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M300 https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=98553 |
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Auteur: | alain001 [ 25 Mar 2016, 12:51 ] |
Sujet du message: | M300 |
bonjour à tous , je m'interrogeais sur cet antifouling m3OO qui sera présent sur le Défi ils annoncent 10% de performances sup en vitesse ,je peux le concevoir sur un bateau dont la carène vient d'etre refaite et donc dégagée de diverses algues ou organismes mais sur une planche je ne trouve aucun élément scientifique ; nous avons le fait qu'AA2 a battu son record mais ceci c'est une allégation et non pas un élément rationnel scientifique quelqu'un parmi vous (ingénieur ou simplement passionné de méca des fluides) aurait il la notion d'une piste sérieuse ou est ce simplement le buzz ,le marketing qui fait son oeuvre de séduction ? merci de vos avis pour et contre |
Auteur: | Yann FRA-5 [ 25 Mar 2016, 14:11 ] |
Sujet du message: | Re: M300 |
Moi pour aller plus vite je compte me faire un combo pour aller plus vite : je vais faire faire les carences de mes boards en M300 et m'acheter un bracelet power balance ... avec ça Mechouille va vite arrêter de faire son malin au Rouet ![]() Honnetement le M300 est pour la planche ce que le parfum est au luxe avec les investissements qui en découle 5% de R&D 95% de marketing ! Apres pour les réponses scientifiques c'est pas ici que tu trouvera, j'ai déjà essayé de parler de vitesse ici, le problème c'est qu'en 2 pages de posts j'avais rassemblé tout les genies du windsurf ![]() Après pour ma part je pense pour 30/40/50 euros par board je serai capable de me faire mes carenes pour voir ! Yann |
Auteur: | Catabatique [ 25 Mar 2016, 17:10 ] |
Sujet du message: | Re: M300 |
J'ai vu un jour un reportage il y a quelques années, sur différents traitement de surfaces lisses comme des vitres et panneaux en métal et le ruissellement de l'eau sur ceux ci après. (Je parle de traitement durable qui ne s'altère pas et réalisé en usine et non pas par une ménagère ![]() Très intéressant... C'est ce qui m'a fait penser que cela pourrait fonctionner et entre nous, cela ne coute pas un bras de le faire faire . Personnellement, j'avais envie de tenter l'expérience par curiosité sur mes ailerons et à mon avis PC2 aussi ... ![]() Après on verra bien si gain il y a et s'il y a, ça va faire du bruit. Mais je pense que l'on sera vite fixé sur l'efficacité du produit ou non, sur nos planches ou nos ailerons d'amateurs. |
Auteur: | Sergio-W33 [ 25 Mar 2016, 17:37 ] |
Sujet du message: | Re: M300 |
Il faudrait un traitement complet de ce qui touche l'eau (carène + aileron) pour juger vraiment de l'efficacité du produit. Les retours de test seront très intéressants car on peut imaginer que ce produit pourrait être un véritable plus en SUP de race par exemple ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Catabatique [ 25 Mar 2016, 18:33 ] |
Sujet du message: | Re: M300 |
Sergio-W33 a écrit: Il faudrait un traitement complet de ce qui touche l'eau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Sergio-W33 [ 25 Mar 2016, 18:37 ] |
Sujet du message: | Re: M300 |
![]() ![]() ![]() |
Auteur: | yul [ 25 Mar 2016, 19:09 ] |
Sujet du message: | Re: M300 |
Question stupide de benêt : faire mieux glisser l'eau sur l'aileron, est-ce que ça ne revient pas à perdre de l'accroche, donc favoriser le spin out ? |
Auteur: | Yann FRA-5 [ 25 Mar 2016, 19:19 ] |
Sujet du message: | Re: M300 |
Y a t il deux produit "M300" et le "M300 Speed" ? Quand on essaye de savoir coté windsurf et vite la com' est fait comme si il y avait un produit spécifique et quand on regarde leur site il n'en est rien et le M300 est présenté comme étant un antifouling .... Espérons que ça ne soit pas le même genre d'arnaque que dans les peintures et les crèmes l'Oreal ![]() Apres moi je pense que la solution est ailleurs "dans tout les sens du terme" ... Yann |
Auteur: | DELTA [ 25 Mar 2016, 19:36 ] |
Sujet du message: | Re: M300 |
Fait l'expérience du téflon, il y a longtemps hélas, le flotteur glisse fort, posé sur des tréteaux avec protection moquette (carrément ça fuse) par contre sur l'eau ça rame! Mais tout un chacun sait que le téflon et le M300 (speed ou pas) n'ont rien a voir. Au fait belle glisse, cet aprem au PAH, en PATRIK 125 et 6.8 /7.8 . ![]() |
Auteur: | Flytox33 [ 25 Mar 2016, 19:55 ] |
Sujet du message: | Re: M300 |
M300: peut-être une nouvelle piste pour les ailerons anti-algues. |
Auteur: | Catabatique [ 25 Mar 2016, 20:28 ] |
Sujet du message: | Re: M300 |
yul a écrit: Question stupide de benêt : faire mieux glisser l'eau sur l'aileron, est-ce que ça ne revient pas à perdre de l'accroche, donc favoriser le spin out ? Hé non, si tu veux que l'eau glisse et perle comme si tu avais mis du teflon, ne mets pas de M300 .... le produit est pulvérisé et retravaillé au ponçage avec le grain souhaité. |
Auteur: | DELTA [ 26 Mar 2016, 07:23 ] |
Sujet du message: | Re: M300 |
Grains différents en fonction de quel critère ? eau douce, eau salée, baston, petit temps, flotteur de speed, free race..... |
Auteur: | Catabatique [ 26 Mar 2016, 07:50 ] |
Sujet du message: | Re: M300 |
Ca faudra demander à l'artiste qui applique le produit.Pour suivre les filets d'eau je suppose. |
Auteur: | Yann FRA-5 [ 26 Mar 2016, 08:38 ] |
Sujet du message: | Re: M300 |
Catabatique on t'a mis du "M300" ou du "M300 Speed" sur tes ailerons ? |
Auteur: | superjos [ 26 Mar 2016, 11:03 ] |
Sujet du message: | Re: M300 |
Yann FRA-58 a écrit: Catabatique on t'a mis du "M300" ou du "M300 Speed" sur tes ailerons ? Bah, ça change rien pour lui ... 300, c'est son Indice de Masse Corporelle ![]() ![]() ![]() |
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