fffff a écrit:
Vous croyez qu il beaucoup de monde qui regarde qui navigue avec telle ou telle voile en PWA pour acheter une marque de voile ?
Moi, perso je ne savais pas qui courrait avec des lofts ... et si j'ai pris des loft, c'est parce que j'ai pu les essayer et que j'ai aimé ! Pareil Pour les patrick Diethelm (d'ailleurs je ne sais pas si il y a des coureurs qui les utilisent en PWA ? )
A part Albeau qui navigue en RRD et neil pryde, je ne sais pas vraiment qui navigue avec quoi ...
Un GLO qui me fait essayer son matos est pour moi bien plus utile qu un illustre inconnu (aussi bon soit il) qui coure en PWA !
Bah tu regardes les audiences des lives PWA cela te fait une idée de ce que peut representer un classement PWA et les voiles qui vont avec entre autre. Apres j'imagine que tu le monde ne s'informe pas qu'ici donc cela permet d'avoir une info differente.
Apres c'est comme tout certe un GLO qui prete son matos c'est bien mais plusieur GLO qui pretent leurs matos c'est mieux pour faire son choix !
BROTHER-1 a écrit:
Ah bon??? Les Lofts ne s'utilisent que en RDM ? MDR
À les âneries que l'on peut lire...

.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que les RDM ... Mais puisque tu sors le phrase du context :
OLIVE F113 parle de ce qui a fait historiquement l'image de Loft : des voiles a priori facile qui se montaient sur Rdm, je dis qu'a base de developpement et notamment a cause des coureurs ils sont allée vers du SDM pour rechercher la performance.
MP Pour le reste.
BROTHER-1 a écrit:
Idem que ffff ce n'est pas le circuit pro qui me donne envie d'accéder à une marque, mais plutôt sa distribution, les personnes qui gravitent au tour, la qualité des matériaux mais aussi les tests sur la plage pour les perfs que je peux en tirer...
Après pour certaines personnes les magasines "test" semblent avoir beaucoup d'impacts sur leurs décisions...
Voilà pour moi le monde réel d'aujourd'hui...
Pour les tests ouaih je veux bien mais meme si il y a des feeling differents, c'est pas non plus le jours et la nuit entre toutes les voiles du marchés. Donc en gros si le matos que le mec test est bien reglé pour lui ca lui plaira.
Personnelement je prefere faire confiance a un magazine plutot qu'un GLO, je ne parle pas forcement pour toi, mais un GLO aime sa marque et de fait perd en objectivité.
BROTHER-1 a écrit:
En suite la compétition et avant tout un exploit personnel de l'individu ou du champion!
On ne l'oublie que trop...
Faut rouler en Switch Blade dans ce cas
Je voudrais quand meme rappeler que ce post n'est pas un post Loft mais l'annonce du transfert d'un coureur !