Nous sommes le 25 Juin 2025, 07:01

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windsurfing33, c'est fini pour moi
MessagePosté: 28 Déc 2013, 21:14 

Comme beaucoup, je suis attristé par la fermeture annoncée de WS33. J’ai beaucoup parcouru ce forum, posté un peu…et pris toujours beaucoup de plaisir à lire les échanges de personnes partageant une même passion.

C’est le seul forum à proposer une telle variété de sujets et à attirer les windsurfers des quatre coins de l’hexagone.

Aussi une formidable bourse de l’occasion !

J’avais remarqué depuis quelques mois que les sujets « intéressants » se faisaient plus rares…Je vais regretter les reports des tests de matos (mêmes ceux des GLOs), les récits des compètes et des évènements qui ponctuent une année windsurf et toutes les questions existentielles que l’on peut se poser sur notre intarissable passion.

Je remercie Sergio et les modos pour toutes ces années…Je crois qu’on n’imagine même pas tout le boulot qui il y a eu derrière un tel forum ! J’en déduis qu’à la longue cela doit être tout bonnement usant de tenir une ligne éditorial qui rassemble autant de monde….Surtout que certains ont vraiment œuvré pour être plus que lourd !

Reste à trouver un autre forum qui héberge en janvier tous les déçus….Je n’en vois qu’un…Windsurfing44… qui soit en mesure de prendre la relève.
Pas sûr que Olivier44 soit ravi de voir débarquer un afflux d’ex WS33.. ???

Mais il nous faudra bien retrouver un forum qui reprenne cette dimension nationale et qui permette de se tenir « au jus » des évènements à venir…..

MessagePosté: 28 Déc 2013, 21:25 

Read the news just today.My mood quickly got down.
I respect Sergio and the crew choice as I'm sure they've long thought about that.Maybe he/they feel there's no chance other than that but,I've learned,it's not over untill it's really over.Maybe it could be a good chance for all of us to re-think the approach at the community life.Think it's not complicate...

MessagePosté: 28 Déc 2013, 21:49 

Un peu surpris par ce que je découvre ce soir en parcourant W33...J'ai dû passer à coté de quelque chose... En tout cas je ressens comme un vide, car sans être accroc aux forums en général, j'appréciais dans W33 l'échange autour de notre passion commune.
L'avis des pointus comme celui des pratiquants plus ordinaires, me permettait d'être au courant des nouveautés matos, des bons plans ,des petits trucs qui font que la passion est toujours entretenue. J'avais même l'impression d'avoir des potes windsurfeurs partout en France...
Dommage de perdre un tel savoir...Mais je comprends également que la pression exercée par les chieurs, par ceux qui contestent toujours, par ceux qui cassent en permanence, soit devenue insupportable...
Bon vent Sergio, les quelques années à te suivre ont été un réel plaisir... Serge

MessagePosté: 28 Déc 2013, 22:02 

comme beaucoup d'autres forums windsurfing33 a sans doute été victime de son succès en attirant beaucoup de monde, et comme toujours dans ces cas là l'immense majorité va faire les frais des agissements d'une poignée d'agités incontrôlables. nous autres utilisateurs lambda ne voyons que ce qui se passe en façade, mais il y a aussi et surtout ce qui se passe en off, dans les coulisses, par mp ou email interposé.

pour avoir le privilège de parler de temps en temps avec sergio dans la vraie vie, je comprends sa décision qui, visiblement, n'est pas prise de gaieté de cœur.

windsurfing33 est mort, vive windsurfing33!

MessagePosté: 28 Déc 2013, 22:27 

Je suis franchement désolée que Windsurfing33 ferme mais je comprends aussi .
Merci Sergio et à bientôt sur l'eau.

MessagePosté: 29 Déc 2013, 00:02 

C'est certainement un choix murement réfléchi et une décision lourde à prendre que de décider de recentrer le forum sur le plan régional.

Je respecte Sergio pour le temps qu'il a consacré à la communauté Wind en créant ce forum, référence pour beaucoup ici, en le faisant vivre aussi longtemps contre vents et marées.

Espérons que le meilleur des apports collectifs pourra, d'une manière ou d'une autre, être conservé et restera accessible au plus grand nombre par la suite.

Merci Sergio pour le temps donné à tous et bonne chance pour les nouvelles aventures à venir :wink:

MessagePosté: 29 Déc 2013, 07:34 
Bouuuuu quelle trsite nouvelle pour cette belle fin d'année. W33 est pour moi l'un des meilleurs endroit du web ou j'aime flaner.Je pense à ce petit aphorisme initialement porté sur la mer mais que l'on peut tres bien mettre ici.... w33 , une belle aventure, j'adore y flâner mais sans L je fane. .............

2014 c'est donc la revolution......

Je regrette beaucoup tout ces dérapages, mots grossiers, insultes qui ne sont pas dignes d'un passionné du windsurf. Un sport si noble et si extraordinaire. Le w33 est unique en sont genre, fabuleusement riche, c'est un veritable moteur pour le windsurf Français. La France est l'un voir le plus grand pays du windsurf, w33 est le plus grand site d windsurf de france. .... w33 est le plus, le plus beau, le meilleur site pour le windurf au MONDE...

Il est certain que le monde n'est pas tout rose et que l'Histoire des Hommes s'écrit souvent à coups de sabres et de destructions mais c'est surtout l'ingéniosité, la générosité et la passion qui nous ont à tous donner ce droit de survivre et de rende la vie sur cetteTerre aussi miraculeuse. Sans doute faut il voir disparaître le W33 mais je suis certain que la passion bouillonnante pour ce sport que le w33 a su cristallisé au travers de ces differentes rubriques , renaîtra de ces cendres pour devenir l'arme ultime de notre plaisir par procuration........

Merci à toute l'équipe, vous faites un boulot fantastique. J'espère que je serai invité a l'enterrement et qu'il y aura beaucoup de vent ce jour là.

Vincent / RENNES ST MALO / RWOWIND. ......

MessagePosté: 29 Déc 2013, 14:03 

flyingbreizh a écrit:
blaireau77 a écrit:

...... risquez aussi de mourir à petit feu si vous ne trouvez pas régulièrement de nouveaux membres et d'administrateurs du site.

Pourquoi y'a un quota à atteindre sur un forum !! Je pige pas !
Pour ma part je préfère la qualité à la quantité ! Et ça fonctionne très bien comme ça , voir de mieux en mieux même au fils des année et ceci quasi sans modération !

J’arrêterai là justement pour ne pas pourrir ce poste !
Sportivement à tous !

Je me suis mal exprimé :)
C’est le seul forum à proposer une telle variété de sujets et à attirer les windsurfers des quatre coins de l’hexagone. J'ai mon lycra W33 qui m'a permis de faire des connaissances plus rapidement. Je ne remet pas en cause les autres forums, mais vous faites "plus association sportive locale" et bravo à vous :) qu'un support national sur le windsurf.
Beaucoup d'individus comme moi qui ne sont pas dans des régions de windsurf ne se retrouve pas sur des sites plus petits et très, trop spécifique à une région, à un littoral.

Facebook tue a petit feu les forums :roll:

Bon vents à tous et à l'année prochaine avec mon lycra rouge de W33.

Merci Sergio.

JP SLALOM PRO 84
FORMULA EXOCET BLACK MACHINE - A VENDRE
PD SLALOM 140L - Patrick Sails MA 8.6
GAASTRA VAPOR 5.5 / 6.5/ 7.1
LOFT SAILS BLADE 9.5 / 11.00 - A VENDRE

MessagePosté: 29 Déc 2013, 16:43 

ben voila c'est fini :shock:

w33 était un générateur de passion, de rencontres et également une plate forme d'achat-vente de matos reconnue.

Personnellement je vais le regretter mais déjà depuis quelques mois la ligne éditoriale avait évolué (ou régressé) .

La seule chose qui me gène c'est qu'il soit annoncé un "recentrage sur le 33" ce sport est déjà victime de localisme alors ....

aujourd'hui j'ai navigué au Brusc , c'est les vacances et il y avait des marseillais des gruisannais et des parisiens et bien la discussion parking était centrée sur W33 !!!

je n'oublierai pas de remercier le créateur de cet espace de partage consacré au windsurf .

bonne nav à tous et si certains girondins veulent découvrir le Brusc je me ferai un plaisir de les guider sur l'eau.

ps: je me demande si je vais pas aller habiter dans le 33 :wink:

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

MessagePosté: 29 Déc 2013, 17:09 

Un petit salut de soutien à Sergio et autres webmasters de forums de france et de Navarre. Notre role est de mettre entre vos mains un outil d'échange et de discution, à vous de bien l'utiliser. WD33 en est l'exemple type. Vous n'imaginez même pas le temps qu'il faut passer devant le clavier pour faire tourner un tel espace d'échanges.
Merci Monsieur SERGIO pour tout le temps consacré à faire vivre ce forum. :wink:
Bonne fêtes de fin d'année à tous et toutes.

MessagePosté: 30 Déc 2013, 08:10 

Alors moi je respecte mais je ne suis pas du tout d'accord pour fermer W33 sous son format actuel au prétexte de quelques dérapages qui ont "froissé" administrateurs et modos (ey auxquels j'ai pu contribuer)

Donc non je ne me résigne pas à ce que l'on clôture 10 ans de boulot et une mine d'informations sur le windsurf.
Sergio et son équipe, vous avez tout mon soutien pour maintenir ce forum !

MessagePosté: 30 Déc 2013, 09:16 

Et bien justement : viewtopic.php?f=21&t=82182

Faites des propositions !

MessagePosté: 30 Déc 2013, 10:08 

F35 a écrit:
Alors moi je respecte mais je ne suis pas du tout d'accord pour fermer W33 sous son format actuel au prétexte de quelques dérapages qui ont "froissé" administrateurs et modos (ey auxquels j'ai pu contribuer)

Donc non je ne me résigne pas à ce que l'on clôture 10 ans de boulot et une mine d'informations sur le windsurf.
Sergio et son équipe, vous avez tout mon soutien pour maintenir ce forum !

Pour ma part je suis aligné avec ça.

Je pense que ce forum, que vous avez créé et entretenu pendant 10 ans, a une portée bien plus importante que ce que vous imaginez.
Vous avez produit un outil d'information et de partage, mais plus encore .. De création d'identité !

Peu importe le spot où je me déplace en France, je ne suis plus un illustre inconnu qui débarque. Et à chaque fois je fais connaissance et navigue avec des gens sympas, ouverts et passionnés... Eux-même membres du forum.

Les transactions issues de la bourse de l'occasion participent également massivement de cette création d'identité, car la rubrique 'feedback' permet de se faire une idée à priori de la personne avec qui on échange. J'ai tendance à penser qu'un gars qui n'est pas correct dans ses transactions ne le sera pas dans la vie en général. Le commerce est une forme de respect, un compromis acceptable et accepté entre deux parties..

La fermeture ? Eh bien ce serait dommage et consacrerait la victoire de quelques malfaisants au détriment du plus grand nombre.

Bref, pensez-y :wink:

..et merci.

MessagePosté: 30 Déc 2013, 10:22 

Merci et Bravo à Sergio et à l'équipe de modos pour tout le boulot depuis 10 ans!
Quelle belle communauté créée.
Si ce magnifique site doit fermer c'est bien ce que je retiendrai, les rencontres, la communauté de W33 sur tous les spots de france et même d'ailleurs, la confiance dans les transactions, les mp avec des inconnus pour se refiler des conseils matos voyages vacances...
Petite discussion sur le muret de St Co hier, certains n'étaient pas encore au courant, la tête qu'ils ont fait :shock:
On respecte cette décision bien compréhensible mais on aimerait tant que l'aventure continue.

MessagePosté: 30 Déc 2013, 10:55 
Site Admin

Vos témoignages me font réaliser que la portée de ce site va bien au-delà que ce que j'imaginais ......... et que l'énergie positive qui anime la majeure partie des utilisateurs est considérable : le nombre de messages de soutien que l'équipe de modération a reçu est phénoménal, et ça nous fait du bien !!!

Shop : Glissup/Bordeaux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC