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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 13:17 
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Bon bref, j'ai voulu faire de l'humour j'aurais mieux fait de fermer ma gueule, ca m'apprendra.


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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 15:57 
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Alors je mets une bouteille de champ à la 100ème vendue en France. je ne prends pas trop de risque.

Puisque tu parles de la Serinity, autre grosse innovation Starboard qui devait révolutionner la pratique dans le petit temps (perso, je trouve cette planche magnifique), pourquoi n'est-elle plus au catalogue ?

Pour toute les raisons évoquées concernant les pressions colossales exercées par le pratiquant ET le grément sur la planche comparées aux pressions quasi nulles exercées sur un SUP, je ne regarderais pas l'évolution du SUP gonflable / au sup standard, pour prédire l'évolution du freeride gonflable.

Le gros inconvénient du Sup "familial" standard, c'est sa longueur (> 3m) qui le rend très compliqué à gérer / ranger / transporter. Et là, l'option gonflable est excellente. Surtout vu l'usage "familial".

Je vois également bien l'intérêt du SUP gonflable familial. Il "suffit" de rajouter un gréement sur une planche qui fonctionne en déplacement et pas (ou rarement) au planning.

Le windsurf "freeride" n'a pas ce problème d'encombrement, avec des flotteurs de moins de 2.50, et doit de toute façon inclure un gréement, encombrant également.

Après, je comprends que Star Board, en tant que leader mondial, soit obligé de lancer régulièrement des "innovations", faute d'innover réellement sur des produits assez aboutis que sont les planches de wind. Les multi cut outs, les décrochés, les longueurs bizarres, les concaves monstrueux, les planches super fines et tout le toutim mis sur le marché depuis 15 ans n'ont jamais créé la "rupture" salvatrice annoncée. Malheureusement, Starboard ne peut pas non plus innover dans la construction, puisque tout est sous traité à Cobra ou autre (pour les gonflables). Alors Star Board nous sort un truc magique tous les 2/3 ans qui retournera dans les cartons, faute de marché réel et d'approche sérieuse du truc.

Je sais, c'est pas très optimiste comme commentaire, mais je ne comprends toujours pas QUI aura intérêt à acheter une free ride gonflable plutôt qu'une bic ou que n'importe quel autre flotteur à 1800€ (et il y a le choix à ce prix là).

Ce produit à pour moi la même légitimité qu'un flotteur de kite gonflable ou qu'une paire de skis gonflables. Ca glisse comme un Sup, mais avec des contraintes légèrement différentes...


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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 18:31 
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La Serenity n'a jamais visé les débutants. Svein lui-même s'est fendu d'un message sur le forum Starboard dès le début de son introduction afin de clarifier ce point. Cette planche vise uniquement le vent léger (0-11 noeuds) et vise une clientèle qui sait déjà naviguer.

La Serenity (et son dérivé windSUP K15 haute performance) ont disparu du catalogue en 2013 à cause d'une compétition interne avec l'émergence du marché du windSUP en plein boom. Question logistique, les distributeurs ne voulait stocker et vendre que du windSUP à ce moment-là.

La Serenity est probablement le cas typique d'un produit trop spécialisé en vent léger uniquement, sans prendre en compte un autre marché parallèle, celui des débutants en vent léger : on a la planche la plus performante et la plus rapide en mode déplacement, mais cette caractéristique ne garanti pas forcément un succès commercial par la suite.

Les débutants en vent léger veulent un produit simple et facile d'utilisation, qui est stable et solide. Le windSUP remplit toutes ces conditions. Le débutant n'a que faire d'une planche ultra-efficace qui va un peu plus vite qu'une simple windSUP. La Serenity est réputée pour être instable à cause de sa carène ronde, et ce particulièrement au vent arrière et lors des jibes. La version mk II a corrigé un peu ces défauts, mais s'est fait supplanter par l'arrivée du windSUP à carène large et plate. L'hybride K15 entre windsurf et SUP n'a lui aussi pas survécu au raz de marée et au boom de la mode du windSUP.

La Serenity reste la Class America haute performance de la planche à voile en vent léger à ultra-léger, très loin de toutes les autres, notamment face aux anciennes Division II, Raceboard 380 et 377 batwing, et même face à la dernière génération de windSUP comme la 12'2" x 30" Freeride Deluxe. En mode déplacement en glisse pure, il n'y a pas mieux comme shape qui est basé, pour la petite histoire, sur un shape vieux de +200 ans, les fameux Clippers anglais qui transportaient le thé depuis les Indes: Jim Drake s'en est inspiré et l'a adapté pour la planche à voile après moultes prototypes. Je garde précieusement et n'échangerai jamais ma Serenity contre un windSUP au vu de mon cahier des charges, mais j'ai parfaitement conscience que ce n'est pas forcément l'avis de tous les anciens propriétaires de Serenity qui se sont tournés plus tard vers autre chose : Phantom, windSUP, kitefoil & windfoil. L'offre est suffisamment étoffée et vaste pour les niveaux avancés à experts en vent léger.

Moralité : on peut avoir la meilleure planche du monde dans un créneau donné, mais si elle ne répond pas aux besoin de la clientèle, le marché et sa loi de l'offre et de la demande aura vite fait de la remplacer par autre chose. C'est exactement ce qu'il se passe avec le boom du windSUP.

En jouant l'avocat du diable, le kitesurf a accéléré le report des pratiquants de la planche à voile vers ce nouveau support et sucite un énorme engouement auprès des novices. Pourquoi ? Simplicité de la mise en oeuvre, facilité, compacité et légèreté lors du transport, temps d'apprentissage très court.

Cela sera un avantage indéniable pour un débutant ou un intermédiaire le jour où l'Airplane offre le même encombrement que le kitesurf, c-à-d, en tenant dans le coffre d'une voiture. Pour une famille de 5 personnes, ce genre d'arguments fait mouche à tous les coups, surtout lors du départ en vacances.
Si je pouvais déjà enlever 2 de nos 5 planche du toit de mon camion blindé de matos et les remplacer par 2 petites valises dans le coffre, je suis prêt à signer tout de suite. CQFD.

Enfin dernier point et non des moindres, Starboard n'est pas "obligé" d'innover; c'est naturel et inné chez eux, cf le fameux logo IQ sur les planches : Innovation & Quality. Ce sont des gens curieux de tout qui innovent tout le temps, des gens passionnés par la glisse sous toutes ses formes, qui essaient toutes sortes de trucs plus ou moins improbables. Ne pas confondre liberté d'innover et obligation de résultats. Il faut bien comprendre que ce qui est commercialisé n'est qu'une toute petite partie de l'iceberg issu du travail de l'équipe recherche & développement. On est à l'opposé total des touts petits esprits bornés, sectaires et réfractaires à toute nouveauté. L'avenir appartient à ceux qui osent s'avancer et qui prennent des risques, pas à ceux qui restent figés et qui laissent passer les opportunités de prendre des parts de marché et qui passent leur temps à critiquer et à se plaindre de leur pauvre condition. A méditer...


Dernière édition par hypersonic le 25 Aoû 2015, 19:21, édité 4 fois.

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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 18:35 
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hypersonic a écrit:
FiFi a écrit:
Mais au prix visé et vu le programme que toi même tu donnes comme typiquement celui d'une planche freeride en dur, pour quelle raison exotique prendre ça plutôt qu'une planche normale, en technologie 10 kilos, à 300 euros d'occase propre ?


Comparer une planche neuve avec une occasion à 300 balles n'a strictement aucun intérêt et est hors de propos. Avec le même raisonnement absurde, on peut trouver une BMW d'occasion moins cher qu'une Dacia neuve. Et alors ?

En comparant ce qui est comparable, c-à-d, en restant dans le même programme de planche freeride et pour recentrer le débat avec des arguments factuels, l'Airplane 255 (1599 à 1799 €) coûte ± le même prix qu'une Carve en Wood (1650 €) ou en carbone (1850 €) haut de gamme (en 20016, le prix des Carve va même augmenter). L'encombrement du flotteur seul n'est évidement pas le même et c'est là que réside un de ses principaux avantages.


Hors de propos, jugement hautement unilatéral de ta part.
On parlait de débutants funboard.
Chez moi les débutants ils tournent plutôt sur du matos à 300 euros que sur du carve carbone.
Une BM au prix d'une Dacia, elle a roulé, les frais se rapprochent, il y a de l'usure.
Une flotteur "technologie 10 kg" à 300 euros il est surement encore très propre car solide à la base et en concurrence avec du sandwich plus léger en occase.
Non, vraiment, il va me falloir plus pertinent que la carve carbone en point de comparaison pour me convaincre. Ca aurait plutôt tendance à me pousser à acheter une Carve d'ailleurs !
(j'ai une Dacia neuve et une Porsche d'occase dans le garage ; comme quoi quand c'est au juste prix le client prend du neuf)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 18:46 
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hypersonic a écrit:
Enfin dernier point et non des moindres, Starboard n'est pas "obligé" d'innover; c'est naturel et inné chez eux, cf le fameux logo IQ sur les planches : Innovation & Quality. Ce sont des gens curieux de tout qui innovent tout le temps, des gens passionnés par la glisse sous toutes ses formes, qui essaient toutes sortes de trucs plus ou moins improbables. Ne pas confondre liberté d'innover et obligation de résultats. Il faut bien comprendre que ce qui est commercialisé n'est qu'une toute petite partie de l'iceberg issu du travail de l'équipe recherche & développement. On est à l'opposé total des touts petits esprits bornés, sectaires et réfractaires à toute nouveauté. L'avenir appartient à ceux qui osent s'avancer et qui prennent des risques, pas à ceux qui restent figés et qui laissent passer les opportunités de prendre des parts de marché et qui passent leur temps à critiquer et à se plaindre de leur pauvre condition. A méditer...


Autant je te suis sur la Serenity qui aurait pu beaucoup me plaire et que j'ai eu la chance d'essayer, autant le couplet ci dessus tu peux t'en passer.
La première moitié si je veux la lire je vais sur le site SB.
La deuxième partie... je reconnais volontiers à SB d'avoir sérieusement modernisé la pratique et fait évoluer les shapes. Mais je bosse aussi en R&D et j'ai mon petit avis sur la question. Parfois ça fait un peu brouillon ou foutage de gueule le "IQ".
Quand à la fin sur la pauvre condition... non, c'est pas glorieux ton texte. :/

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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 19:09 
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hypersonic a écrit:
La Serenity n'a jamais visé les débutants. Svein lui-même s'est fendu d'un message sur le forum Starboard dès le début de son introduction afin de clarifier ce point. Cette planche vise uniquement le vent léger (0-11 noeuds) et vise une clientèle qui sait déjà naviguer.

La Serenity (et son dérivé windSUP K15 haute performance) ont disparu du catalogue en 2013 à cause d'une compétition interne avec l'émergence du marché du windSUP en plein boom. Question logistique, les distributeurs ne voulait stocker et vendre que du windSUP.

La Serenity est le cas typique d'un produit trop spécialisé en vent léger uniquement mais sans prendre en compte un autre marché parallèle, celui des débutants en vent léger : on a la planche la plus performante et la plus rapide en mode déplacement, mais elle ne garanti pas forcément un succès commercial.

Les débutants en vent léger veulent un produit simple et facile d'utilisation, qui est stable et solide. Le windSUP remplit toutes ces conditions. Le débutant n'a que faire d'une planche ultra-efficace qui va un peu plus vite qu'une simple windSUP. La Serenity est réputée pour être instable à cause de sa carène ronde, et ce particulièrement au vent arrière et lors des jibes. La version mk II a corrigé un peu ces défauts, mais s'est fait supplanter par l'arrivée du windSUP à carène large et plate. L'hybride K15 entre windsurf et SUP n'a lui aussi pas survécu au raz de marée et au boom de la mode du windSUP.

La Serenity reste la Class America haute performance de la planche à voile en vent léger à ultra-léger, très loin de toutes les autres, notamment face aux anciennes Division II, Raceboard 380 et 377 batwing, et même face à la dernière génération de windSUP comme la 12'2" x 30" Freeride Deluxe. En mode déplacement en glisse pure, il n'y a pas mieux comme shape qui est basé, pour la petite histoire, sur un shape vieux de +200 ans, les fameux Clippers anglais qui transportaient le thé depuis les Indes: Jim Drake s'en est inspiré et l'a adapté pour la planche à voile après moultes prototypes.

Moralité : on peut avoir la meilleure planche du monde dans un créneau donné, mais si elle ne répond pas aux besoin de la clientèle, le marché et sa loi de l'offre et de la demande aura vite fait de la remplacer par autre chose. C'est exactement ce qu'il se passe avec le boom du windSUP.

En jouant l'avocat du diable, le kitesurf a accéléré le report des pratiquants de la planche à voile vers ce nouveau support et sucite un énorme engouement auprès des novices. Pourquoi ? Simplicité de la mise en oeuvre, facilité, compacité et légèreté lors du transport, temps d'apprentissage très court.

Cela sera un avantage indéniable pour un débutant ou un intermédiaire le jour où l'Airplane offre le même encombrement que le kitesurf, c-à-d, en tenant dans le coffre d'une voiture. Pour une famille de 5 personnes, ce genre d'arguments fait mouche à tous les coups, surtout lors du départ en vacances.
Si je pouvais déjà enlever 2 de nos 5 planche du toit de mon camion blindé de matos et les remplacer par 2 petites valises dans le coffre, je suis prêt à signer tout de suite. CQFD.

Enfin dernier point et non des moindres, Starboard n'est pas "obligé" d'innover; c'est naturel et inné chez eux, cf le fameux logo IQ sur les planches : Innovation & Quality. Ce sont des gens curieux de tout qui innovent tout le temps, des gens passionnés par la glisse sous toutes ses formes, qui essaient toutes sortes de trucs plus ou moins improbables. Ne pas confondre liberté d'innover et obligation de résultats. Il faut bien comprendre que ce qui est commercialisé n'est qu'une toute petite partie de l'iceberg issu du travail de l'équipe recherche & développement. On est à l'opposé total des touts petits esprits bornés, sectaires et réfractaires à toute nouveauté. L'avenir appartient à ceux qui osent s'avancer et qui prennent des risques, pas à ceux qui restent figés et qui laissent passer les opportunités de prendre des parts de marché et qui passent leur temps à critiquer et à se plaindre de leur pauvre condition. A méditer...



C'est boooooooooo. J'attends la photo de l'ariplane et du gréement qui va avec dans le coffre d'une bagnole familiale, avec tout le bazar.

Si tu veux, je t'envoie une photo d'une familiale avec tout le matos et la famille dedans.


Ca fait un peu peur quand même. J'apprécie cette capacité à ne pas répondre à la question initiale de l'intérêt pratique pour le planchiste. C'est peut être le même aveuglément qui guide une partie des mecs chez SB. je n'espère pas cependant. Cette marque est utile.

Ca sent un peu quand même le marketing bullshit toute cette affaire, y compris le logo IQ (réutilisation du IQ, QI en français, pour quotient intellectuel, un poil prétentieux, non ?

Je te propose un truc. SI SB en vend 100 en france d'ici 1 an, je te paye le champagne. Ca te va ? Et tu feras ce que tu voudras si SB n'atteint pas ce chiffre.


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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 19:09 
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Y a d'autres marques qui innovent, AHD par exemple assez exemplaire sur ce sujet (Sealion, Foil avant tout le monde), North (rallonge power XT) mais en effet de belles choses chez SB ( les planches compactes, l'evo, Tandem Gemini, Serenity, Windsup gonflable)

Moi franchement je trouve ça top comme déjà dit et je suis intéressé mais pour le moment c'est trop cher, et vu que ça s'adresse au débutant ou à la rigueur aux débrouillés ça ne me semble pas malin comme position tarifaire, peut-être est ce juste parce qu'ils ne peuvent pas produire beaucoup...

Leur système de fixation de ldm et d'aileron est topissime sur les gonflables, clairement mieux que ce qu'il y a sur mon RRD pour le long terme je pense, et je n'ai aucun mal à le reconnaitre...

Mais le prix fait partie de l'équation, et effectivement en planche, on ne manque pas de BMW, mais on manque de Dacia et de Clio.

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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 19:10 
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hypersonic a écrit:
La Serenity n'a jamais visé les débutants. Svein lui-même s'est fendu d'un message sur le forum Starboard dès le début de son introduction afin de clarifier ce point. Cette planche vise uniquement le vent léger (0-11 noeuds) et vise une clientèle qui sait déjà naviguer.

La Serenity (et son dérivé windSUP K15 haute performance) ont disparu du catalogue en 2013 à cause d'une compétition interne avec l'émergence du marché du windSUP en plein boom. Question logistique, les distributeurs ne voulait stocker et vendre que du windSUP.

La Serenity est le cas typique d'un produit trop spécialisé en vent léger uniquement mais sans prendre en compte un autre marché parallèle, celui des débutants en vent léger : on a la planche la plus performante et la plus rapide en mode déplacement, mais elle ne garanti pas forcément un succès commercial.

Les débutants en vent léger veulent un produit simple et facile d'utilisation, qui est stable et solide. Le windSUP remplit toutes ces conditions. Le débutant n'a que faire d'une planche ultra-efficace qui va un peu plus vite qu'une simple windSUP. La Serenity est réputée pour être instable à cause de sa carène ronde, et ce particulièrement au vent arrière et lors des jibes. La version mk II a corrigé un peu ces défauts, mais s'est fait supplanter par l'arrivée du windSUP à carène large et plate. L'hybride K15 entre windsurf et SUP n'a lui aussi pas survécu au raz de marée et au boom de la mode du windSUP.

La Serenity reste la Class America haute performance de la planche à voile en vent léger à ultra-léger, très loin de toutes les autres, notamment face aux anciennes Division II, Raceboard 380 et 377 batwing, et même face à la dernière génération de windSUP comme la 12'2" x 30" Freeride Deluxe. En mode déplacement en glisse pure, il n'y a pas mieux comme shape qui est basé, pour la petite histoire, sur un shape vieux de +200 ans, les fameux Clippers anglais qui transportaient le thé depuis les Indes: Jim Drake s'en est inspiré et l'a adapté pour la planche à voile après moultes prototypes.

Moralité : on peut avoir la meilleure planche du monde dans un créneau donné, mais si elle ne répond pas aux besoin de la clientèle, le marché et sa loi de l'offre et de la demande aura vite fait de la remplacer par autre chose. C'est exactement ce qu'il se passe avec le boom du windSUP.

En jouant l'avocat du diable, le kitesurf a accéléré le report des pratiquants de la planche à voile vers ce nouveau support et sucite un énorme engouement auprès des novices. Pourquoi ? Simplicité de la mise en oeuvre, facilité, compacité et légèreté lors du transport, temps d'apprentissage très court.

Cela sera un avantage indéniable pour un débutant ou un intermédiaire le jour où l'Airplane offre le même encombrement que le kitesurf, c-à-d, en tenant dans le coffre d'une voiture. Pour une famille de 5 personnes, ce genre d'arguments fait mouche à tous les coups, surtout lors du départ en vacances.
Si je pouvais déjà enlever 2 de nos 5 planche du toit de mon camion blindé de matos et les remplacer par 2 petites valises dans le coffre, je suis prêt à signer tout de suite. CQFD.

Enfin dernier point et non des moindres, Starboard n'est pas "obligé" d'innover; c'est naturel et inné chez eux, cf le fameux logo IQ sur les planches : Innovation & Quality. Ce sont des gens curieux de tout qui innovent tout le temps, des gens passionnés par la glisse sous toutes ses formes, qui essaient toutes sortes de trucs plus ou moins improbables. Ne pas confondre liberté d'innover et obligation de résultats. Il faut bien comprendre que ce qui est commercialisé n'est qu'une toute petite partie de l'iceberg issu du travail de l'équipe recherche & développement. On est à l'opposé total des touts petits esprits bornés, sectaires et réfractaires à toute nouveauté. L'avenir appartient à ceux qui osent s'avancer et qui prennent des risques, pas à ceux qui restent figés et qui laissent passer les opportunités de prendre des parts de marché et qui passent leur temps à critiquer et à se plaindre de leur pauvre condition. A méditer...



C'est boooooooooo. J'attends la photo de l'ariplane et du gréement qui va avec dans le coffre d'une bagnole familiale, avec tout le bazar.

Si tu veux, je t'envoie une photo d'une familiale avec tout le matos et la famille dedans.


Ca fait un peu peur quand même. J'apprécie cette capacité à ne pas répondre à la question initiale de l'intérêt pratique pour le planchiste. C'est peut être le même aveuglément qui guide une partie des mecs chez SB. je n'espère pas cependant. Cette marque est utile.

Ca sent un peu quand même le marketing bullshit toute cette affaire, y compris le logo IQ (réutilisation du IQ, QI en français, pour quotient intellectuel, un poil prétentieux, non ?)

Je te propose un truc. SI SB en vend 100 en france d'ici 1 an, je te paye le champagne. Ca te va ? Et tu feras ce que tu voudras si SB n'atteint pas ce chiffre.


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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 19:25 
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Vincent a écrit:
Alors je mets une bouteille de champ à la 100ème vendue en France. je ne prends pas trop de risque ...

En tant qu'huissier de justice de formation je veux bien valider ce pari cependant je te demanderai de le compléter par deux choses :

* Une date de fin ( pour la 100ème vendue )
* La marque et la taille de la bouteille de champagne

Et je serai bien sur la pour boire une coupe ... 8)

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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 19:33 
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Yann FRA-58 a écrit:
Vincent a écrit:
Alors je mets une bouteille de champ à la 100ème vendue en France. je ne prends pas trop de risque ...

En tant qu'huissier de justice de formation je veux bien valider ce pari cependant je te demanderai de le compléter par deux choses :

* Une date de fin ( pour la 100ème vendue )
* La marque et la taille de la bouteille de champagne


Et je serai bien sur la pour boire une coupe ... 8)



on va dire au 15 septembre 2016 ? Une bouteille normale, en verre avec un bouchon. Le caviste du coin de la rue choisira pour moi. Le se trompe rarement


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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 05:37 
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Bonne chance pour trouver les chiffres de vente

Pour juger si ça marche si on a pas les chiffres de vente, c'est facile: tous les autres fabricants en auront une au catalogue d'ici un an et Starboard aura sorti d'autres tailles; sinon, c'est que c'est un four.

Je suis persuadé que ça peut marcher - malgré tous les arguments pertinents de Vincent - mais pas à ce prix là.


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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 08:28 
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Ça s'enflamme de tous les côtés, alors que la seule chose qui fera la différence c'est la performance réelle en conditions réelles.
Si elle marche bien cette planche, elle sera sur ma wishlist des prochaines années.
Avoir une 150 voire 200 litres dans le coffre pour la pétole ou pour pouvoir faire monter ma gamine à l'avant et lui faire découvrir le planing... J'adhère !

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Mon feedback : viewtopic.php?f=24&t=76505


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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 08:43 
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J aimerais bien la tester en speed ...

Pour vous, quelle vitesse serais un gage de performance sur ce type de flotteur ?

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Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 09:17 
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Localisation: Red Point Beach Park
mechouille a écrit:
J aimerais bien la tester en speed ...

Pour vous, quelle vitesse serais un gage de performance sur ce type de flotteur ?


47.33 sur 10 secondes, dans un premier temps :lol:


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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 09:24 
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Erwan a fait 27nds, faire 35nds me paraitrait déjà énorme!

C'était quoi le max dans les challenge go et techno 133?

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