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 Sujet du message: Re: Challenger Sails GT2 Wing
MessagePosté: 07 Aoû 2015, 16:11 
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Inscription: 29 Mai 2008, 09:35
Messages: 172
Greg86 a écrit:
Ben justement vu que tu en parles, je trouve qu'elle fait très ramassée : long wish et peu de surface en tête... C'est peut-être la photo qui fait ça.

Combien les mensurations mât et wish ?


Tout ici !
http://challengersails.fr/?product=gt2-wing-2016
et
http://www.challengersails.com/it/winds ... 2wing.html

Image

Image

_________________
Dit "JP"
Aeromod (Easy XL/S/slalom L )/Custom Rico Foil 83/Tiny 110+ ChallengerSails/Severne
100% Foil :-)
---------------------------
Président Asso : http://www.windsurfbreizh22.com/
Et bricoles : http://www.jp-strat.com


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 Sujet du message: Re: Challenger Sails GT2 Wing
MessagePosté: 07 Aoû 2015, 17:26 
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Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
6,2 GT2 Wing, Mat : 440 Boom : 204
6,3 Aero +, Mat : 442 Boom :194

6,9 GT2 Wing, Mat : 457 Boom : 214
7,0 Aero +, Mat : 462 Boom : 197

A voir si cette longueur de wish ( a condition d'avoir la longueur de latte centrale proportionnel ) compense le déficit de puissance du double profil ! Surement !

Yann

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Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


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 Sujet du message: Re: Challenger Sails GT2 Wing
MessagePosté: 08 Aoû 2015, 11:13 
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Inscription: 28 Fév 2011, 09:07
Messages: 160
Localisation: Ile Grande
La voile est facile à gréer et il n'y pas d'éléments spécifiques qui pourraient alourdir le cout en cas de casse
Le fourreau est étanche, en fait il y a un double fourreau à l'intérieur avec des zips étanches que l'on ne voit pas sur les photos
Evidemment il faut attendre les essais et les sensations pour en tirer quelques conclusions
Difficile à dire si c'est Race, Freerace ou autre chose, en fait je suis d'accord on s'en fout c'est juste du marketing
Les éléments qui semblent importants et que nous allons essayer de décortiquer :
Départ planning
Différences avec une voile classique
Facilité d'utilisation
Passage des cambers
Performances moyennes
Vmax
Sensations dans les mains
Effet sur le flotteur

Nous ferons un report après nav avec plusieurs personnes de différents niveaux afin d'avoir un avis objectif
Nous n'hésiterons pas à mettre en avant les points négatifs s'il y en a
Nous disposons également d'une 7m 2015 qui elle n'a pas de cambers, cela nous permettra également de faire une comparaison
A suivre...

_________________
Hugues - Severne Fox et Overdrive , ailerons Select - Patrik et Severne Glide, foil Select


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 Sujet du message: Re: Challenger Sails GT2 Wing
MessagePosté: 08 Aoû 2015, 12:45 
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Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Citation:
il y a un double fourreau à l'intérieur avec des zips étanches


Petit complément au message de Hugues : on apercoit l'un des zip du double fourreau étanche sur la photo prise de l'intérieur de la voile, dans le post de Flyingbreizh.

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


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 Sujet du message: Re: Challenger Sails GT2 Wing
MessagePosté: 08 Aoû 2015, 21:15 
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Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6136
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Founette a écrit:
La voile est facile à gréer et il n'y pas d'éléments spécifiques qui pourraient alourdir le cout en cas de casse
.


Je ne pensais pas aux pièces, mais à la quantité de matériau supplémentaire, et surtout, à la main d'oeuvre supplémentaire. Ca doit quand même prendre plus de temps à réparer qu'une voile classique, non?


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