DELTA a écrit:
Je ne vois pas ce que le foil va apporter de + sachant qu'une formula démarre avec 6/7 nœuds, en 12.5,
Comme tu le soulignes on peut considérer a quelques subtilités pres que la plage du foil et de la formula ont la meme plage de vent dans ces conditions : 6/12 noeuds puisqu'au dessus il y aura le slalom tel qu'on le connait.
Je pense que c'est une annonce et que comme toute annonce elle va nécessiter une mise en place. Je pense que l'AFF parle de formula et de foil car certains coureur ont en stock une formula et d'autre des foils le temps que tout le monde s'équipe de l'un ou de l'autre support l'AFF lancent la machine.
Je pense que cela sera dans un premier temps de l'exhibition et quand tout le monde sera prêt cela sera de la compétition ... Je ne lis pas dans le marc de café mais peu de chance que cela ne soit pas le foil qui soit le support officiel du light d'ici 1 ou 2 ans
DELTA a écrit:
sachant aussi que tout le monde ne sait pas "foiler". Et c'est pas demain la veille!!!
Pour 95 % des coureurs AFF en une après midi ils voleront et feront des empannages, au bout d'une semaine de pratique ils seront plus qu'a l'aise, comme tout bon windsurfer qui se met au kite.
J'ai en tete deux coureurs qui ont un très bon niveau LD et AFF qui s'y sont mis cca avait l'air d'être pour eux une formalité de foiler facilement.
Yann