Nous sommes le 07 Mai 2025, 11:35

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windsurfing33, c'est fini pour moi
MessagePosté: 02 Jan 2014, 19:33 

penarbed a écrit:
Je pense que ce forum, que vous avez créé et entretenu pendant 10 ans, a une portée bien plus importante que ce que vous imaginez.
Vous avez produit un outil d'information et de partage, mais plus encore .. De création d'identité !

[...]

La fermeture ? Eh bien ce serait dommage et consacrerait la victoire de quelques malfaisants au détriment du plus grand nombre.

Bref, pensez-y :wink:

..et merci.

D'accord avec le Penarbed.

Attention aux apparences qui ne reflètent par forcément la réalité.
On ne poste pas ou très peu, on n'ose jamais dire merci parce qu'on passerai pour des sensibles dans un milieu couillu ou il est important d'avoir la plus longue, on ne nous entend donc pas beaucoup et pourtant on est le plus grand nombre.
On veux juste s'informer, partager, se faire plaisir en naviguant et des forums comme WS33 aident beaucoup à cela. Alors baisser les bras parce qu'une minorité détruit le bien commun ce serait tout simplement se laisser guider par une illusion. Mettre à mort WS33 c'est bel et bien mettre à mort le plus gros forum de planche à voile français. On va tous y perdre et surtout la grosse majorité, celle qu'on ne voit pas.

Donc, je ne sais pas qui vous êtes, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je vous remercie tous, je vous dis courage, la modération ce doit d'être car la barrière de l'écran libère la parole.

WS33 est une superbe plate-forme d'échange nationale alors vive WS33, vive les bénévoles, vive la PAV!!! 8)

PS idée d'amélioration: créer une rubrique spéciale casse burnes, sans modération, on y lancerai de façon régulières des sujets bien chiants/clivants/redondants (les kites sont des cons, j'ai priorité et pas toi, Chiwawa35 est un GLO, Neilpryde c'est de la merde, les modos sont des nazis etc...). Comme ça pendant que les petits génies s'arracheront les cheveux sur des centaines de pages le reste du forum pourra poursuivre paisiblement sont petit bonhomme de chemin. :lol:

Dernière édition par chessou le 03 Jan 2014, 09:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Jan 2014, 09:06 

chessou a écrit:
PS idée d'amélioration: créer une rubrique spéciale casse burnes, sans modération, on y lancerai de façon régulières des sujets bien chiants/clivants/redondants (les kites sont des cons, j'ai priorité et pas toi, Chiwawa35 est un GLO, Neilpryde c'est de la merde, les modos sont des nazis etc...). Comme ça pendant que les petits génies s'arracheront les cheveux sur des centaines de pages le reste du forum pourra poursuivre paisiblement sont petit bonhomme de chemin. :lol:

Idée séduisante, mais peut-on avoir une rubrique sans modération ? Sur d'autres forums, dans ce type de rubrique, on trouve des sujets n'ayant rien à voir avec le thème du forum, et régulièrement avec des propos populistes, racistes, antisémites ... Et je ne crois pas trop à une auto modération sur le sujet.
Si la responsabilité de Sergio ne pourrait être engagée sur ces propos (ou alors il faudrait qu'il valide tous les messages avant mise en ligne...), elle le serait s'il ne réagissait pas immédiatement lorsque les faits lui sont connus.. Donc modération quasi obligatoire.

Et question corollaire: doit on accepter sur ce forum des sujets qui n'ont rien à voir avec le windsurf (sous toutes ses formes: slalom, FW, vagues, freeride, foil...) ou le SUP ? Ou faut il réserver cette rubrique aux seuls sujets polémiques et récurrents (tu en as cité un certain nombre, Chessou) de nos activités, comme les "marronniers" des magazines ? La réponse appartient à Sergio

Enfin, il y a un concept qu'on n'arrête pas de nous balancer et qui me casse les b....., celle de "liberté d'expression". Relisons la déclaration universelle des droits de l'homme dont est issue cette notion:
Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."
Article 29-1 et 2: "1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible.
2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique."

Donc, non, on n'a donc pas le droit de tout dire, même sur un forum, au nom de la "liberté d'expression"

MessagePosté: 03 Jan 2014, 09:45 

J'ai mis à jour mon post précédent pour mettre en évidence le message que je voulais transmettre aux bénévoles/modérateurs/créateurs du site et atténuer la petit blague insignifiante qui n'est pas le sujet.

Bon week end à tous.

MessagePosté: 03 Jan 2014, 19:02 

Je poste que très peu, pas vraiment le temps d'écrire de tout sur tout, seulement lorsque je trouve cela nécessaire, et c'est aujourd'hui le cas:

alors bon courage à W33, un immense merci aux modos et à Sergio, et s'il vous plait, n'abandonnez pas !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC