Nous sommes le 15 Juil 2025, 11:13

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Colis disparu
MessagePosté: 25 Jan 2015, 20:29 

Depuis des années j envoie du matos de toutes tailles via la poste sans encombre et pourtant

Le mardi 14 janvier à l ouverture, de la poste je dépose mon colis (un mat et une voile) longueur 2m20 ,le guichetier ne fait aucune objection …prix 27€10 pour un poid 9.7 kg …assuré en R3..l affaire était bien engagé jusqu à l appel du destinataire vers 12 h qui me dit ..le colis n apparait pas sur le site suivi colissimo ….je vérifie de mon côté et en effet pas de trace…je retourne à 14h au bureau de poste la guichetière me dit mon collègue de ce matin ne l a pas scanner probablement et le colis est déjà parti….alors il vous faut attendre qu il arrive sur la plateforme régionale pour retrouver sa trace j espére pour vous… !!!
En effet ce n est qu à 23 h qu apparait enfin le suivi du colis qu elle soulagement dans la foulée j informe mon destinataire en lui disant dans moins de 48h votre matos sera chez vous !!! pourtant confiant !!!
Le samedi vers 17h le destinataire me rappelle pour annoncer que le colis n est toujours pas livre et qu il fallait déposer une réclamation au service consommateur au 3631 pour non respect du délai de livraison ^colis retarder colis remboursé^
Je m exécute le dimanche via internet
Le lundi le destinataire mène son enquête et se rend à son bureau de poste dans un premier temps ou le postier lui affirme avoir vu un colis de grande taille similaire au mien !!!
Question ou est il passé ? monsieur il a été renvoyé mais je ne sais pas pourquoi ?
Mais à qui ? soit à son expéditeur ,soit à Libourne aux objets perdus ? ou si vous rendez vous sur la plateforme colis régional du val de reuil essayer….mais rien.. !!!
Depuis ce jour plus aucune trace de son suivi ..le colis à disparu à aujourd hui
Le service réclamation m informe qu au-delà de 21 jours de disparition le colis sera remboursé en fonction de la somme assurée avec frais d envoi .. ??
A aujourd hui je ne sais si je dois rembourser le destinataire car le colis peut lui être livrer comme je peux être livrer ?
J ai peur de ne pas être remboursé car le colis dépasse les 2m alors qu il a fait 95% du trajet mais normalement les colis impropre a l envoie sont généralement renvoyés au départ à l expéditeur et les guichetiers ont accepté mon colis alors ?

Si vous avez vécu la même expérience ou un conseil éclairé :idea: faites moi s en part…

Je me retrouve de ce fait bloquer pour l achat de matos que j ai réservé sur ce forum
Généralement les gars sont super compréhensifs ,j en suis désolé,….

Franck

Sujet du message: Re: Colis disparu
MessagePosté: 25 Jan 2015, 23:42 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Malheureusement, des colis volés par les postiers, ce n'est pas la norme, mais ça existe. Il y a pas mal d'années, j'avais envoyé à ma soeur un beau pull par la poste; il ne lui est jamais parvenu.
Il faut espérer que dans ton cas, le problème est dû à la longueur du colis, et qu'il finira par ressurgir. Comme toutes les administrations, la Poste est très procédurière, alors si tu ne l'as pas encore fait, envoie un courrier écrit à La Poste, ils se remueront peut-être davantage (on peut toujours espérer!).

MessagePosté: 26 Jan 2015, 06:34 

Salut

Petit retour d expérience,tu as envoyé ton colis en suivi( à la poste,c est le mini) ensuite tu as choisi une recommandation (c est une assurance)et en plus en r3(remboursement le plus élevé,environ 450€ de memoire)
Donc avec ta preuve de dépôt,tu peux justifier la prise en charge du colis via la poste
Tous les envois avec recommandation(lettre,paquet....)ont une traçabilité gratuite durant 3 ans,c est la loi

En effet la poste est très procédurière,donc tu dois suivre leur processus,mais même si c est long,la poste te remboursera la valeur de ton colis et la valeur de ton envoi( n oublié pas de le réclamer,car au delà de 48h de livraison,il te donne un nouveau bon d expédition de la même valeur que ton envoi retarde)

Marco

Vmax 35.8 nds mais pas assez longtemps!!!!!!

photos sur
http://rodriguesteam.over-blog.com/

feedback==> www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=50164
==> www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=61910

MessagePosté: 26 Jan 2015, 12:07 

J'ai eu une fois le même type de problème, (mais par ma faute : oubli d'un chiffre dans le CP ... :oops: )

Bref le colis m'est revenu, mais le problème, stressant, c'est que pendant le retour, plus long que l'aller, il n'y a aucun suivi et que le parcours est plus complexe je crois ... bref il a fini par arriver au bout d'une semaine, en bon été et tout et tout ... mais quel stress !

Les cas de vol j'en ai connu un, le postier avait annoncé avoir déposé le colis a l'adresse indiqué ! il s'est fait virer mais affaire démêlée en 3 mois ...

par contre dans ton cas a voir pour les raisons du retour à l'expéditeur !

MessagePosté: 26 Jan 2015, 16:43 
Ton colis est hors gabarit ... Même si le postier l'a accepté au guichet le problème est que parfois à l'autre bout de la chaine, le postier qui doit livrer n'est pas équipé du bon véhicule ou qu'il soit déjà trop chargé!

Le colis prend alors la destination d'un entrepôt pour les livraisons manquées. Il est très certainement dans ce magasin départemental ou régional en attendant que qq trouve une solution pour le livrer (qu'ils se sortent les d d c ;)). Tout à un cout alors tout déplacement supplémentaire qui engendre des couts sera mis en attente, surtout dans les petites agences mal équipées. La meilleur chose à faire c'est de demander où se trouve cet entrepôt, muni du N° de suivi, mais aussi de réclamer qu'il soit mis à disposition a ton bureau de post et non en livraison voir même d'y faire une descente ;). si tu ne te bouge pas, rappelle toi du slogan (Bougez avec ...), rien ne bougera ou pas avant un long moment.

La poste comme tout les autres transporteurs ont beaucoup de mal à faire les livraisons à domicile.
Deux raisons principales: Colis trop gros ou trop grand et ou le destinataire n'est jamais là ---> Le colis est renvoyé au magasin central et non au bureau local ce qui augmente encore le délais de livraison. Très souvent le livreur se représente au seconde fois mais là non plus personne car il livre toujours pendant les heures de bureau.

Un conseil pour les gros colis > 1m20 et ou 20 kg ou trop volumineux
Demander dès le départ à récupérer le colis au dépôt, il y a des n° de tel chez tout ces transporteur qui permettent de dévier la marchandise de sa route initiale. Ou bien demander à être livré dans un endroit qui accepte le dépôt de colis et encore mieux se faire livrer au travail sous réserve d'acceptation par le big boss ;) .

Ne lâche pas l'affaire il faut refaire le parcours de ton colis jusqu'au dernier endroit connu et trouver les lieux de stockages dans le cas de livraison manquées !

MessagePosté: 27 Jan 2015, 19:43 

moi j'ai une technique pour que la poste prenne ton colis même si c'est hors gabarit.. J'ai vendu une 7,8 Challenger + un mat ficelés ensemble avec cette méthode :

Le truc c'est qu'il ne faut pas aller à la poste direct. Il faut aller sur le net ici : https://www.colissimo.fr/affranchisseme ... hipment.do

il y a une section pour pré-payer l'envoi d'un colis. Il faut donner les dimensions et choisir la catégorie "rouleau", car c'était la seule à atteindre 2,20m.

J'ai payé en ligne, imprimé le formulaire et collé tout ça sur le colis.

Arrivé à la poste, j'ai cru que la guichetière allait faire une syncope... "ah non... non, non, non ,non ,non !!!!" ba si, je lui ai montré mon formulaire, les dimensions, tout.. Elle a fouillé dans ses papelards pour me prouver que c'était pas possible, elle est allée chercher mr Raymond, le chef, ils ont cherché ensemble, et le chef a dit non aussi..

"Bon ba vous remboursez, alors"..

"ah non, pas possible sur un paiment par internet" .

Finalement, ils ont téléphoné je sais pas où, ils ont pris mon colis, qui est arrivé sans problème en Bretagne. :wink: :wink: :wink:

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 27 Jan 2015, 19:51 

Il y a plus simple ^^.

Simplement se présenter en centre tri plutôt qu'en bureau de poste. Tous les wishs dont je moccupe passent par la, et récemment une 8.6 qui est partie en Bretagne.
En gros 20€ pour une grande voile.

Je touche du bois je n'ai jusqu'à present pas eu de problème.

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 27 Jan 2015, 20:30 

tout pareil ... au centre de tri de Narbonne , route de Gruissan :wink:

MessagePosté: 27 Jan 2015, 21:45 

Autre solution: Nadine Tissot bosse dans ce centre de tri... :lol:
En espérant que ça s'arrange. :wink:

MessagePosté: 28 Jan 2015, 05:54 

Merci à tous pour vos conseils et expériences

Ce que je retiens de tout cela,,,Quand vous envoyez un colis via la poste surtout

1° notez au stabilo l adresse de l expediteur et du destinataire sur le carton directement

2° prendre un carton neutre sans inscription ou marque comme neil pryde comme le mien

3° ne deposez pas votre colis à l ouverture ou à la fermeture du bureau de poste

y a t il d autres erreurs a ne pas commettre ?

MessagePosté: 28 Jan 2015, 06:11 

faire confiance à la Poste? ^^ :arrow:

MessagePosté: 18 Fév 2015, 21:50 

apres 30 jours de disparition de mon colis (voile /mat) le service colissimo me contacte par email pour me demander des photos du colis et le descriptif détaillé du colis et de son contenu....mon colis est à libourne dans les colis perdus ..il cherche mais vont ils le retrouver ...,,,,??? mais dans quel etat...,??? je prefererai qu il ne le retrouve pas entre nous et qu il me rembourse...
affaire à suivre... ^^

MessagePosté: 19 Fév 2015, 06:31 
En avion le remboursement maxi c'est 20 Eur du kg.....je te conseil fortement de récupérer ton colis avant de réclamer quoi que ce soit. Je ne connais pas les taux de remboursement de la poste mais ca ne doit pas être beaucoup mieux sauf si tu as pris une assurance spécial. C'est normalement aussi à l'expéditeur de se débrouiller pour que la poste fasse don travail.

MessagePosté: 27 Mar 2015, 07:35 

bonjour

Apres 60 jours de disparition retour du colis à la maison...dans le sac de voile et le mat cassé dedans en plusieurs morceaux.et voile perforée,coupée.....!!
altercation avec le livreur et ma femme qui refusait de signer devant l état du colis...!! finalement signature contre une observation écrite du colis détérioré et appel immédiat au 3631 pour ouvrir une réclamation pour détérioration du contenu du colis....!!! j ai contacté mon assurance pour activer la protection juridique et me suis affilié à une association de protection du consommateur...je ne lacherai rien....!!!
je viens de recevoir de la poste une demande de copie du bordereau de preuve d envoi...remboursé ....pas remboursé...!!!

affaire à suivre !! ^^

MessagePosté: 27 Mar 2015, 12:23 

Tiens nous au courant. Pour moi le risque c'est que la poste utilise le fait que ton colis dépassait les cotes prévues. On saura peut être à quoi s'en tenir après.
C'est pour ça que je suis méfiant par rapport à l'envoi de colis hors gabarit (même en passant par le centre de tri).
A moins que le fait qu'ils aient accepté le colis annule cette close / hors gabarit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC