvois et d’astérisques!
Si vous voulez de la lecture c'est là:
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/ ... p#Contrats

et c'est aussi écrit sur le A4 recto verso qui sert de support à votre licence et qui est exigé pour des régates internationales (par ex pour les masters qui voudraient faire l'IFCA youth master à l'Almanarre cette année)

Vous pouvez aussi réimprimer votre licence sur votre "espace licencié" sur le site FFV si avez perdu, détruit, noyé, taché, encadré... votre licence :wink:

Sinon MMA doit pouvoir vous dire des trucs:
Qui contacter en cas d'accident ou de demande de renseignements ou de problèmes courants (attestations d'assurances, extension de garanties, manifestations particulières, questions sur les points précis d'assurance, etc.)



Assistance Rapatriement

Tél : 01 45 16 65 70 (*)

Fax : 01 45 16 63 92 (*)

(*) International : +33.1

Télex : 261.531



MMA / MDS

Assurances Mader

Immeuble "le Challenge"

Bd de la République BP 3004

17030 La Rochelle Cedex 1

Tél : 05 46 41 20 22

Fax : 05 46 41 64 80

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Licences FFV 2015
MessagePosté: 25 Jan 2015, 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007, 07:54
Messages: 674
Localisation: Toulouse
Merci pour toutes ces infos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Licences FFV 2015
MessagePosté: 25 Jan 2015, 20:01 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2009, 17:17
Messages: 260
en plus, sur un autre post, on disait aussi que le meilleur moyen de faire parler de nous et d’être reconnu ... ben c'est de prendre la licence !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Licences FFV 2015
MessagePosté: 26 Jan 2015, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007, 19:09
Messages: 631
Localisation: La ganguise.
Je peux aussi faire des licences sur Toulouse, avec le club de la fac de Science.
Ça permet entre autre d'être en règle et assuré pour naviguer à la Ganguise, plan d'eau interdit à la navigation par arrêté préfectoral, sauf pour les adhérent au club de la Ganguise, auquel on est affilié.
Sans cela, en cas de gros pépin, aucune assurance ne couvre.

_________________
Glissalafac Windfoil Project

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Licences FFV 2015
MessagePosté: 27 Jan 2015, 17:23 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2009, 17:17
Messages: 260
tnerual a écrit:
Je peux aussi faire des licences sur Toulouse, avec le club de la fac de Science.


c'est quasi du racolage là :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Licences FFV 2015
MessagePosté: 28 Jan 2015, 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007, 19:09
Messages: 631
Localisation: La ganguise.
Quand beaucoup se posent la question de l'intérêt de la licence, en voilà un non négligeable.
Sinon je ne coure pas après les licences, c'est juste du boulot en plus et j'en ai déjà suffisamment.
Maintenant si ça peut rendre service localement...

_________________
Glissalafac Windfoil Project

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Licences FFV 2015
MessagePosté: 28 Jan 2015, 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2010, 16:49
Messages: 2364
Localisation: TOULOUSE / GRUISSAN
tnerual a écrit:
Quand beaucoup se posent la question de l'intérêt de la licence, en voilà un non négligeable.
Sinon je ne coure pas après les licences, c'est juste du boulot en plus et j'en ai déjà suffisamment.
Maintenant si ça peut rendre service localement...


J'espère que tu prendras "l'abonnement Toulouse/Gruissan" cette année ! :wink:

_________________
Prénom: Nicolas
Matériel: NeilPryde EVO XIV
- - - - - - 5.6/6.5
- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

Image

Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com