Infos usine :
Pour le moment il n'y a que du devellopement de proto d'une part pour le devellopement d'une nouvelle poignée avant, d'autre part, pour un nouveau wish alu et enfin pour via le devellopement de la nouvelle poignée avant d'un nouveau wish carbone dont la raideur devrait être revue à la hausse afin de concurencer les Al360, Gaastra et Maui sails.
Si tout cela est finalisé pour octobre/novembre, tout cela sera présenté au salon nautique de Paris.
Voila les informations que délivre l'usine.
La raideur en hausse des tubes carbones sera à priori obtenue grace à l'emploi de fibres carbone prè-preg de haute qualité (T900?) mais je n'ai pas entendu parlé de modifications de la forme des tubes ou de la poignée arrière formula.
Une fabrication pré-preg avait été lancée pour les wish Formula il y a quelques années mais le tarif était alors jugé prohibitif : les choses ont évoluées puisque maintenant tout le monde est à plus de 1000 euros pour un wish grande taille.
En tout cas, à la cité de la voile juste à coté, je suppose que ce type de carbone doit courir les couloirs des préparateurs et que vu le tarif de ce genre de wish, la firme de Guidel n'aura aucun mal à obtenir le meilleur carbone qui soit...
Ce qui est certain c'est que le wish actuel n'est plus dans le coup face au haut de gamme de la concurence et nottament la poignée avant qui n'est pas monobloc.
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.
Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.
AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"
|