Nous sommes le 26 Avr 2024, 23:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Wezr
MessagePosté: 09 Mar 2015, 19:25 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2009, 17:17
Messages: 260
tu ne fera pas 150 bornes !!! puisque le produit va te donner une precision autour de TA POSITION !!!
donc tu te déplaces et après tu regardes ton appli pour savoir si la previ est bonne ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wezr
MessagePosté: 09 Mar 2015, 20:23 
Hors ligne

Inscription: 29 Déc 2007, 12:43
Messages: 112
Les gars, (ils se reconnaitrons) je vous trouve super tatillons. Testez-le au lieu d'essayer de le démonter ! Soyez un peu enthousiastes au lieu d'essayer de l'enterrer !!!

Bon vent !

_________________
Tu vis en Ile de France, tu souhaites naviguer mais payer moins cher pour aller en mer : une seule solution : Le KIFF <--- click!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wezr
MessagePosté: 09 Mar 2015, 20:44 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
jihesse a écrit:
tu ne fera pas 150 bornes !!! puisque le produit va te donner une precision autour de TA POSITION !!!
donc tu te déplaces et après tu regardes ton appli pour savoir si la previ est bonne ...



Ak ok !! :oops: :oops: je l'avais pas vu comme ça.. Au final, c'est valable que pour les gens qui habitent sur le spot ou dans un rayon très proche, pas pour ceux qui habitent à 150 km de leur home spot.

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wezr
MessagePosté: 09 Mar 2015, 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2011, 20:53
Messages: 936
Localisation: Hourtin
jihesse a écrit:
tu ne fera pas 150 bornes !!! puisque le produit va te donner une precision autour de TA POSITION !!!
donc tu te déplaces et après tu regardes ton appli pour savoir si la previ est bonne ...

en même temps si tu as déjà fait la route ça te sert à quoi? l’intérêt des prévisions c'est ne pas se déplacer pour rien. de ce que je comprends ce n'est pas forcément TA POSITION, mais aussi celle de tous ceux qui ont un bidule, et où toi tu veux aller par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wezr
MessagePosté: 09 Mar 2015, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2011, 20:53
Messages: 936
Localisation: Hourtin
golgoth21 a écrit:
Les gars, (ils se reconnaitrons) je vous trouve super tatillons. Testez-le au lieu d'essayer de le démonter ! Soyez un peu enthousiastes au lieu d'essayer de l'enterrer !!!

Bon vent !
parce que toi on te présente une boite fermée on te dit qu'elle marche, tu ne vas pas chercher plus loin? moi oui, j'aime bien comprendre, si c'est ça être tatillon alors ok.

on peut le tester? parfait, je suis volontaire! comment on fait?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wezr
MessagePosté: 09 Mar 2015, 21:43 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
zorro a écrit:
golgoth21 a écrit:
Les gars, (ils se reconnaitrons) je vous trouve super tatillons. Testez-le au lieu d'essayer de le démonter ! Soyez un peu enthousiastes au lieu d'essayer de l'enterrer !!!

Bon vent !
parce que toi on te présente une boite fermée on te dit qu'elle marche, tu ne vas pas chercher plus loin? moi oui, j'aime bien comprendre, si c'est ça être tatillon alors ok.

on peut le tester? parfait, je suis volontaire! comment on fait?



autre exemple : l'apple watch... Le truc d'enfer :wink: :wink: ... ce soir au journal TV "une merveille de technologie, mais.... pas étanche et avec une autonomie de 4 à 18h selon l'utilisation.. ^^ ^^ :arrow: :arrow:

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wezr
MessagePosté: 09 Mar 2015, 22:10 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 17:08
Messages: 467
Localisation: 33
zorro a écrit:
on peut le tester? parfait, je suis volontaire! comment on fait?



Être tatillon, ça peut être bien. Être myope, c'est pas cool.

Wezr a écrit:
Bonjour,

je me permets de m'inviter dans votre discussion.
Je me présente, Stéphane, co-fondateur de WEZR.

Si vous êtes intéressés par la météo, que ce concept vous intéresse et que vous souhaitez participer au développement, je vous invite à rejoindre un groupe privé qu'on a créé sur Facebook : Le groupe des Béta testeurs https://www.facebook.com/groups/legroup ... atesteurs/
Dans ce groupe nous consultons régulièrement nos Béta testeurs pour avoir leur avis. Nous souhaitons avant tout développer le produit qui VOUS convienne, celui dont VOUS avez besoin ; au lieu de développer dans notre coin une usine à gaz qui ne répondra qu'à 10% de vos besoins.

Alors si vous le souhaitez, bienvenue en tant que béta testeurs.
Bon Dimanche


Pour répondre à une de tes questions précédentes, des pointures telles que que Jean loup Chrétien soutiennent le projet, et des champions comme Julien Absalon, Seb Garat ou encore Alex Caizergues ont déjà rejoint Wezr.

J'invente rien, tout est indiqué sur : http://www.wezr.co


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wezr
MessagePosté: 10 Mar 2015, 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2011, 20:53
Messages: 936
Localisation: Hourtin
désolé je n'ai aucun compte facebook, je ne peux pas suivre le lien. ensuite je sais lire, une partie des questions posées sont restées sans réponses, dire qu'untel soutien le projet sans dire comment ça n'a aucun sens.

je veux bien moi aussi soutenir tout ce qui peut nous permettre d'améliorer les prévisions météo, ces dernières ont été mon problème n°1 pendant 20 ans (ceux qui me connaissent savent de quoi je parle). l'expérience m'a montré l’extrême difficulté de cette discipline, alors quand on me présente un système qui s'annonce aussi efficace et auquel personne n'avait pensé avant, je suis prudent et je me renseigne, ça parait légitime. si tu me trouve myope alors tu semble aveugle, la différence c'est que j'essaye d'y voir plus clair.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wezr
MessagePosté: 10 Mar 2015, 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
zorro a écrit:
je veux bien moi aussi soutenir tout ce qui peut nous permettre d'améliorer les prévisions météo, ces dernières ont été mon problème n°1 pendant 20 ans (ceux qui me connaissent savent de quoi je parle). l'expérience m'a montré l’extrême difficulté de cette discipline, alors quand on me présente un système qui s'annonce aussi efficace et auquel personne n'avait pensé avant, je suis prudent et je me renseigne, ça parait légitime. si tu me trouve myope alors tu semble aveugle, la différence c'est que j'essaye d'y voir plus clair.

En soit la vrai revolution n'est pas de savoir quel est le modele meme si cela peut etre interessant ....

Disons que la revolution reside dans le fait que l'object connecté va reduire le temps qu'il y a entre la mesure live ( inputé dans le modele ) et le moment ou on va avoir besoin de l'info et ce de facon tres local et en augmentant le nombre de point dans le maillage. C'est pas vraiment que personne n'y avait pensé avant c'est que les objects connectés n'existaient pas.
Sans parler de vent parlons de temparature, il vaut mieux avoir la temperature mesuré sur la plage X a l'instant T qu'au semaphore 50 km plus loin.

Meme si savoir quel sera le modele peut etre interessant il y a une question qui revient de facon reccurente dans notre post c'est la force du vent donnée et ce malgrés les specifiicités locales ( topographique, effet thermique etc etc ... ).

A l'emcombrement pres je prefererai que tout le monde soit equipé de Pioupiou plutot que d'object connecté Wezr mais l'ideal resterait la combinaison des deux je pense !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wezr
MessagePosté: 10 Mar 2015, 14:48 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 17:08
Messages: 467
Localisation: 33
zorro a écrit:
désolé je n'ai aucun compte facebook, je ne peux pas suivre le lien. ensuite je sais lire, une partie des questions posées sont restées sans réponses, dire qu'untel soutien le projet sans dire comment ça n'a aucun sens.

je veux bien moi aussi soutenir tout ce qui peut nous permettre d'améliorer les prévisions météo, ces dernières ont été mon problème n°1 pendant 20 ans (ceux qui me connaissent savent de quoi je parle). l'expérience m'a montré l’extrême difficulté de cette discipline, alors quand on me présente un système qui s'annonce aussi efficace et auquel personne n'avait pensé avant, je suis prudent et je me renseigne, ça parait légitime. si tu me trouve myope alors tu semble aveugle, la différence c'est que j'essaye d'y voir plus clair.


Si tu manques de clairvoyance, tu peux toujours envoyer un mp au co-fondateur de la start up qui se fera certainement un plaisir de te répondre, tout comme il a fait de manière très pro en intervenant directement sur le forum. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wezr
MessagePosté: 10 Mar 2015, 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007, 19:09
Messages: 631
Localisation: La ganguise.
Je me suis inscrit au groupe des bêta-testeurs.
J'ai quelques réponses aux questions ci-dessus.
Pour Jean-Louis, même si ton spot est à 100 km, il suffit qu'il y ait un wezr actif sur place pour avoir les données corrigées.
Au hasard, un wezr à Locsurf et tu as la météo à Gruissan. Je sais ça fait un peu loin pour toi, mais pour nous... :twisted:
Le wezr devrait être mis en test d'ici quelques semaines, pour une sortie dans 6 ou 8 mois.
Il couterait autour de 90 € et ne nécessiterai pas d'abonnement.
Je vous tiens au courant des infos que je vais avoir.

_________________
Glissalafac Windfoil Project

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wezr
MessagePosté: 10 Mar 2015, 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1010
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
Il n' y a pas d'anémomètre intégré ...
Image

_________________
Fred K
PD 92V2 100V3 115V4 130AI V2. Excocet blackmachine 50
Loft RacingBlade 5 5,6 6,3 7,0 8,4 2018 et 7,8 2019
Pas mal de matos à vendre : viewtopic.php?f=8&t=132735


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wezr
MessagePosté: 10 Mar 2015, 17:13 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1133
Bonjour,

Je trouve le concept très intéressant (faire un re-calcul en direct suivant les relevés instantanés de station météo fixe). Je suis très étonné que cela ne soit pas déjà fait par météo France avec toutes les données que l’on peut déjà collecter en direct aujourd’hui. J’ai du mal à croire que la puissance des calculateurs de météo France (parmi les plus gros supercalculateurs au monde) ne puisse pas permettre de faire ce qu’une start-up sans moyen puisse proposer.

Je crains aussi que les données recueillis pas les wezr soient pleines d’aberration :
 La t° : si tu as le capteur près de toi, la t° sera aberrante, si le capteur est au soleil, si il est dans la voiture (un truc que j’ai payé prés de 100€, je le laisse pas trainer sur la plage !)
 La pression et l’humidité : dans la voiture la pression n’est pas la même (fenêtre ouverte ?, ventilation ?, clim qui assèche l’air en marche?, …), au bureau pareil (si bureau climatisé), et si jamais tu le poses dans le vent, la pression sera aussi modifiés par le vent

Bref, je pense que les ¾ d’informations renvoyées par les wezr seront erronées. Sans compter que le capteur en question est de très petit format, je doute qu’il soit d’une grande précision (notamment la t° avec un module d’émission bluetouth et une batterie juste à coté).

Pour toutes ces raisons je suis dubitatif mais je serais extrêmement heureux de me tromper et que l’on soit à l’aube d’une révolution dans les prévisions météo.

Pour info, voici les données que l’on peut récupérer gratuitement :

Carte de précipitation :
Image
Il y a aussi les images radars dans google earth

Carte de relevé de vent, pression, t°, …
Image

Et toutes les données viennent de balises relativement fiables
Image

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wezr
MessagePosté: 10 Mar 2015, 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2011, 20:53
Messages: 936
Localisation: Hourtin
Yann FRA-58 a écrit:
En soit la vrai revolution n'est pas de savoir quel est le modele meme si cela peut etre interessant ....

Disons que la revolution reside dans le fait que l'object connecté va reduire le temps qu'il y a entre la mesure live ( inputé dans le modele ) et le moment ou on va avoir besoin de l'info et ce de facon tres local et en augmentant le nombre de point dans le maillage. C'est pas vraiment que personne n'y avait pensé avant c'est que les objects connectés n'existaient pas.
Sans parler de vent parlons de temparature, il vaut mieux avoir la temperature mesuré sur la plage X a l'instant T qu'au semaphore 50 km plus loin.

Meme si savoir quel sera le modele peut etre interessant il y a une question qui revient de facon reccurente dans notre post c'est la force du vent donnée et ce malgrés les specifiicités locales ( topographique, effet thermique etc etc ... ).

A l'emcombrement pres je prefererai que tout le monde soit equipé de Pioupiou plutot que d'object connecté Wezr mais l'ideal resterait la combinaison des deux je pense !

les infos sont déjà pléthoriques, entre les satellites les stations au sol ce n'est pas ça qui manque, et les paramètres recueillis sont bien plus nombreux que ceux récoltés par wezr et ne se limitent pas au niveau du sol mais intègrent toutes les couches de l'atmosphère sans parler des océans. personne ici n'a l'air de se rendre compte de ce que ça représente en terme de données et de calcul, c'est monstrueux. alors un aussi petit accessoire (je ne parle pas de sa taille mais bien de tout ce qu'il y a autour hein) presque insignifiant à coté de ce qui existe déjà et si miraculeux euh... tant qu'il n'y a pas d'explication du pourquoi et du comment pour moi ça reste du niveau des avions renifleurs.

mais comme je ne suis pas obtus malgré ce que semble penser atlantis, je suis donc inscrit au groupe facebook (puisque personne ne semble plus pouvoir ce passer de cette.....chose). ou plutôt ma femme s'est inscrite ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wezr
MessagePosté: 10 Mar 2015, 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007, 19:09
Messages: 631
Localisation: La ganguise.
Comme ça maintenant, on connait Géraldine. :)

_________________
Glissalafac Windfoil Project

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com