Bonjour, Aujourd’hui, un petit défi pour ma pomme : rallier Bayonne à Hossegor en planche de slalom ce qui revient à se cogner 60 kilomètres de remontée au vent depuis la digue de Tarnos (à l’entrée du fleuve Adour qui remonte vers Bayonne) jusqu’à la plage de « la sud » à Hossegor et revenir full speed grand largue au point de départ dans un downwind de 50 kilomètres ! Je peux vous dire que cela en calmerai plus d’un, surtout que j’ai réalisé tout le parcours sans aucune pose, soit 109 kilomètres au taquet dans 12/18 noeuds de vent avec ma 7,7 H2 racing et mon exocet 110 litres. Mon chrono 3 h 45 pour toute cette ballade et une vmax à plus de 23,5 noeuds ce qui n’est pas si mal compte tenu de la force du vent.
La difficulté de genre de périple, c’est la gestion du vent car si il tombe, je me retrouve à 35 kilomètres de mon point de départ. Une question : qui est prêt à relever le défi ?
Resultats
2 Second Peak (kts): 23.497 5×10 Average (kts): 22.619 Top 5 5×10 speeds: (1) 22.914 Top 5 5×10 speeds: (2) 22.772 Top 5 5×10 speeds: (3) 22.654 Top 5 5×10 speeds: (4) 22.441 Top 5 5×10 speeds: (5) 22.312 1 Hr (kts): 18.727 Alpha 500 (kts): 15.3 Nautical Mile (kts): 21.397 100m peak (kts): 22.911 Total Distance (km): 108.431
_________________ Etienne, 1m93, 90kg, Lokefoil (race 105, race 95 ailes L M S XS) formula patrik v3 1m de large et Fanaticfalconfoil190L + xo goldfoil 8 et 10m2 + NP evo6 7.0..evo7 5.8..evo6 5.0
Sujet du message: Re: De Bayonne à Hossegor, 109 kms de windsurf.
Posté: 17 Aoû 2016, 14:12
Coiff a écrit:
Je peux vous dire que cela en calmerai plus d’un, surtout que j’ai réalisé tout le parcours sans aucune pose, soit 109 kilomètres au taquet dans 12/18 noeuds de vent avec ma 7,7 H2 racing et mon exocet 110 litres.
Oui, mais ça, c'est grâce à l'entrainement que tu t'es tapé derrière le banc de sable de La Palmyre le mois dernier
T'avais quand même prévu un plan B au cas où le vent se casse la gueule à 35 bornes ?
En tout cas, beau défi, ça devait être bien sympa de croiser au large des plages landaises.
Bravo, belle session!! Mon challenge, c'est 100mn....dans une session...pour l'instant, je plafonne à 130km.... ...le sans arrêt n'est pas une obligation mais pour y arriver dans des temps corrects... Moins de 6-7h il faut en effet s'arrêter le moins possible quand le vent est entre 13-20noeuds...
_________________ Powered by MWS 19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini
Merci les gars ! Pas de plan B, pas de téléphone, pas de camelback, comme le thermique se renforce généralement en fin de journée, je n'étais pas trop inquiet sur mon retour au point de départ même si j'étais rincé de faire du grand largue sur des kms. Au pire, si le vent tombe, je finis sur une plage et me débrouille pour rentrer à pied ou j'appelle ma femme... Pour ceux qui connaissent, déjà, remonter au vent jusqu'à Labenne, c'est long, alors, jusqu'à Hossegor, c'est trés long !! Je suis pas prêt de le refaire car c'est jouable qu'au printemps été avec max 80/1 m de vagues car il ya de gros shorebreaks ! Quand je pense que dans la région, y a des gens qui naviguent jamais ou presque parce qu'ils font des allergies aux planches de freeride ou slalom et les voiles de plus de 7 m, je trouve cela dommage pour eux, ils ratent 85 % des sessions et en plus, c'est un bon entraînement pour les bonnes sessions de vagues.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité