Pour maintenir la qualité de la ligne éditoriale de ce site , la modération a dû tout au long de ces 10 années faire des choix (du plus simple : blocage de sujets au plus extrême : exclusion de certains membres) : si W33 a su conserver cette qualité que vous lui reconnaissez, c'est parce que nous avons pu jusqu'à aujourd'hui agir en ce sens
avec le respect de ceux qui se connectent à ce site.
Aujourd'hui, le moindre de nos choix doit être justifié, lorsqu'un post est bloqué, cela donne lieu à un déferlement de critiques ..... je vous laisse imaginer lorsque nous excluons un membre (ce n'a JAMAIS été fait avec plaisir .......). Il faut accepter de se faire insulter sur notre site, il faut supporter de "se faire vomir dessus" (et l'expression est faible .....) sur d'autres sites, il faut trier une à une les demandes d'inscription à ce forum pour éviter que ceux que nous avons "remercié" par la grande porte, rentrent sous un nouveau pseudo par la petite. Nous sommes d'accord avec ceux qui nous disent que les personnes que nous avons exclues du forum sont des gens sympathiques sur le spot, il n'empêche que lorsque par "écrit" ils tirent ce site vers une direction qui n'est pas la nôtre, que nous leur demandons de revenir dans la ligne éditoriale et qu'ils continuent malgré tout à ne pas nous (vous ....) respecter, c'est juste .... du bon sens de les exclure de cet espace.
Nous ne pouvons plus injecter de l'énergie dans un site où il semble que tout le monde tient pour acquis que :
- nous sommes achetés par les grandes marques,
- dès qu'un problème de matériel est signalé le post est effacé,
- nous ne tolérons aucune remise en question ("profite en bien avant que ton post ne soit effacé"), alors que toute évolution positive de ce site a été actée dans des délais extrêmement rapides,
- que nos amis sont privilégiés au niveau de la bourse de l'occase......
- j'en passe et des meilleures.
Nous avons toujours fait en sorte que nos actes, nos choix de gestion de ce site favorisent le développement du windsurf où qu'à minima ils rendent notre vie de windsurfer plus conviviale.
Aujourd'hui, ce que nous voulons continuer à amener à ce sport et la manière dont nous voulons le faire, ne peut se faire dans le climat qui a empoisonné ce site.
Nous ne pouvons pas nous rendre sur tous les spots pour vous rencontrer, cela aurait eu l'immense avantage de voir immédiatement que les ayatollahs du windsurf que nous sommes devenus pour vous, ne sont que des windsurfers de base et que nous voulions SIMPLEMENT vous (nous...) faire du bien !!!
Cette décision s'est faite ...... dans la douleur, mais je n'ai plus l'énergie de faire face à une justification permanente de mes choix ...... qui pourtant me sont toujours apparus si simples !!!!!!!!!
Quand au choix de se recentrer sur le windsurf en Aquitaine, ceci est un choix très personnel qui correspond à mon désir de continuer à m'impliquer dans l'action (et moins derrière un clavier.....) dans une zone géographique que je connais bien.
Pour ceux qui souhaiteraient en clavarder avec moi contactez moi par email à
webmaster@windsurfing33.comJe vous remercie tous d'être arrivés au bout de mon message

La fin d'une belle aventure longue de plus de 10 ans

..... quand meme !
Tu fais quoi quand tu débarques dans un shop et que telles ou telles conditions ne te conviennent pas ? Tu vas lui dire de tout changer pour suivre tes idées ? J'ose espérer que non... le mec va te rire au nez et te dire "casse toi".
___________________________________________________________________________________________________________