La très sympathique Miriam Rasmussen explique sa vision du sponsoring ! Je dis qu'elle explique, mais s'explique t elle ? Se justifie-t-elle de certaines critiques ?
J'espère que les windsurfer-boomers* de ce forum et d'ailleurs vont tourner leurs dentiers 7 fois dans leur bouche avant d'analyser et de répondre sur ce post ... merci !
Tout d'abord permettez-moi de vous dire merci pour le grand intérêt que me montrent les lecteurs de ce forum. A la lecture de vos messages, il semble que il y a beaucoup de questions sur le fait que je sois sponsorisée par plusieurs représentants de l'industrie du windsurf.

A noter l'autocollant WindBase.fr
Laissez-moi de éclaircir une ou deux choses pour vous - être sponsorisé peut être considéré comme un métier - la signature d'un contrat de sponsoring est la même que la signature pour tout autre emploi - il y a des attentes claires sur le rôle que vous êtes censé remplir, et en retour vous obtenez votre salaire.
L'industrie peut rechercher différentes qualités dans un rider qu'ils choisissent pour les représenter. L'hypothèse que le meilleur rider devrait gagner les meilleurs contrats est largement acceptée, mais pas applicable pour les autres que sont peut-être 10 ou 15 coureurs dans le monde - les meilleurs.
Il existe d'autres façons de gagner un contrat de sponsoring - vous pouvez vous rendre utile dans la R & D ou vous pouvez faire ce que je fais - fournir une bonne publicité pour ls ventes sur pour les médias sociaux.
Toutes les formes de sponsoring ont le même objectif, améliorer les ventes. Je donne deux choses; une forte présence et une image positive. Il est également possible que le contenu que nous créons motive et inspire d'autres pour commencer la planche à voile.
J'ai commencé le windsurf il y a 5 ans, et j'ai décidé de documenter mes progrès. Mon mari est un photographe qui a un grand amour pour le sport. Il fait du windsurf depuis 36 ans, et navigue encore plus d'une centaine de jours par an. Il est avec moi partout où je vais, et en tant qu'équipe, nous sommes en mesure de produire une grande quantité de photos et vidéos. Surtout pour les petits fabricants avec de petits budgets de marketing, nous sommes très utiles, comme nous redonnons beaucoup de couverture médiatique.

La question est, ai-je tort d'aimer le windsurf? Ai-je tort d'aider les petits fabricants de matériel de planche à voile sur leurs ventes? Vous voyez, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes sont tellement en colère contre moi! Tout ce que je fais est de documenter la vie que j'aime en haute résolution des photos de qualité!
Je ne parle jamais en mal de tout autre coureur, ou tout autre produit de n'importe quel fabricant. J'aide d'autres windsurfers à chaque fois que je le peux, et je contribue de toutes les manières possibles pour créer un meilleur environnement, plus positif et une motivation pour le meilleur sport du monde.
Donc, entre la haine et l'amour, je choisis l'amour. L'amour pour le sport, l'amour pour mes compagnons de route, et l'amour pour la vie. Mon ambition est que cela va se répandre, et le windsurf va commencer à croître à nouveau, parce que les gens vont trouver l'unité et de l'inspiration dans la communauté de la planche à voile.
J'espère ne pas avoir été trop longue

* Un windsurfer-boomer est un windsurfer qui pense déjà comme un très vieux humain lambda, un mec qui vit sur un passé romancé, un mec aigri a l'instant T, un mec qui a du mal a envisager un futur .... bref vous allez me dire "aucun problème" ... et bien si !!! Si parce que le windsurf-boomer n'est malheureusement pas en voix d'extinction !
Y a t il des bobo-écolo qui les ont protéger fut un temps ? Sea shepherd y est elle pour quelque chose ?! Mais que fait Walter Palmer ( notre ami dentiste américain chasseur de specimen )