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Patick D. Air inside
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Auteur:  OLIV F113 [ 16 Juin 2015, 13:01 ]
Sujet du message:  Re: Patick D. Air inside

Yann FRA-58 a écrit:
Il y a la meme idée de base mais sur l'AHD certaines prenait l'eau par condensation / porosité ... d'autre pas ! Mais top produit quand il n'y avait pas ce problème u bout de 30/40 minutes de nav 8)


Elles prenaient pas mal l'eau oui... Voir pire!! Je me rappelle entre autre avoir vu Alain FRA 500 disparaître en mode sous marin en pleine manche de formula :lol: la carène de sa 98 s'était fendue dans la longueur et du coup glouglouglou.... :lol:

Auteur:  f4009 [ 17 Juin 2015, 03:23 ]
Sujet du message:  Re: Patick D. Air inside

JC33 a écrit:
f4009 a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Stéphan est un type qui fait autre chose à coté et reste hyper méfiant au niveau partenariat, vendant comme le fait d'autres marques comme hot sails ses produits moins cher en direct à un client qu'a un shop qui lui va payer plus cher et passer pour un escroc...pas top pour se dévellopper!


je viens de chopper une méga migraine en essayant de comprendre cette phrase :|

L'airinside Patrick, c'est quand même l'arlésienne du windsurf, ça fait combien d'années que c'est censé sortir?


Hou la!

Je peux essayer de retrouver ça dans mes mails mais ça fait un bout de temps!

Auteur:  magnum35 [ 17 Juin 2015, 06:52 ]
Sujet du message:  Re: Patick D. Air inside

Je n'ai pas beaucoup plus d'info que vous sur ce sujet plein de vide, je pensais même en trouver ici.
Des constructions plus abouties qu'avant peut être avec un gain de poids significatif par rapport au modèles actuel sans perdre ou voir même en améliorant la solidité ?

Pour les poids des planches, mais ça c'est un autre sujet, les straps sont certainement l'un des paramètre simple et efficaces à ne pas négliger.

Auteur:  Yann FRA-5 [ 17 Juin 2015, 07:57 ]
Sujet du message:  Re: Patick D. Air inside

Mais la photo que tu as posté c'est une fabrication Airinside ?

Yann

Auteur:  magnum35 [ 17 Juin 2015, 08:09 ]
Sujet du message:  Re: Patick D. Air inside

AUCUNE idée Yann, je suppose que oui car je pense que c'est une marque déposé et que PD à dût profiter de l'expertise et l'expérience de cette boite pour innover et faire le buzz. En tout cas si c'est au point, c'est certainement un gain pour le poids et la solidité. Ou alors si le cœur en Nid d'abeille est ce qui va se rependre les prix pourraient aussi passer un nouveaux cape (3000)

Auteur:  f4009 [ 17 Juin 2015, 08:18 ]
Sujet du message:  Re: Patick D. Air inside

Citation:
Je peux essayer de retrouver ça dans mes mails mais ça fait un bout de temps!


En Mai 2009 Stéphan m'indiquait par mail : ACTUELLEMENT ON A UNE 100L ET UNE 130L. POUR L'ANNÉE PROCHAINE ON AURA UNE 80L
ET UNE 110L ET UNE 115L SLALOM.

Auteur:  f4009 [ 17 Juin 2015, 08:46 ]
Sujet du message:  Re: Patick D. Air inside

Yann FRA-58 a écrit:
f4009 a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Il y a la meme idée de base mais sur l'AHD certaines prenait l'eau par condensation / porosité ... d'autre pas ! Mais top produit quand il n'y avait pas ce problème u bout de 30/40 minutes de nav 8)


Aucun probléme de ce genre avec une Airinside!

La planche est recouverte d'un film thermorétractable qui rend la planche parfaitement étanche et le tout est solide comme un kayak!

J'ai gardé mes shapes de slalom et quelques protos Airsinde et ça dure longtemps...très longtemps!

La c'est idem plutôt que d'affirmer qu'il n y a pas ce genre de problème sur les Airinside, ce que je n'affirme pas et ce que je ne dis pas. Tu pourrais confirmer les problèmes que j'affirme sur certaines NT98 ... peut être meme sur la tienne ! Au fait quand tu vides ta board tu prends une douche avec ?


Je trouve un peu dommage de comparer l'aventure malheureuse qu'a été la technologie NT chez AHD avec airinside, mais bon...

La première 98 que j'ai eu neuve a été une galère et a très rapidement pris l'eau.

Après bien des palabres avec le shop AHD ne m'a remplacé la planche qu'en fin de saison et encore...pour une planche coureur.

Sur le coup...je me suis senti un peu lésé.

A l'usage cette board dotée d'un petit éléphant et d"un gros stiker Quicksilver s'est avérée redoutable au près et incontrôlable à l'abatte et la il a fallu dégoter un aileron qui "marche" ce qui s'est avéré compliqué à l'époque.

Encore aujourd'hui la planche ne rend qu'un demi verre à moutarde d'eau pour plusieurs jours de régate.

J'ai une 70NT qui elle est totalement étanche.

La 955NT a achevé de pourrir les relations entre le Shapeur et AHD.

L'explication de tout ce cirque et de la mauvaise réputation de la technologie NT est qu'AHD a voulu économisé sur la qualité du carbone...dixit le Shapeur alors qu'AHD n'aurait voulu réserver la fabrication la plus noble qu'a certains coureurs.

Sauf que la...ce n'est plus de la planche de série ce qu'est censé être la Formula.

A noter que Starboard a fait la même chose pour ses coureurs avec des Formula et des freestyles creuses nommées "aéro" qui n'apparaissaient pas au catalogue mais avaient un tarif (histoire de pouvoir prétendre qu'il s'agissait de série) totalement prohibitif. L'AHD se vendait en effet 1999 euros et la Starboard aero plus de 2000...ça paraissait fou à l'époque...

Auteur:  francois [ 30 Juin 2015, 08:03 ]
Sujet du message:  Re: Patick D. Air inside

On relativise aujourd'hui ces prix de l'époque !

Il me semble que vers 2011 il y avait eu une Patrick 128 ou 135 en technologie Airinside déjà, je n'arrive plus à retrouver les éléments.

Auteur:  ThierryP [ 30 Juin 2015, 09:23 ]
Sujet du message:  Re: Patick D. Air inside

Avant les AHD NT, il y avait eu des F2 de slalom (des shapes de Peter Thommen) creuses. Je n'ai aucune idée de leur technologie de fabrication, mais elles prenaient l'eau, elles aussi (de mémoire: elles se fendillaient).
Pour ce qui est de fabriquer des flotteurs en Nida: il y a quelques années, j'ai eu des discussions en ce sens avec Starboard et Cobra (mon pote Colmas avait fait des protos en Nida, et il y croyait fortement; comme c'est l'inventeur de la WOOD technology, il est un minimum crédible). Cobra freinait des quatre fers, et Starboard n'était pas hyper motivé. On a quand même réussi à obtenir quelques flotteurs en Nida de Cobra, mais les tests n'ont pas été concluants (même s'il y avait pas mal de points positifs). Je pense que si le niveau de motivation avait été plus élevé (et que Cobra se remue davantage pour sortir quelque chose de vraiment abouti), on aurait pu obtenir quelque chose d'intéressant, car le Nida présente beaucoup d'avantages (poids, confort, solidité...). Donc, j'espère qu'on verra bientôt une production Airinside en Nida, pour voir ce que cela donne, et éventuellement, prouver à Cobra que cette technologie peut être mise en oeuvre à bon escient pour des flotteurs de windsurf. Mais c'est vrai qu'Airinside, ça fait longtemps qu'on en parle, et ça met beaucoup de temps à décoller.

Auteur:  jihesse [ 30 Juin 2015, 10:18 ]
Sujet du message:  Re: Patick D. Air inside

j'ai toujours ma jaguar wave / slalom semi creuse de 1995 !!! et elle ne prend pas l'eau ...
c'est je pense la planche la plus rigide que j'ai !

Auteur:  xtof [ 30 Juin 2015, 10:22 ]
Sujet du message:  Re: Patick D. Air inside

Les Airsinside ont toujours été en nid d'abeille. Les Elix sont aussi en nid d'abeille. Quand on travaile avec un moule et du prepreg c'est presque un passage obligé.

Auteur:  sailpower [ 30 Juin 2015, 12:15 ]
Sujet du message:  Re: Patick D. Air inside

je ne pense pas que les planches creuses soit une exclusivité airinside (brevet?) car j'ai, un pendant quelques mois, eu une staboard evo creuse qui venait de chez cobra. C'etait des préserie creuse, il y en avait quelques unes en test en france. La mienne je l'ai fissuré sur la carene (ce qui a été le lot de la plupart de celle produite) et la techno n'a jamais vu le jour en serie chez starboard.

Auteur:  Wind31 [ 28 Mar 2019, 18:10 ]
Sujet du message:  Re: Patick D. Air inside

il y en a qq une à vendre sur le forum, celles de SXM421 a priori. 1600€ la 110, c 'est pas donné...

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