Nous sommes le 02 Aoû 2025, 01:49

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aide antibuée...
MessagePosté: 20 Fév 2013, 20:10 

Je veux bien des photos pour voir le montage...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 20 Fév 2013, 20:50 

Je reviens d'une semaine à Margarita, il n'y a pas pire comme endroit.... enfin pour la buée ^^ ( humidité, chaleur +++)
Avec des inserts Studio Sport (neufs) et ma Sony AS15 ( idem Gopro pour la buée je pense) je n'ai eu qu'un très léger voile sur une partie de la lentille tout à la fin ( au bout d'une heure 30 environ)
J'aurais bien essayé le système de protecfilms...C'est un film qu'on colle?

MessagePosté: 21 Fév 2013, 09:08 

ALors je fais un petit topo...

Le film est une base polyester transparente, qui arrive avec 2 liners (feuille de protection)

Le 1er liner protège la colle, c'est une colle faite pour adhérer au verre. On nettoie bien le support vitré. Pour la pose : le principe est de mouiller cette colle avec une solution aqueuse (3 gouttes de mixa bébé ph neutre pour 2 litres d'eau pour que ça glisse juste ce qu'il faut), on mouille le verre, on pose, et on maroufle très fort pour chasser l'eau.

On laisse sécher, et ensuite on enlève le 2nd liner de surface qui protège a surface anti buée. Après, hop sur l'eau parce qu'il faut aller se filmer ensuite...

L'entretien : s'il y a du sel, on passe le verre protégé sous l'eau pour déssaler, un nettoyage non agressif, et un coup de chiffon c'est reparti.

Comme j'ai expliqué, c'est un produit que je vends pour des applications précises (thalasso, agro alimentaire, salle de bain...) où cela fonctionne à 100% avec 3 ans de garantie. Pour la Go Pro, les testeurs doivent me remonter des infos régulièrement car on est dans un environnement salin et ça, c'est une inconnue dans le temps.
ça me fait penser au tests (gratuit) de la SNSM de La Rochelle avec un déperlant sur pare brise à base de nanotechnologies (l'eau n'adhère plus et donc visi bien meilleure dans la tempête). Un produit américain, garanti 3 ans toutes conditions...Bon la SNSM a été enchanté pendant 3 mois, puis effet disparu, car le pare brise n'a jamais été nettoyé, et le sel + soleil dans le port a accéléré le viellissement du produit. Les américains cherchent toujours pourquoi.
Mais La SNSM n'a jamais vu aussi clair en mer que pendant ces 3 mois!!!

MessagePosté: 21 Fév 2013, 10:53 

Comme on l'avait évoqué en MP, logiquement le sel ne devrait pas interagir avec ton film puisque celui doit être appliqué a l'intérieur du caisson >> Si il y a du sel faudra se faire du mouron pour la caméra.
Je vais démonter la vitre de mon caisson pour appliquer le film (c'est devant la lentille de la caméra qu'il faut l'appliquer), je ferai des photos pour montrer la manip ;).

J'attends le retour des beaux jours et des degrés pour tester ca, sinon c'est difficile d'apprécier l'efficacité puisque pas de formation de buée par temps froid...

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 21 Fév 2013, 15:49 

Alcatraz a écrit:
Je vais démonter la vitre de mon caisson pour appliquer le film (c'est devant la lentille de la caméra qu'il faut l'appliquer), je ferai des photos pour montrer la manip ;)

Bah moi je l'ai collé dans le boitier car je ne voulais pas le coller sur le hublot et sa marche. Tu vas te faire ch**r pour rien et au risque de l’abîmer..

MessagePosté: 21 Fév 2013, 18:41 

Pedro tu ne peux pas dire que ca fonctionne alors qu'avec les conditions meteo actuelles il n'y a aucune formation de buée dans un caisson non équipé de systeme anti-buée.
Le film que nous a fournit protecfilm n'est pas un absorbeur d'humidité mais un film antibuée >>> il n'empeche la formation de buée que à l'endroit où il est appliqué. Le coller un peu partout dans le caisson ne sert a rien, c'est devant l'objectif de la caméra qu'il faut en mettre.
Il faut donc savoir que c'est applicable sur les surface planes (lentille du caisson de la gopro 3 OK, vitre du caisson pour les prises sous marines de la gopro 2 OK)

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 22 Fév 2013, 15:24 

Bah je ne dis ce que je vois
Une autre personne avait une GoPro a cette session la et il avait plein de buée!!
J'ai collé au moins 7 bandes et juste à coté de l'hublot... C'est logique, puisque la GoPro chauffe + le choque temp inter/exter et donc avec le film juste a coté du hublot cela ne se forme pas. Et lorsque il y a de la buée dans le hublot c'est quand tous le boitier est rempli de buée... donc si le boitier ne se rempli pas de buée, le hublot ne peut pas avoir de la buée ^^

MessagePosté: 22 Fév 2013, 18:53 

Lomic a écrit:
pedro29sud a écrit:
Et lorsque il y a de la buée dans le hublot c'est quand tous le boitier est rempli de buée...
c'est plutôt l'inverse, le hublot est l'endroit où se forme la buée car il est en verre qui a une plus forte conductivité thermique que le polycarbonate du boitier, le polycarbonate est relativement isolant en comparaison donc l'humidité se condense sur le hublot qui se rafraichit plus facilement au contact de l'air (ou de l'eau) extérieur

Bah moi la buée se formait tout d'abord au niveau du mini écran!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC