Respect !
Fallait le faire à COUDALERE. 110/120 de tram
Le niveau exceptionnel de flotte plus une tram très forte ont fait que le PAH en a pris plein la tête.
Les algues sont scotchées, collées sur la route parking, jamais vu ça.
En bordure, les "petits roseaux" sont hachés menu comme si passés à la moulinette, une hauteur d'algues qui gêne la descente, posées la par la force du vent. Deux carcasses de barque au niveau du parking, jamais vu ça en 35 ans, d'habitude ces barques se déposent beaucoup plus haut, à côté des anciennes "toilettes". L'une est recouverte, facile, d'un demi mètre d'algues dans lequel sont plantés 4 ou 5 poteaux de 5m!!!
Une fois sur l'eau, on se rend compte que la bordure du promontoire est, par endroits, dénudée. Les cailloux, roches, posées, il y a un certain nombre d'années, pour constituer ce promontoire sont visibles.
La petite plage (bordure) ou on prépare le matos a changée, comme passée au karcher. Une centaine de longs poteaux sont disséminés de ci de la, tout le long de cette petite bordure. Les très longues racines des petits roseaux sont dénudées et flottent. Faudra du temps pour que tout cela revienne en état.
Des poteaux , aussi, sur l'eau, bloqués par les filins ou sont accrochés les huitres. Ils ont été enlevés, les huitres aussi

Par contre plus de bancs de sable vu le niveau d'eau constaté ce dimanche en paddle.
A plus.