Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:39

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 08 Juin 2015, 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
bad 11 a écrit:
will a écrit:
Guillaupe a écrit:
La différence avec les spots du nord, Normand ou breton que j ai bien fréquentés, c'est qu aucun parking n'est situé à plus de 100m de la plage et je parle bien de plage pas de mise à l'eau et que de surcroît ils sont faits pour accueillir les utilisateurs en nombre suffisant ou presque.
J'ai fait des remontées de plage dans le Cotentin de près de 1.5km vent de face mais j'étais sur la plage. Arrivé au bout ma voiture étais en bord de plage. là mis à part 50 places qui seraient dans cette config, les 100 autres seront bien plus loin et faudra slalomer entre les voitures qui manœuvrent et les vacanciers....
La bande de roulement n'est peut être la solution à tout prix mais un véritable aménagement de stationnement et voies de circulation c'est un minimum.....


petite mauvaise fois : la plage du rouet par exemple commence au niveau de la voie ferrée ... comme à pln, les voitures roulent sur la plage ... donc logiquement si tu fais un parking en bord de plage, t'es à 500m du bord ...

Au passage je réagissais sur la distance à parcourir avec son matos, et suivant le terrain c'est bien plus compliqué ailleurs !
marcher 500m sur du plat dur c'est tout de même plus facile que de se faire même 200m de dune molle avec 15 nds et une 5.7 dans les mains !

Le seul débat à avoir c'est de garder des accès raisonnables et bien dimensionner, là y'a des choses à faire. Pour le reste vous pouvez continuer à rêver, les véhicules sur les plages pour les touristes c'est voué à disparaître ! et perso ça ne me choque pas.



je ne veux pas polémiquer écolos ou pas, et ce sera ma dernière intervention à ce sujet, mais le vent sur nos plages et différent, la fréquentation est différente, les pratiques sont différentes, le cadre économique est différent ( nous ne vivons que du tourisme ) et surtout pour qui connait nos plages, il n'y a aucune faune et flore, dunes.....c'est uniquement un combat idéologique qu'il ne m'intéresse plus de commenter.


+1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 08 Juin 2015, 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
bad 11 a écrit:
ll'europe balance des centaines de millions d'euros pour l'aménagement du littoral languedocien.


mince , si c'est pour faire des parkings trop petit c'est un peu con ... les barrières doivent couter cher alors !

finalement ils feraient mieux de garder leurs bonnes idées pour eux et ne rien faire chez nous ... on a rien demandé en fait :D

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 08 Juin 2015, 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2007, 10:29
Messages: 231
Localisation: aquitaine maintenant...rrr...
bad 11 a écrit:
il va falloir faire ce qui marche en France pour être entendu, c'est à dire foutre un peu le bordel et le médiatiser.
maintenant comme je l'ai dit précédemment , nous sommes prêt à organiser des actions mais nous n'irons pas seuls, si les pratiquants ne veulent pas se prendre en charge et se responsabiliser, nous n'irons pas au casse pipe la fleur au fusil sans être sûre d'être suivi.


A mon idée ça va être la bonne période d ici 1 mois pour manifester notre mécontentement et je comprend bien qu il faut un max de participants...
C est effectivement vrai que l Aude peut se passer des touristes :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 08 Juin 2015, 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1441
Localisation: Amiens
zod a écrit:
A mon idée ça va être la bonne période d ici 1 mois pour manifester notre mécontentement et je comprend bien qu il faut un max de participants...

A cet effet, pour nous rassembler et nous organiser, une page facebook a été montée : "Touche pas à ma mer"
https://www.facebook.com/pages/Touche-p ... =page_info

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 08 Juin 2015, 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
j'en rajoute une couche, recu ce matin du Pdt de l'assoc' WLN windsurflanautique :

"Nous avons rencontré Mr le maire concernant le projet d aménagement de la nautique et je souhaite en tout 1er lieu, le remercier pour son accueil et le temps qu'il nous a consacré.
Le projet est en cours d élaboration et sera réalisé pour 2018.
Les accès seront modifiés afin que les véhicules ne se stationnent plus au bord du rivage....
L'augmentation des campings cars posent un réel problème et l arrêté municipal sera appliqué.
Les accès véhiculés pour les spots de Montfort et du Kite seront fermés.
Une concertation avec Mr le maire nous sera proposée afin d élaborer au mieux le site, les accès et les contraintes.
Voilà les grandes lignes
--
Fred"

en clair , au lieu de 3 accès, plus qu'un seul avec projet de parking a la place de la petite pinède au dessus du spot (oui vous avez bien lu on va faire un parking sur un lieu vierge !!! alors qu'il en existe un déjà tout fait en remblais et gravas !!!)

par contre ca veut dire planche et kites au même endroit et surtout pas le plus propice ..

combien de temps pour avoir 2 morts ???

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 08 Juin 2015, 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
Kouby a écrit:
zod a écrit:
A mon idée ça va être la bonne période d ici 1 mois pour manifester notre mécontentement et je comprend bien qu il faut un max de participants...

A cet effet, pour nous rassembler et nous organiser, une page facebook a été montée : "Touche pas à ma mer"
https://www.facebook.com/pages/Touche-p ... =page_info


Le problème, c'est que ceux qui sont a l'origine de tout ce bazar (natura 200 et le PNR) vont te dire que eux aussi veulent protéger la mer !!!

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 08 Juin 2015, 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
et je vous renvoie sur une excellente (en terme de rédaction) NEWS sur flysurf.com

http://www.flysurf.com/news/2015/06/08/vous-avez-trois-heures.htm?idnews=4064

puisque je pensait aussi noter l'absurdité de la chose en comparant avec le nombre de noyades ...
même si notre prob de VN ne trouve pas osn origine dans ce genre de problème ...

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 08 Juin 2015, 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2010, 23:43
Messages: 209
Localisation: port la nouvelle
le lobby de la montagne est sur puissant, il arrive même à modifier les vacances scolaires.
Nous devons nous organiser et surtout convaincre les acteurs économiques, shops, camping, hotels....., mais surtout marques, importateurs à "sortir du bois" et à mettre les pertes d'emplois sur la table

_________________
http://pln.windsurf.free.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 08 Juin 2015, 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011, 08:51
Messages: 722
Kouby a écrit:
zod a écrit:
A mon idée ça va être la bonne période d ici 1 mois pour manifester notre mécontentement et je comprend bien qu il faut un max de participants...

A cet effet, pour nous rassembler et nous organiser, une page facebook a été montée : "Touche pas à ma mer"
https://www.facebook.com/pages/Touche-p ... =page_info


merci Kouby!! oui adhérez à cette page, plus on sera plus elle aura de poids, çà bouge!

_________________
http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 08 Juin 2015, 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011, 08:51
Messages: 722
ballada a écrit:
will a écrit:
Ça fait plusieurs fois que j'interviens pour mentionner que c'est juste l'application d'une lois européenne sur la limite des accès aux plages.

Toutes les communes doivent prevoir pour supprimer les accès aux véhicules à moteur sur les zones de sable quand elles existent.

Du coup il était utopique de vouloir une zone pour rouler à pln...

il vous reste a garder des accès ce que la directive autorise mais après faut apprendre a porter son matos !


oui ok, mais essaie de porter ton matos sur 500 m par 40 knts de vent et on en reparle....


en plus au Rouët çà fait plus d'un km avec 2 places de parking, ici il n'y a pas de parking!!!!!! les plages ont toujours fait office de parking le long des enrochements, ici c'est le désert, nous ne sommes pas en Bretagne. personnelement j'ai navigué en Hollande je sais ce que sais de trimbaler son matos, mais que fais tu quand tu ne peux pas te garer!!!!

_________________
http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 08 Juin 2015, 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011, 08:51
Messages: 722
bad 11 a écrit:
will a écrit:
Guillaupe a écrit:
La différence avec les spots du nord, Normand ou breton que j ai bien fréquentés, c'est qu aucun parking n'est situé à plus de 100m de la plage et je parle bien de plage pas de mise à l'eau et que de surcroît ils sont faits pour accueillir les utilisateurs en nombre suffisant ou presque.
J'ai fait des remontées de plage dans le Cotentin de près de 1.5km vent de face mais j'étais sur la plage. Arrivé au bout ma voiture étais en bord de plage. là mis à part 50 places qui seraient dans cette config, les 100 autres seront bien plus loin et faudra slalomer entre les voitures qui manœuvrent et les vacanciers....
La bande de roulement n'est peut être la solution à tout prix mais un véritable aménagement de stationnement et voies de circulation c'est un minimum.....


petite mauvaise fois : la plage du rouet par exemple commence au niveau de la voie ferrée ... comme à pln, les voitures roulent sur la plage ... donc logiquement si tu fais un parking en bord de plage, t'es à 500m du bord ...

Au passage je réagissais sur la distance à parcourir avec son matos, et suivant le terrain c'est bien plus compliqué ailleurs !
marcher 500m sur du plat dur c'est tout de même plus facile que de se faire même 200m de dune molle avec 15 nds et une 5.7 dans les mains !

Le seul débat à avoir c'est de garder des accès raisonnables et bien dimensionner, là y'a des choses à faire. Pour le reste vous pouvez continuer à rêver, les véhicules sur les plages pour les touristes c'est voué à disparaître ! et perso ça ne me choque pas.



je ne veux pas polémiquer écolos ou pas, et ce sera ma dernière intervention à ce sujet, mais le vent sur nos plages et différent, la fréquentation est différente, les pratiques sont différentes, le cadre économique est différent ( nous ne vivons que du tourisme ) et surtout pour qui connait nos plages, il n'y a aucune faune et flore, dunes.....c'est uniquement un combat idéologique qu'il ne m'intéresse plus de commenter.


100% d'accord, le temps n'est pas à ce genre de polémique, nous ne sommes pas des enfants gâtés et nous avons autant de courage que les autres mais quand il n'y a pas de place il n'y a plus de solution ni de discussion possible!! tu peux pas garer ta voiture tu peux pas rider, nous ne sommes pas en Bretagne, Normandie ou autre nous sommes dans le désert avec des vents souvent de plus de 40 noeuds plein offshore, alors faire 2 kms minimum avec 40 noeuds de face et ton matos qui danse la salsa il faut l'avoir vécu pour le comprendre! Au Rouët nous ne pourrons pas nous mettre le long de la voie ferrée! un enrochement se fera à l'entrée et nous n'aurons plus que 2 places après le passage à niveau, c'est çà la réalité! Ne venez pas ici en vacances car jamais vous n'aurez le courage de faire ce que vous nous dites de faire!! et pourtant vous êtes tellement heureux quand vous venez naviguer parmi nous......

_________________
http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 08 Juin 2015, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 690
Guillaupe a écrit:
Aucune mauvaise fois, faudrait que le parking dont tu parles existe...... Vu que tu en parles je pense que quand tu y vas naviguer tu te gares bien sur la route et pas sur la plage....(à moins que tu n y ailles pas)
Pour le reste la bataille est justement là..... Il n y a juste rien de prévu du moins si un parking de 150 places pour pln bien insuffisant ... Pas de voiture sur la plage je n y suis personnellement pas hostile à condition de pouvoir continuer à utiliser le spot sans avoir besoin de venir à 7h du mat pour trouver une place.

C'est ce qu'on fait deja en Bretagne l'été , passer midi , tu l'as dans l'os et on en est pas mort et je te parle meme pas de l'Ile de Ré .......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 08 Juin 2015, 20:40 
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2015, 20:06
Messages: 28
je suis outré voir scandalisé de voir que sur W33 pour le post retour sur le defiwind 2015 fait : 215 commentaires pour 10986 visites alors que pour la fermeture des sites sur la bande Langdocienne sur W33 =41 commentaires pour 1318 et sur WLR =0 commentaires pour 38 visites depuis les annonces respectives.....
Il faut que tout le monde réagisse et vite……
J'ai l'impression que cela n'intéresse pas grand monde sur ce qui nous pend au nez...il faut impérativement fédérer à grand échelle....renforcer l’association de PLN et en créer d’autres et qu’elles interagissent dans le même sens….nous avons la chance d'avoir dans nos disciplines (windsurf et kite) des champions et championnes qui peuvent intervenir sur un plan médiatique et autres….
Si tout cela arrive, on verra bien si le DFW2020 fera 1500 partant…..
Moins d’accès = Moins de pratiquants = moins de vente donc moins de commerce = moins de sponsors= pratique en deuil donc moins de DFW mondial du vent et autres….
La nautique : fermeture des accès en 2018….le parking sera à la place de la pinède dans la descente à gauche en arrivant sur le spot….les places seront limitées en nombre et en accès….
L’étang de mateille : déjà concerné depuis plusieurs années = 1 parking pas d’autres accès….même la zone camping car a dégagé
Plage de mateille : l’été c’est 10 000 voitures de garée sur la plage…il n’y a aucune autre infrastructure capable
Plage des grazelle (front de mer et pas Gruissan ville) : c’est déjà l’enfer de Juin à Aout, alors avec tous les touristes et autres de la vielle refoulés sur la plage du grazelle…..va y’avoir du sport
Dans ce pays plus ça va et plus les tocars (je parles des politicards et autres écolo à 2 balles qui prétendent à donner des leçons aux autres et roulent en Diesel car pas foutu de se mettre à l'électrique avec leurs idéaux à la con) prennent le dessus sous pretexte de la nature....
Et là….la pollution aquatique (ou terrestre d’ailleurs avec emballage et mégo) entre les crèmes de bronzage, les plastiques sacs et autres ballons ou matelas pneumatiques concentrées aux mêmes endroits….là…. y’a rien à dire….ils vont faire fouiller les sacs à main les écolo….
C’est mon coup de gueule du soir et désoler d’être vulgaire…. mais merde…

_________________
---------------------
Olivier
NP EVO8 : 7.0/6.4/5.6/5.2
NP COMBAT TOUR : 5.2
NP ALPHA : 4.5
STARBOARD : ISONIC 97- 2015
STARBOARD : ISONIC 90- 2017
STARBOARD : ISONIC 87- 2016
JP SLALOM 55 - 78L-2017
JP FREESTYLE WAVE 84L
Ailerons : ERD-ZFIN'S-GASOIL-SELECT_Vmax-CHOCO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 08 Juin 2015, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2010, 23:43
Messages: 209
Localisation: port la nouvelle
d'ici une petite semaine nous allons mettre en ligne un nouveau site afin de créer une communauté des sports de glisse englobant non seulement les pratiquants mais aussi tous les acteurs économiques avec tee shirts et autocollants à prix coutant. son nom wind valley.
alors soyez tous wind valley

_________________
http://pln.windsurf.free.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 08 Juin 2015, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011, 20:00
Messages: 332
Localisation: Genève
Qu'est ce qu'ils vont faire à la Nautique ? Jveux dire quel est leur projet ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com