Captain H@dock a écrit:
J'ai pris une license FFV pour la première fois cette année, et donc je peux te donner deux trois infos pour quelqu'un qui ne connait pas:
[list=]
[*] Tout d'abord les compètes te permettent de prendre une license temporaire (4j = 50% du prix de la license annuelle donc pour une seule compète dans l'année autant prendre une license temporaire)
[*] Pour le défi, si license temporaire, il faut joindre à l'inscrition un scan de ton certificat médicale pour la pratique de la planche à voile en compétition et tamponné par le cabinet.
[*] Pour prendre une license annuelle, il faut contacter un club FFV, mais cela peut se faire par email/courrier (et à cette saison c'est plus rapide étant donné que c'est l'hiver)
[*] La license FFV est calendaire, et non pas universitaire (au contraire de toutes les license sportives que je connaisse), mais si tu prends ta première license FFV en fin d'année, elle est automatiquement entendue à l'année calendaire suivante (license primo).
[*] La carte de licencié est imprimée par ton club, qui reçoit les templates de la FFV (elle vient d'arriver dans mon club)
[*] Tu dois faire signer et tamponner cette carte par ton médecin.
[*] A l'inscription du défi, je suppose que tu dois joindre un scan de la carte (jamais été licencié FFV pour l'instant), et potentiellement du certificat (idem)???
[*] Dans tous les cas il est fortement conseillé de se rendre sur les compétition avec un double du certificat médical, dès fois que...
[/list]
Etant donné que les inscription du défi ouvrent dans un peu moins de trois semaines, j'aurais tendance à dire que ça va être un peu chaud pour que tu ais fait imprimer ta carte FFV par ton club d'ici là. Mais rien ne t'empèche de prendre RDV chez ton médécin le 31 Janvier et, si tu n'as pas encore ta carte, de juste faire faire un certificat et de t'inscrire au défi en license temporaire (ou peut être de joindre un scan de ton certificat et le numéro de license???)
Merci!
vais ma magner le cul!
pour le toubib c'est pas un souci... j'ai un copain médecin qui me fera le certif en 3 minutes