Captain H@dock a écrit:
abik a écrit:
Je vous relate donc une expérience perso. En 1997 (siècle dernier donc...) j'ai fait développer pour les départs lancés un système pour avoir le décompte en audio du temps restant dans la dernière minute.
C'est ce que j'avais pense aussi quand le sujet est sorti, mais apres on ne peut etre sur de rien...

Quant au nom du systeme, ca s'apelle un lecteur mp3 etanche... Ca ne doit pas prendre tres longtemps d'enregister une bande audio qui decompte de 5mn, ou de toute duree sur laquelle tu as le temps de te preparer a appuyer sur play en utilisant le chrono qui lui aura ete demarre a n'importe quelle moment.
La bande son d'une heure pour le defi, la c'est un peu plus long a faire...

Je déterre ce topic pour dire que je viens de faire l'essai.

J'ai trouvé par hasard un lecteur MP3 étanche bas de gamme sur leboncoin: 52€ livré (on doit pouvoir faire moins, mais pas énormément...)

Je me suis monté un fichier son de 15 minutes pour tester (en coupant/assemblant le son d'une banale synthèse vocal sur internet), qui contient:
- annonce des première secondes au début du compte à rebours (de T-14:58 à T-14:52) pour vérifier la synchro du démarrage
- annonce des minutes de T-15:00 à T-8:00
- annonce des minutes et des 30s de T-7:30 a T-5:00
- annonce des minutes, 45, 30 et 15s de T-4:45 à T-1:00
- annonce des dizaines jusqu'à T-0:30, puis par 5s jusqu'à T-0:10
- annonce de chacune des dix dernière secondes.
En 2-3 essais j'arrivai à la démarrer à quelques dixième de secondes du chrono, et je n'ai pas observé de décalage au bout de 15mn.
Je l'ai testé sur un vélo et ça marche pas mal avec 40 km/h de vent dans les oreilles. Les oreillettes dépassant un peu, elle prennent quand même pas mal le vent et sont donc plus bruyantes que les oreilles nues. Je pense qu'un bout de scotch pourrait améliorer cela.
Je pense que le volume est suffisant. Pour le water proof, ce sera la grande surprise, mais c'est annoncé pour la piscine donc bon...
Niveau logistique pour le défi je pense que je préparerai plusieurs bandes (1h, 45mn, 30mn, et 15mn) pour être plus flexible sur le départ (c'est la même mais coupée à plusieurs longueurs).
Voila, le but n'est pas de passer la ligne à la seconde près, j'étais à T+2:00 à chaque fois en 2010 car je me ch**** dessus, mais au moins là je n'aurai pas besoin de regarder un petit écran pour savoir où j'en suis (je le garderai en backup). Et pour ce que ça coute (1h pour faire la bande de 15mn et la tester), 50€ pour le baladeur...
Je peux faire tourner la bande si certains veulent se faire une idée.
Et je peux poster le lien leboncoin (c'est un vendeur, je pense qu'il en a plusieurs), mais j'aimerai valider l'étanchéité d'abord. En plus il est un peu lent (transaction initiée le 23 mars, reçu vendredi dernier), mais sinon pas de problèmes.
De toute façon n'importe quel baladeur étanche ferait l'affaire, même si l'ergonomie de celui là semble plus sportive: En forme de tour de cou, avec dragonne, peu de longeur de cable (facile d'enlever les oreillettes, de les laisser pendre et de les remettre plus tard)
Une image:
http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/5/9/2/700x7 ... vec-fm.jpgDELTA a écrit:
Tout simple comme réflexion: Lorsque je porte un casque en Windsurf, l'hiver, je suis un peu paumé car pas de sensation de vent aux oreilles, pas la sensation des risées (on les voit, c'est vrai). Un peu en vase clos! c'est assez désagréable! Alors deux écouteurs pour les départs comme dit ABIK, c'est OK mais aprés
Perso je compte enlever les oreillettes dès la ligne passée et les laisser pendre. Pour la même raison, je ne pense pas mettre de musique
de rocky pour meubler, l'important étant de se concentrer sur le plan d'eau.