J'ai un T5 court depuis le mois d'octobre, évidemment pas assez de recul pour parler de la fiabilité mais en tout cas pour le moment ça tourne comme une horloge. Je fais mes vidanges tous les 15000, laisse bien chauffer et refroidir le turbo.
C'est un TD1 140, motorisation très confort sur la route, tu as de la pêche sur autoroute et en ville ça reste bien coupleux, tu n'es pas à rétrograder tout le temps en seconde.
Point de vue habitacle, j'adore, tu es comme dans une bagnole mais avec de la hauteur
J'y met 4 planche, 5 voiles, 3 mâts et 2 wish ainsi que tous le bordel qui va avec, avec le lit au dessus ! Tout passe bien. Après effectivement pas de place pour un petit meuble mais ce n'est pas ce que je recherchais.
Comme dit plus haut, si tu peux en trouver un avec hayon, c'est mieux à mon sens, mais pas toujours évident et souvent un peu plus cher.
Je pense que si tu pars avec 1 planche et 2 voiles tu peux te permettre de partir sur un court (attention aux trafics qui sont plus courts que les "transporteurs courts"). A mon sens, cela vaut le cout de partir sur le transporter, j'ai longuement réflechi pour me rendre compte qu'au final, évidemment tu vas le payer plus cher qu'un trafic ou un expert etc. Mais tu vas également le revendre plus cher, ce sont des camions qui décotent très peu, tu trouves tout les prix sur leboncoin et ça part très vite. Et puis après tu as le design des transporteurs...
Pour exemple, j'ai payé le mien 12 000 € = Année 2011, 88 000km, TD1 140. Tu en trouves à 140 000km au même prix... Donc voilà, faut fouiller, surveiller tous les jours et la bonne occasion se présentera !