Nous sommes le 15 Juil 2025, 18:24

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: licence pour le defi wind
MessagePosté: 12 Jan 2016, 09:39 

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'orienter pour l'obtention d une licence pour participer au défi?

mille merci pour votre aide!

Image Powered by MWS

Dernière édition par pavarotti le 12 Jan 2016, 10:55, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: licence pour le defi wind
MessagePosté: 12 Jan 2016, 09:45 

pavarotti a écrit:
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'orienter pour l'obtention d une licence pour participer au défi?

mille merci pour votre aide!

Contactes le club de voile proche de là ou tu navigues. Ils se feront un plaisir de te faire une licence.

MessagePosté: 12 Jan 2016, 09:47 

Tu peux aussi prendre une licence pour l'évènement uniquement lorsque tu t'inscris.

MessagePosté: 12 Jan 2016, 10:45 

J'ai pris une licence FFV pour la première fois cette année, et donc je peux te donner deux trois infos pour quelqu'un qui ne connait pas:

• Tout d'abord les compètes te permettent de prendre une licence temporaire (4j = 50% du prix de la licence annuelle donc pour une seule compète dans l'année autant prendre une licence temporaire)
  • Pour le défi, si licence temporaire, il faut joindre à l'inscrition un scan de ton certificat médical pour la pratique de la planche à voile en compétition et tamponné par le cabinet.
  • Pour prendre une licence annuelle, il faut contacter un club FFV, mais cela peut se faire par email/courrier (et à cette saison c'est plus rapide étant donné que c'est l'hiver)
  • La licence FFV est calendaire, et non pas universitaire (au contraire de toutes les licences sportives que je connaisse), mais si tu prends ta première licence FFV en fin d'année, elle est automatiquement étendue à l'année calendaire suivante (licence primo).
  • La carte de licencié est imprimée par ton club, qui reçoit les templates de la FFV (ils viennent d'arriver dans mon club)
  • Tu dois faire signer et tamponner cette carte par ton médecin.
  • A l'inscription du défi, je suppose que tu dois joindre un scan de la carte (jamais été licencié FFV pour l'instant), et potentiellement du certificat (idem)???
  • Dans tous les cas il est fortement conseillé de se rendre sur les compétitions avec un double du certificat médical, dès fois que... Et bien entendu avec ta carte de licencié.

Etant donné que les inscriptions du défi ouvrent dans un peu moins de trois semaines, j'aurais tendance à dire que ça va être un peu chaud pour que tu ais fait imprimer ta carte FFV par ton club d'ici là. Mais rien ne t'empèche de prendre RDV chez ton médécin le 31 Janvier et, si tu n'as pas encore ta carte, de juste faire faire un certificat et de t'inscrire au défi en licence temporaire (ou peut être de joindre un scan de ton certificat et le numéro de licence???)

Dernière édition par Captain H@dock le 12 Jan 2016, 11:01, édité 2 fois.

MessagePosté: 12 Jan 2016, 10:55 

Captain H@dock a écrit:
J'ai pris une license FFV pour la première fois cette année, et donc je peux te donner deux trois infos pour quelqu'un qui ne connait pas:

[list=]
[*] Tout d'abord les compètes te permettent de prendre une license temporaire (4j = 50% du prix de la license annuelle donc pour une seule compète dans l'année autant prendre une license temporaire)
[*] Pour le défi, si license temporaire, il faut joindre à l'inscrition un scan de ton certificat médicale pour la pratique de la planche à voile en compétition et tamponné par le cabinet.

[*] Pour prendre une license annuelle, il faut contacter un club FFV, mais cela peut se faire par email/courrier (et à cette saison c'est plus rapide étant donné que c'est l'hiver)
[*] La license FFV est calendaire, et non pas universitaire (au contraire de toutes les license sportives que je connaisse), mais si tu prends ta première license FFV en fin d'année, elle est automatiquement entendue à l'année calendaire suivante (license primo).
[*] La carte de licencié est imprimée par ton club, qui reçoit les templates de la FFV (elle vient d'arriver dans mon club)
[*] Tu dois faire signer et tamponner cette carte par ton médecin.
[*] A l'inscription du défi, je suppose que tu dois joindre un scan de la carte (jamais été licencié FFV pour l'instant), et potentiellement du certificat (idem)???
[*] Dans tous les cas il est fortement conseillé de se rendre sur les compétition avec un double du certificat médical, dès fois que...
[/list]

Etant donné que les inscription du défi ouvrent dans un peu moins de trois semaines, j'aurais tendance à dire que ça va être un peu chaud pour que tu ais fait imprimer ta carte FFV par ton club d'ici là. Mais rien ne t'empèche de prendre RDV chez ton médécin le 31 Janvier et, si tu n'as pas encore ta carte, de juste faire faire un certificat et de t'inscrire au défi en license temporaire (ou peut être de joindre un scan de ton certificat et le numéro de license???)

Merci!

vais ma magner le cul!

pour le toubib c'est pas un souci... j'ai un copain médecin qui me fera le certif en 3 minutes ^^

Image Powered by MWS

MessagePosté: 12 Jan 2016, 11:51 

avoir la licence papier n'ai pas un problème.
dès que votre club a pris la licence, vous recevez un mail de la FFV avec un accès personnalisé.
cet accès vous permet d'imprimer votre licence chez vous bien au chaud ... et donc de la faire tamponner !

MessagePosté: 12 Jan 2016, 12:01 

a maubuisson il y a un club non? de mémoire des membres du forum en font partie?

Image Powered by MWS

MessagePosté: 12 Jan 2016, 13:54 

Captain H@dock a écrit:
[*] Tout d'abord les compètes te permettent de prendre une licence temporaire (4j = 50% du prix de la licence annuelle donc pour une seule compète dans l'année autant prendre une licence temporaire)

C'est une fausse bonne idée d'économie...

L'assurance comprise dans la licence annuelle a vite fait d’être rentabilisée en cas de pépin hors des 4J de courses...

MessagePosté: 12 Jan 2016, 14:50 

pavarotti a écrit:
a maubuisson il y a un club non? de mémoire des membres du forum en font partie?

A l'UCPA, tu peux envoyer un MP : mouf3683

Après il y a également Lacanau, le Pyla ou Sanguinet (pseudo : nanard)

A+

Nove nove aero ++ Zeeko
challenger sails

F one Anakao 9;5 , Fanatic air 12,6

MessagePosté: 12 Jan 2016, 15:10 

Haleakala75 a écrit:
Captain H@dock a écrit:
[*] Tout d'abord les compètes te permettent de prendre une licence temporaire (4j = 50% du prix de la licence annuelle donc pour une seule compète dans l'année autant prendre une licence temporaire)

C'est une fausse bonne idée d'économie...

L'assurance comprise dans la licence annuelle a vite fait d’être rentabilisée en cas de pépin hors des 4J de courses...

Sujet discuté à plusieurs reprises sur ce forum : conclusion personne n'a jamais réussi à la faire fonctionner dans un cadre perso.
Après j'ai peu être loupé qq échanges qui disaient le contraire ...

MessagePosté: 12 Jan 2016, 15:17 

D'autant plus que pavarotti demande spécifiquement pour le Défi Wind...
Ne pas mentionner le fait qu'il y a une option licence temporaire serait quand même omettre une information importante.

Moi si j'ai franchit le pas cette année c'est plus pour pouvoir m'inscrire sur un coup de tête à une petite compète régionnale si l'envie m'en prenait.

MessagePosté: 12 Jan 2016, 16:24 

merci a tous les amis!

c'est réglé! :D

Image Powered by MWS

MessagePosté: 12 Jan 2016, 20:28 

prendre une licence c'est supporter OFFICIELLEMENT son sport, son spot, son club ou un club tiers.

au SFWO nous avons nombre de licencié à l'année qui ne viennent chez nous que pour les vacances mais ils nous supportent merci à eux

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

MessagePosté: 18 Jan 2016, 21:26 

salut à tous,

je peux saisir votre licence, si vous le souhaitez
courrier à mon attention avec les renseignements suivants:
nom
prénom
date et lieu de naissance
adresse postale
adresse mail