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 Sujet du message: Re: North Warp 2016 !
MessagePosté: 30 Aoû 2015, 18:11 
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Ouai :?
Ça manque de couleur qd même tout ça !!

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 Sujet du message: Re: North Warp 2016 !
MessagePosté: 30 Aoû 2015, 19:11 
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Tu trouves ballada...un mechant copie colle...la 2006 etait une réussite

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 Sujet du message: Re: North Warp 2016 !
MessagePosté: 30 Aoû 2015, 19:40 
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tyzef a écrit:
Elles ressemblent au warp 2006


Elles étaient toutes blanches les 2006, aucune touche de couleur.


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 Sujet du message: Re: North Warp 2016 !
MessagePosté: 30 Aoû 2015, 19:55 
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On parle de profil :)

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 Sujet du message: Re: North Warp 2016 !
MessagePosté: 30 Aoû 2015, 20:02 
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En tout cas y'a une 4,7 et 5 m pour les férus de speed :wink:

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 Sujet du message: Re: North Warp 2016 !
MessagePosté: 30 Aoû 2015, 21:14 
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Ca y est, moins de couleur donc 2006 :lol: :lol: :lol: même le double fourreau n'a pas la même forme !

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 Sujet du message: Re: North Warp 2016 !
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 08:28 
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Si je résume ils ont travaillé sur une voile light wind et ont étendu le concept à TOUTE la gamme ? Avoir une voile style 5.7 qui soit orienté gros creux/départ au planning c'est un peu étrange. Le but est de redonner de la puissance à toute la gamme sachant que les north s'utilisent plutot à haut régime ?


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 Sujet du message: Re: North Warp 2016 !
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 08:55 
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one-r a écrit:
Si je résume ils ont travaillé sur une voile light wind et ont étendu le concept à TOUTE la gamme ? Avoir une voile style 5.7 qui soit orienté gros creux/départ au planning c'est un peu étrange. Le but est de redonner de la puissance à toute la gamme sachant que les north s'utilisent plutot à haut régime ?


je me suis fait la même réflexion..... ^^


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 Sujet du message: Re: North Warp 2016 !
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 08:59 
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Éolus Le Sage a écrit:
En tout cas y'a une 4,7 et 5 m pour les férus de speed :wink:



Y a toujours eu ... Mais tu ne le savais peut être pas

Ce sont des voiles PWA, et les besoins ne sont tout simplement pas les mêmes que les vôtres !!!

Pour gagner une manche, il y a le départ qui est très important et la relance

La voile est optimisée pour ca, et rien d autre

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 Sujet du message: Re: North Warp 2016 !
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 09:02 
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chaud je trouve un 400 SDM sur une 4.7 de speed

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 Sujet du message: Re: North Warp 2016 !
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 09:52 
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C'est pas trop con de tester sur la 7.8 et la 8.6 ce qui marche sur la 9.0.

Et je ne suis pas sûr qu'ils travaillent beaucoup les 7.0 et moins, même si une "trouvaille" sur une grande voile peut être adaptée aux plus petites tailles.

De ce que je comprends de leur pub, ils ont assoupli les voiles et retravaillé la tension de chute. En gros, tu passes d'un creux figé bloqué par un mât qui ne déporte pas (0 flex) avec beaucoup d'ouverture de chute (twist) à un creux plus "souple" (le mât déporte plus, plus de flex) et un twist plus modéré (moins de twist). C'est un peu ce qu'on peut observer sur les évolutions des ailerons carbone au cours des dernières années (Z, Carpenter), avec des ailerons avec beaucoup de flex (rigidité --) et un twist complètement bloqué. Et ce principe peut être dupliqué sur toutes les tailles.

On verra bien.


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 Sujet du message: Re: North Warp 2016 !
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 10:25 
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Qu'est ce que la diminution du rond de guidant apporte concrètement ? Cela veut dire changement de de la rigidité des mats également ?
Est ce que ca peut diminuer les casses de mats potentielles ?


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 Sujet du message: Re: North Warp 2016 !
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 10:49 
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Un petit report sur WindMag:

http://www.windmag.com/actu-matos-north ... ment-revue

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 Sujet du message: Re: North Warp 2016 !
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 12:21 
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one-r a écrit:
Qu'est ce que la diminution du rond de guidant apporte concrètement ? Cela veut dire changement de de la rigidité des mats également ?
Est ce que ca peut diminuer les casses de mats potentielles ?


Moins de tension dans la voile, mât moins "bloqué", qui bouge plus dans les rafales.

Quand la rafale rentre, c'est le mât qui plie, plutôt que la chute qui ouvre.

Les MS fonctionnent historiquement comme ça.

Un autre exemple pour illustrer cette différence avec les Loft que tu peux gréer en RDM (corps plus souple et chute plus tendue) ou en SDM (corps plus raide et chute plus souple).

Tu peux garder les mêmes mâts, surtout que les North n'on rien d'extrème.

Et l'année prochaine, ils rajoutent une latte pour retrouver plus de stabilité dans le vent fort... :wink:


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 Sujet du message: Re: North Warp 2016 !
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 13:01 
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Vincent a écrit:
one-r a écrit:
Qu'est ce que la diminution du rond de guidant apporte concrètement ? Cela veut dire changement de de la rigidité des mats également ?
Est ce que ca peut diminuer les casses de mats potentielles ?


Moins de tension dans la voile, mât moins "bloqué", qui bouge plus dans les rafales.

Quand la rafale rentre, c'est le mât qui plie, plutôt que la chute qui ouvre.

Les MS fonctionnent historiquement comme ça.

Un autre exemple pour illustrer cette différence avec les Loft que tu peux gréer en RDM (corps plus souple et chute plus tendue) ou en SDM (corps plus raide et chute plus souple).

Tu peux garder les mêmes mâts, surtout que les North n'on rien d'extrème.

Et l'année prochaine, ils rajoutent une latte pour retrouver plus de stabilité dans le vent fort... :wink:

la casse de mâts n'a rien à voir avec la tension ou la courbe. Les severne ont soit disant moins de tension et de rond de guindant depuis qu'elles ont 9 lattes et j'ai eu vent de pas mal de casses de mât. Si les mâts cassent c'est parce qu'ils sont trop légers ou mal fabriqués.
Pour les North oui cela me fait assez penser au travail d'arthur szpunar qui design la TR de Maui Sails depuis 10 ans. La seule différence c'est que North a un service marketing lol.
Je doute que les mâts soient les mêmes chez north cette année car tu obtiens ce type de profils uniquement en jouant sur le mât (raideur en bas = creux bloqué). C'est d'ailleurs comme cela qu'ils descendaient à 7 lattes seulement.
On dirait qu'ils ont un peu changé les voiles cette année : franchement pour les essayer tous les ans la 7,8 était quasi identique depuis 3 ans.
Ces norths 2016 ont l'air très bien (le mono est par contre très léger sur la chute...)

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