Nous sommes le 25 Avr 2024, 05:22

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 09 Juin 2015, 03:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2007, 10:29
Messages: 231
Localisation: aquitaine maintenant...rrr...
christophe rousse a écrit:
Guillaupe a écrit:
Aucune mauvaise fois, faudrait que le parking dont tu parles existe...... Vu que tu en parles je pense que quand tu y vas naviguer tu te gares bien sur la route et pas sur la plage....(à moins que tu n y ailles pas)
Pour le reste la bataille est justement là..... Il n y a juste rien de prévu du moins si un parking de 150 places pour pln bien insuffisant ... Pas de voiture sur la plage je n y suis personnellement pas hostile à condition de pouvoir continuer à utiliser le spot sans avoir besoin de venir à 7h du mat pour trouver une place.

C'est ce qu'on fait deja en Bretagne l'été , passer midi , tu l'as dans l'os et on en est pas mort et je te parle meme pas de l'Ile de Ré .......


Ca Ca va pas faire avancer le schmilblik et la comparaison entre l'île de ré et port la nouvelle :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 09 Juin 2015, 04:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
zod a écrit:
christophe rousse a écrit:
Guillaupe a écrit:
Aucune mauvaise fois, faudrait que le parking dont tu parles existe...... Vu que tu en parles je pense que quand tu y vas naviguer tu te gares bien sur la route et pas sur la plage....(à moins que tu n y ailles pas)
Pour le reste la bataille est justement là..... Il n y a juste rien de prévu du moins si un parking de 150 places pour pln bien insuffisant ... Pas de voiture sur la plage je n y suis personnellement pas hostile à condition de pouvoir continuer à utiliser le spot sans avoir besoin de venir à 7h du mat pour trouver une place.

C'est ce qu'on fait deja en Bretagne l'été , passer midi , tu l'as dans l'os et on en est pas mort et je te parle meme pas de l'Ile de Ré .......


Ca Ca va pas faire avancer le schmilblik et la comparaison entre l'île de ré et port la nouvelle :roll:


C clair.....l'ile de ré n'est pas une référence question vent fort.... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 09 Juin 2015, 04:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
5 bornes à pied avec le flotteur au Mont St MICHEL. Record battu il y a 3 jours.
(pas moi, un de mes potes)
Faut pas ça chez nous par baston, mission impossible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 09 Juin 2015, 05:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2010, 17:12
Messages: 432
Localisation: 93
zod a écrit:
christophe rousse a écrit:
Guillaupe a écrit:
Aucune mauvaise fois, faudrait que le parking dont tu parles existe...... Vu que tu en parles je pense que quand tu y vas naviguer tu te gares bien sur la route et pas sur la plage....(à moins que tu n y ailles pas)
Pour le reste la bataille est justement là..... Il n y a juste rien de prévu du moins si un parking de 150 places pour pln bien insuffisant ... Pas de voiture sur la plage je n y suis personnellement pas hostile à condition de pouvoir continuer à utiliser le spot sans avoir besoin de venir à 7h du mat pour trouver une place.

C'est ce qu'on fait deja en Bretagne l'été , passer midi , tu l'as dans l'os et on en est pas mort et je te parle meme pas de l'Ile de Ré .......


Ca Ca va pas faire avancer le schmilblik et la comparaison entre l'île de ré et port la nouvelle :roll:


+1 même si ça me fait juste halluciner ce genre de propos..... A croire que nous ne sommes que des pleureuses car nous voulons un accès décent à un spot qui draine l'Europe de la planche.... Mais après tout c'est merdique ailleurs, il n'y pas de raison que ça n'y soit pas merdique aussi..... :roll:

_________________
http://www.s2maui.fr

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 09 Juin 2015, 06:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011, 08:51
Messages: 722
:lol: :lol: :lol: 100% d'accord!!

_________________
http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 09 Juin 2015, 06:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 694
10 000 voitures sur une plage et tout le monde trouve ca normal , je pense que les gens du Sud ne doivent pas vivre sur la meme planete ......

A Tarifa , la plage est grande , c'est un spot de réputation mondial , il y a 40 kn voire plus de terre , est ce que les voitures on acces à la plage ? ......

Battez vous pour avoir des parking assez grand et à la limite pas trop éloigné de la mer , mais pas pour continuer à rouler sur une plage .......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 09 Juin 2015, 07:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2010, 17:12
Messages: 432
Localisation: 93
christophe rousse a écrit:
10 000 voitures sur une plage et tout le monde trouve ca normal , je pense que les gens du Sud ne doivent pas vivre sur la meme planete ......

A Tarifa , la plage est grande , c'est un spot de réputation mondial , il y a 40 kn voire plus de terre , est ce que les voitures on acces à la plage ? ......

Battez vous pour avoir des parking assez grand et à la limite pas trop éloigné de la mer , mais pas pour continuer à rouler sur une plage .......


Bah justement relis tout...... la bande de roulement demandée avec parking en épis, n'est ni plus ni moins qu'une demande de parking à moindre coût permettant à chacun un accès correct (pas que pour les planchistes hein :roll: ....) et pas une demande pour se promener en voiture n importe où sur la plage... Aux demandes d'aménagement, pour le moment la seule réponse est ce fameux soi-disant parking inexploitable..... Donc oui on essaie de se battre pour cela et il ne faudrait pas faire de raccourcis.... Après, à te lire, ce combat ne te concerne pas et ne t intéresses pas ne viens pas polémiquer pour rien.... :wink:

_________________
http://www.s2maui.fr

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 09 Juin 2015, 07:22 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1131
Bonjour à tous,

Bien que naviguant à Gruissan qu'à l'occasion du défi ("naviguer" pouvant être remplacer par "'se faire défoncer") je soutient votre cause, comme une grande majorité de la communauté windsurfeur.

Je souhaite à investir un peu de mon temps pour aider votre cause mais je ne sais pas ce qui pourrait vous être utile.

Faut il écrire? Pétitionner? Coller des stickers? "Liker" une page Facebook?

Faut il concerter? rencontrer des gens sur Paris? Demander à des acteurs publiques connus et pratiquant le windsurf de se positionner (Nicolas Hulot, ...) via leur page facebook?

A votre écoute.

Antoine

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 09 Juin 2015, 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2008, 20:30
Messages: 84
Localisation: 01, au bord des étangs
Il ne faut rien lâcher :evil: , à l'image de Bad11 qui avec et autour de "PLN Windsurf" fait déjà ENORMEMENT.

Nous fédérer avec d'autres associations, médiatiser, faire participer des "têtes connues", nos champions (Nicolas HULOT pratique le kite maintenant). Certains avancent la solution de manifestations sous forme de blocus (autoroute, route...), les politiques engagés ou non en faveur d'une bande de roulement et parkings associés sont-ils au courant des actions à venir ?, savent-ils réellement de l'importance "historique et populaire" de l'accès aux plages ? l'attrait économique des sports nautiques dans la région Languedoc Roussillon ?

En tout cas, si on ne peut plus se rapprocher aisément et en sécurité des spots de la Mer, j'irai dépenser mon fric ailleurs hors saison, pas de Mondial du vent, plus de Défi Wind pour moi, plus d'achat dans les shops du coin (dept 11)...

Fini la liberté :arrow: , je ne dis pas qu'il faut tout autoriser (les épaves sur les plages, les détritus...comme cela a pu être le cas avant sur Piémansson, Beauduc..., mais ils nous faut aussi notre espace raisonnable.

Philippe

_________________
Aloha
RRD Xfire V7 98, Fanatic Falcon 124, Loftsails RB 2015 8.6m², 2016 7.8/7, NorthSails Ram F14 6.3
S*board Kode 86wc North Sails Ice 4.2, Volt 4,7/5.3,Duke 5.9m².


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 09 Juin 2015, 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2010, 17:12
Messages: 432
Localisation: 93
verhaeghe a écrit:
Bonjour à tous,

Bien que naviguant à Gruissan qu'à l'occasion du défi ("naviguer" pouvant être remplacer par "'se faire défoncer") je soutient votre cause, comme une grande majorité de la communauté windsurfeur.

Je souhaite à investir un peu de mon temps pour aider votre cause mais je ne sais pas ce qui pourrait vous être utile.

Faut il écrire? Pétitionner? Coller des stickers? "Liker" une page Facebook?

Faut il concerter? rencontrer des gens sur Paris? Demander à des acteurs publiques connus et pratiquant le windsurf de se positionner (Nicolas Hulot, ...) via leur page facebook?

A votre écoute.

Antoine


Déjà par ici Tonio (et les autres ^^ ) https://www.facebook.com/pages/Touche-p ... =page_info

_________________
http://www.s2maui.fr

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 09 Juin 2015, 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
christophe rousse a écrit:
10 000 voitures sur une plage et tout le monde trouve ca normal , je pense que les gens du Sud ne doivent pas vivre sur la meme planete ......

A Tarifa , la plage est grande , c'est un spot de réputation mondial , il y a 40 kn voire plus de terre , est ce que les voitures on acces à la plage ? ......

Battez vous pour avoir des parking assez grand et à la limite pas trop éloigné de la mer , mais pas pour continuer à rouler sur une plage .......


C'est clair qu'un parking goudronné sur une plage, c'est vachement mieux....

Personnellement, je vois pas ce qu'il y a de choquant à rouler sur une plage tant que tu fais pas ta vidange dessus.
D'autre part, les planchistes ayant un fort instinct grégaire, ils se regroupent en 2 ou 3 points sur la plage, ce ne sont pas les 10 km de plage qui sont envahis.

Cette plage, c'est un atout majeur pour la région, un des derniers espaces de liberté, non bétonné, sauvage.
Le jour ou elle ferme, je n'y mettrai plus les pieds.

Petite question au passage : il n'y avait pas un vague projet de base flottante de loisir? Est-ce que la fermeture de la plage ne serait pas un moyen de transférer les utilisateurs d'un accès gratuit vers un accès payant?

_________________
Feedback

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 09 Juin 2015, 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 694
J'ai fait quelque Defi , je ne comprend pas votre position , soit on partait de la plage de Gruissan qui dispose en plus de parking aménagé pour le sationnement , soit on traversait le chenal à la nage avec le matos ( le l'ai fait plusieur fois par 40 kn de tram ) pour acceder à la plage à droite de la digue , c'était pas mission impossible , vous profité apres de la plage jusqu'a Port la nouvelle de la meme facon pour naviguer .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 09 Juin 2015, 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
c'est pourtant simple :
1) traverser le chenal a la nage , c'est interdit
2) partir de la plage des chalets et passer de l'autre coté n'est pas safe pour tout le monde et pas du tout du gout des secouristes quand il y a les bouées jaunes !

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 09 Juin 2015, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2010, 17:12
Messages: 432
Localisation: 93
christophe rousse a écrit:
J'ai fait quelque Defi , je ne comprend pas votre position , soit on partait de la plage de Gruissan qui dispose en plus de parking aménagé pour le sationnement , soit on traversait le chenal à la nage avec le matos ( le l'ai fait plusieur fois par 40 kn de tram ) pour acceder à la plage à droite de la digue , c'était pas mission impossible , vous profité apres de la plage jusqu'a Port la nouvelle de la meme facon pour naviguer .


les 2 différences Majeures avec le Defi, c'est que PLN est encore "ouvert" et qu'il n y a pas de touriste.
Je n'ai aucun souci avec le passage du canal. Autant pendant le Defi c'est assez réparti, plage des chalet/ canal et les parkings nous sont quasiment dédiés ; autant l'été par exemple la plage des chalets n'est pas accessible du fait des zones de baignades..... Imagine le Défi sauf que les parkings sont remplis de plagistes, et que tous les planchistes passent par le petit port ou le canal. Sachant qu'un mois d'Août par 25nds, tu as l impression d être en plein Défi coté fréquentation.... et là tu rajoutes la moitié de ceux qui n ont plus accès à PLN (l'autre moitié allant s'installer sur les étangs de Leucate ou à la Franqui)....

_________________
http://www.s2maui.fr

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 09 Juin 2015, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
ben mettons que la "route" qui part du camping de gruissan vers la plage soit aménagée et bitumée, le tout avec un parking ( allez soyons fou ; même payant en saison, pas hors saison )

qui se situerait à 500 m de l'eau au bout de ladite route et ça roule ! on arrête de bousiller les bagnoles qui ne sont pas des 4x4 et on empêche l'accès aux plages ! tout peut y aller.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com