Nous sommes le 08 Mai 2025, 15:28

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: puces voiles Géolocalisation ça arrive bientôt
MessagePosté: 04 Mar 2015, 12:36 

des voileries proposent bientôt des puces dans les voiles vive la géolocalisation !!!! fini le vol de matos enfin peut être !!
a suivre !
pat

Sujet du message: Re: puces voiles Géolocalisation ça arrive bientôt
MessagePosté: 04 Mar 2015, 15:44 

Puce (Rfid?) = identification à proximité d'un lecteur.
Géolocalisation = système électronique (avec batterie) d'émission.

Je me trompe peut-être :|

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2
NP EVO13 6.6/5.8

MessagePosté: 04 Mar 2015, 19:30 

non non tu as raison, pour géolocaliser il faut d'une part un récepteur gps et d'autre part un système (gsm) pour transmettre les coordonnées, soit une usine à gaz impossible à loger dans une voile. et puis de toute façon vu leur décote rapide je doute que ce soit rentable.

MessagePosté: 08 Mar 2015, 02:09 

notre champion local SIGFOX (à Toulouse) déploie un réseau pour des objets connectés à très faible conso et potentiellement minuscules
On pourrait imaginer une alimentation par un micro panneau solaire intégré à la voile.

idéal pour trouver rapidement un planchiste à la dérive ou une voile qui se carapate pendant que son proprio
aligne les mousses au bar ^^

MessagePosté: 08 Mar 2015, 13:08 

Si ça pouvait servir aussi en compétition ...
Ça éviterait qu il y ait des dizaines de tricheurs au défi !
Pour avoir suivi le défi en off l an dernier ...
C était vraiment sidérant !
Entre ceux qui partent sans prendre la ligne de départ, ceux qui ne jibent pas les bouées et ceux qui ne font qu un tour ...
Bref le classement n a pas vraiment de valeur !

MessagePosté: 08 Mar 2015, 13:31 

fffff a écrit:
Entre ceux qui partent sans prendre la ligne de départ, ceux qui ne jibent pas les bouées et ceux qui ne font qu un tour ...

bRAVO !!! de toute façon le classement Bru il s'en branle seul les 50 (voir les 20) sont suivis

j'ai fait une reclam un jour (2006 je crois) car j'avais un 600 au lieu d'un 80-100 je me suis fais remballé " de toute façon ca change quoi???? " super cool

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

MessagePosté: 08 Mar 2015, 14:21 

fffff a écrit:

Au de la de ça y a ce qu'on voit ou ce qu'on semble voir de la plage mais tant que tu n'es pas allé voir ce que met le mecs sur la feuille d'émargement en rentrant a la base tu ne peux dire grand chose ( il y eu une centaine d'abandons sur la manche 6 du défi 2014 )

J'avais fait une réponse sur un autre forum a quelqu'un qui avait tout vu mais qui en fait n'avait rien vu ^^ ( je sais pas si c'est le meme qu'ici mais ça serait pas étonnant ^^ ) mon pote était abandon sur cette manche comme surement beaucoup que l'on peut qualifier de tricheur vu de la plage 8)

Yann FRA-58 a écrit:
sujic89 a écrit:
Photos qui permettent bien de jauger la gruge à laquelle certains font allusion. Le vendredi, le Nikon en main, j'ai shooté le départ. Tout le monde était assez loin compte tenu du vent assez ouest. Seuls ceux qui n'ont pas passé la ligne derrière le bateau, nous sont passé à moins de 100m. Y'en à un paquet quand même.
Le Dimanche, un gars en Gun bleue file vers la bouée de PLN, et s'arrête sur le bord juste avant l'ayrolle. Il me voit arriver et fait mine de régler son écoute. Comme faut pas me prendre pour un lapin de 6 semaines, je reste pas, Je repars vers la digue de Gruissan, je m'arrête à la prise d'eau. Et je surveille du coin de l'œil, au cas ou... Rien... Je vois le mal partout... Je repars vers l'ayrolle, je passe taquet devant le gars, toujours occupé avec ses bouts. Je croise les gars placés dans les 100/200 qui remontent, superbe, ça glisse fort, je m'arrête pour pas les gêner. Je me retourne et là je vois la Gun bleue qui est repartie vers la Gruissan, avec la meute.
Trop loin pour la rattraper, voir son dossard. Tant pis, je suis remonté la digue, j'ai perdu le gars de vue car la bouée était derrière la digue, mais j'ai revu la Gun bleue reprendre le parcours, trop loin de moi.
Ce gars marchait assez fort, ce n'était pas un petit amateur, d'après moi, il doit se placer dans les 150.

Ouaih je l'ai vu ce mec .... je le suivais a la Jumelle aussi ce mec en Gun 5.6 Bleu de 2011 / Manta 59 / C3 32 ( Sting II sauf erreur ) / Wish Chinook Carbon / Mat Dynafiber / Rallonge Pryde MXT / Pas de numero dans la voile ... et comme je suis trés fort je bien sur vu tout ca a la jumelle ... :dev:

En mode Francois HOLLANDE ( moi president ) ... :fear: :lol: :wacko: :stuart:

* J'ajouterai que je pense qu'il ne te vois pas arriver.
* J'ajouterai qu'il ne fait pas du tout attention a toi.
* J'ajouterai qu'il ne fait pas mine de regler son écoute en voyant que tu le regardais du coin de l'oeil.
* J'ajouterai qu'en effet il est bien dans les 100 / 200 au moment ou tu le vois et qu'il glisse fort.
* J'ajouterai que le mec marche fort par contre c'est bel et bien un amateur qui navigue sur Gruissan.
* J'ajouterai que "d'apres moi" il ne fini pas du tout dans les 150 !

... et comme je suis trés trés fort j'ai encore vu tout ca a la jumelle :dev: ( un modele qui coute assez cher )

En fait pour l'histoire ce mec faisait partie de mes potes du sud avec qui j'étais installé sur le park coureur ... Il est bien sur abandon ( AB ) sur cette manche numero 6 et il a voulu tripper avec quelques mecs qu'il connait bien en tete de course avec qui il navigue souvent ( ca a fait plaisir a certain qui le connaisse bien ) ..... La il était bien trop fatigué pour finir cette manche, meme en naviguant souvent a Gruissan le Défi est trés trés dur physiquement !!!

En effet comme le dit Bulba pas d'amalgame ...

Bulba a écrit:
Attention aussi a pas faire d'amalgame, manche 6 que j'abandonne en voyant les 1ers m'arriver plein balle dessus, je fais demi tour et je repart avec eux (ouai j'aurais fait 3 metres avec belboche et bringdal ! !!! :D ) mais rentre a la plage direct, dans le paquet qui m'a double j'ai entendu gueuler, pour moi ? je ne sais pas, peut etre ;)

je confirme que la secu est impressionnante, des fois tu vois pas un bateau ou jet, et des que t'es a l'eau tu as un jet qui te tourne autour.

Une solution qui doit venir de l'orga serai de demander aux coureurs ayant abondonné de retourner leurs dossards dans la mesure du possible pour éviter toute confusion en cours de course. Et puis cela eviterai de venir lire ce genre de chose qui alimente des idées basés sur des arguments erronés.

Cordialement,

Yann FRA-58

Il y a surtout le truc de géolocalisation que P BRU utilise en partenariat sur certains coureurs : https://motion.dotvision.com/Events/Eve ... 89ff0fccbd

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Heures au format UTC