Nous sommes le 03 Mai 2025, 12:38

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windsurfing33, c'est fini pour moi
MessagePosté: 30 Déc 2013, 11:27 

3 ans que je suis membre et que du plaisir!!!je me connecte presque tous les jours!!Dur pour nous qui sommes de l'EST où l'hiver dure plus de 6 mois et où le forum nous aidait à tenir...Merci Sergio et les autres et bon vent !

MessagePosté: 30 Déc 2013, 11:28 

Sergio,

Je pense qu'il ne faut pas se tromper de combat.

On vit dans un monde ou les grosses structures prennent le pas sur l'artisanat, le commerce local. On importe a tout va des marchandise de mauvaises qualités qui seront mis à la poubelle dans 6 mois pour en racheter de nouvelles. Quels gaspillages.

Heureusement, commence à se développer les filières courtes, directement du producteur au consommateur (ou presque), ou l'on privilégie les produits du coin, de saison, etc ...

J'ai l'impression que votre volonté de vouloir recenter W33 sur la region d'Aquitaine, veut suivre une démarche identique : etre plus humain, connaitre mieux ses membres, former une grande famille.

Le problème est qu'ici on ne parle pas de marchandise mais d'etre humain. Le cout carbon de quelqu'un qui parle sur le forum depuis l'autre bout de la france est le meme que celui de Marcheprime.
Un recentrage sur la region d'aquitaine va laisser beaucoup de monde sur le carreau, ceux qui n'ont pas la chance d'habiter pres du littoral. De plus il y a un gros risque de non renouvellement. Le monde du windsurf est petit, en restreindre sa porter cours le risque d'une certaines lassitude. Voir de nouvelles tetes est motivant je trouve pour les habitués.

Je pense qu'il faut trouver le bon compromis entre le coté national et local. L'un ne peut aller sans l'autre.

MessagePosté: 30 Déc 2013, 12:50 

De même, lecture quotidienne de ce forum fédérateur. Il permet d'enrichir et de partager notre passion commune. Un grand merci à toute l'équipe et à tous ceux qui participent par leurs articles intéressants à nous faire rêver. Je n'ose pas imaginer la fermeture d'un tel forum !

MessagePosté: 30 Déc 2013, 13:03 

J espère qu une solution sera trouvé ... Sinon y a un nouveau forum qui vient de voir le jour http://windsurf-addict.fr/

MessagePosté: 30 Déc 2013, 13:26 

penarbed a écrit:
F35 a écrit:
Alors moi je respecte mais je ne suis pas du tout d'accord pour fermer W33 sous son format actuel au prétexte de quelques dérapages qui ont "froissé" administrateurs et modos (ey auxquels j'ai pu contribuer)

Donc non je ne me résigne pas à ce que l'on clôture 10 ans de boulot et une mine d'informations sur le windsurf.
Sergio et son équipe, vous avez tout mon soutien pour maintenir ce forum !

Pour ma part je suis aligné avec ça.

Je pense que ce forum, que vous avez créé et entretenu pendant 10 ans, a une portée bien plus importante que ce que vous imaginez.
Vous avez produit un outil d'information et de partage, mais plus encore .. De création d'identité !

Peu importe le spot où je me déplace en France, je ne suis plus un illustre inconnu qui débarque. Et à chaque fois je fais connaissance et navigue avec des gens sympas, ouverts et passionnés... Eux-même membres du forum.

Les transactions issues de la bourse de l'occasion participent également massivement de cette création d'identité, car la rubrique 'feedback' permet de se faire une idée à priori de la personne avec qui on échange. J'ai tendance à penser qu'un gars qui n'est pas correct dans ses transactions ne le sera pas dans la vie en général. Le commerce est une forme de respect, un compromis acceptable et accepté entre deux parties..

La fermeture ? Eh bien ce serait dommage et consacrerait la victoire de quelques malfaisants au détriment du plus grand nombre.

Bref, pensez-y :wink:

..et merci.

+ 1000!!!

Image

MessagePosté: 30 Déc 2013, 14:02 

annie a écrit:
penarbed a écrit:
F35 a écrit:
Alors moi je respecte mais je ne suis pas du tout d'accord pour fermer W33 sous son format actuel au prétexte de quelques dérapages qui ont "froissé" administrateurs et modos (ey auxquels j'ai pu contribuer)

Donc non je ne me résigne pas à ce que l'on clôture 10 ans de boulot et une mine d'informations sur le windsurf.
Sergio et son équipe, vous avez tout mon soutien pour maintenir ce forum !

Pour ma part je suis aligné avec ça.

Je pense que ce forum, que vous avez créé et entretenu pendant 10 ans, a une portée bien plus importante que ce que vous imaginez.
Vous avez produit un outil d'information et de partage, mais plus encore .. De création d'identité !

Peu importe le spot où je me déplace en France, je ne suis plus un illustre inconnu qui débarque. Et à chaque fois je fais connaissance et navigue avec des gens sympas, ouverts et passionnés... Eux-même membres du forum.

Les transactions issues de la bourse de l'occasion participent également massivement de cette création d'identité, car la rubrique 'feedback' permet de se faire une idée à priori de la personne avec qui on échange. J'ai tendance à penser qu'un gars qui n'est pas correct dans ses transactions ne le sera pas dans la vie en général. Le commerce est une forme de respect, un compromis acceptable et accepté entre deux parties..

La fermeture ? Eh bien ce serait dommage et consacrerait la victoire de quelques malfaisants au détriment du plus grand nombre.

Bref, pensez-y :wink:

..et merci.

+ 1000!!!

+ 100000 !!!

MessagePosté: 30 Déc 2013, 15:56 

Je crois que tout presque a été dit.
Merci 1000 fois à Sergio, à François, et à tous les autres modos !
Nous te regretterons tous (n'en déplaise aux mal ba...és).
Longue vie à vous. :lol:
Et bon vent !
En espérant vous rencontrer un jour peut-être ... :wink:

MessagePosté: 30 Déc 2013, 17:09 

Paulowindsurf a écrit:
J espère qu une solution sera trouvé ... Sinon y a un nouveau forum qui vient de voir le jour http://windsurf-addict.fr/

Monté par Kibland (Grizzly), l'un de ceux qui a mis le bordel sur ce forum... :roll:
Edit: bordel qui fait qu'aujourd'hui bcp craignent la restriction de l’accès au forum ...

Dernière édition par Musclor le 30 Déc 2013, 17:39, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Déc 2013, 17:22 

Inscrit depuis 2005, peu d'intervention mais :
Il est inconcevable que ce site ferme, je pense aussi que vous ne réalisez pas la portée que vous avez aujourd'hui sur une grande partie des pratiquants :
- La connaissance via ce site de différente personnalité à travers la France et le monde (Thaïlande..)
- Le choix du matos, ma 1ère sonic 100 de Vincent .... à l'achat d'aileron à Legallois
- Les conseils des pratiquants (passionné, expert, GLO..)
- De l'actualité sans partie pris
- Etc...
Sans doute, aujourd'hui vous vous sentez dépassés par les évènements et il devient difficile de gérer ce gros navire.
Peut être faut il redéfinir certaine règle ou participation?
Peut être faut il vous aider ?

MAIS CE SITE NE DOIT PAS FERMER
On l'aime, il nous fait rêver et vibrer
Merci

MessagePosté: 30 Déc 2013, 18:17 

Musclor a écrit:
Paulowindsurf a écrit:

Monté par Kibland (Grizzly), l'un de ceux qui a mis le bordel sur ce forum... :roll:
Edit: bordel qui fait qu'aujourd'hui bcp craignent la restriction de l’accès au forum ...

Ah oui, on comprend mieux la petite précision sur les marques :

"un forum sur les marques est présent et rien ne s'oppose à ce que toutes les satisfactions ou insatisfactions s'expriment sans censure particulière.
Bien entendu une demande insistante d'une marque pourrait conduire à intervenir et pour éviter cela il importe d'étayer ses critiques par des faits avérés et non des "On dit que".
http://windsurf-addict.fr/viewtopic.php?f=3&t=3

MessagePosté: 30 Déc 2013, 20:55 

Je suis très attristé de la fermeture brutale de W33, j'ai du mal à y croire après tout ce chemin parcouru ;
De mon avis, Sergio, les modérateurs et le forum méritent bien d'un bon break pour ensuite tout remettre à plat ET rebondir :wink:

Quoi qu'il arrive un grand BRAVO pour le travail accompli

MessagePosté: 31 Déc 2013, 00:12 

Sergio-W33 a écrit:
Pour maintenir la qualité de la ligne éditoriale de ce site , la modération a dû tout au long de ces 10 années faire des choix (du plus simple : blocage de sujets au plus extrême : exclusion de certains membres) : si W33 a su conserver cette qualité que vous lui reconnaissez, c'est parce que nous avons pu jusqu'à aujourd'hui agir en ce sens avec le respect de ceux qui se connectent à ce site.

Aujourd'hui, le moindre de nos choix doit être justifié, lorsqu'un post est bloqué, cela donne lieu à un déferlement de critiques ..... je vous laisse imaginer lorsque nous excluons un membre (ce n'a JAMAIS été fait avec plaisir .......). Il faut accepter de se faire insulter sur notre site, il faut supporter de "se faire vomir dessus" (et l'expression est faible .....) sur d'autres sites, il faut trier une à une les demandes d'inscription à ce forum pour éviter que ceux que nous avons "remercié" par la grande porte, rentrent sous un nouveau pseudo par la petite. Nous sommes d'accord avec ceux qui nous disent que les personnes que nous avons exclues du forum sont des gens sympathiques sur le spot, il n'empêche que lorsque par "écrit" ils tirent ce site vers une direction qui n'est pas la nôtre, que nous leur demandons de revenir dans la ligne éditoriale et qu'ils continuent malgré tout à ne pas nous (vous ....) respecter, c'est juste .... du bon sens de les exclure de cet espace.

Nous ne pouvons plus injecter de l'énergie dans un site où il semble que tout le monde tient pour acquis que :
- nous sommes achetés par les grandes marques,
- dès qu'un problème de matériel est signalé le post est effacé,
- nous ne tolérons aucune remise en question ("profite en bien avant que ton post ne soit effacé"), alors que toute évolution positive de ce site a été actée dans des délais extrêmement rapides,
- que nos amis sont privilégiés au niveau de la bourse de l'occase......
- j'en passe et des meilleures.

Nous avons toujours fait en sorte que nos actes, nos choix de gestion de ce site favorisent le développement du windsurf où qu'à minima ils rendent notre vie de windsurfer plus conviviale.

Aujourd'hui, ce que nous voulons continuer à amener à ce sport et la manière dont nous voulons le faire, ne peut se faire dans le climat qui a empoisonné ce site.

Nous ne pouvons pas nous rendre sur tous les spots pour vous rencontrer, cela aurait eu l'immense avantage de voir immédiatement que les ayatollahs du windsurf que nous sommes devenus pour vous, ne sont que des windsurfers de base et que nous voulions SIMPLEMENT vous (nous...) faire du bien !!!

Cette décision s'est faite ...... dans la douleur, mais je n'ai plus l'énergie de faire face à une justification permanente de mes choix ...... qui pourtant me sont toujours apparus si simples !!!!!!!!!

Quand au choix de se recentrer sur le windsurf en Aquitaine, ceci est un choix très personnel qui correspond à mon désir de continuer à m'impliquer dans l'action (et moins derrière un clavier.....) dans une zone géographique que je connais bien.

Pour ceux qui souhaiteraient en clavarder avec moi contactez moi par email à webmaster@windsurfing33.com

Je vous remercie tous d'être arrivés au bout de mon message :arrow:

Un bon nettoyage et ca va revenir !

francois a écrit:
La fin d'une belle aventure longue de plus de 10 ans :cry:

Oui mais avec quelque plaisir ^^ ..... quand meme !

francois a écrit:
Tu fais quoi quand tu débarques dans un shop et que telles ou telles conditions ne te conviennent pas ? Tu vas lui dire de tout changer pour suivre tes idées ? J'ose espérer que non... le mec va te rire au nez et te dire "casse toi".
L'avantage d'un forum c'est que tu peux virer sans qu'il puisse re-rentrer !

___________________________________________________________________________________________________________

En tout cas courage !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 31 Déc 2013, 09:46 

Yann FRA-58 a écrit:
L'avantage d'un forum c'est que tu peux virer sans qu'il puisse re-rentrer !

Ben non, suffit de se réinscrire, avec une autre adresse mail. Certains l'ont fait...

MessagePosté: 31 Déc 2013, 10:06 

Vous êtes "le bon coin " du windsurf. J'y trouve l'essentiel.
Pour en être là, c'est que vous êtes des bons, et ça, soyez en conscient.
J'aimerais qu'une solution soit trouvée.
Un pas chiant.

MessagePosté: 31 Déc 2013, 13:00 

Hello.

Le fait de se recentrer localement n'est pas déconnant. En fait, il faudrait maintenir le site tel quel en privatisant les rubriques que vous considérez comme réservées aux 33.
Une fois privatisée, une rubrique devient invisible aux non-autorisés.

En ce qui concerne les trou.... qui se considèrent sans foi ni loi, ni obligés de respecter les opinions des autres, le banissement me paraît adapté (sur l'adresse IP).

En ce qui concerne cette décision, elle n'appartient qu'a celui ou ceux qui font vivre cette communauté. Il est important de prendre les avis pour décider de la solution à prendre mais il est intolérable que l'on commente votre décision.

Longue vie à W33.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC