Nous sommes le 20 Avr 2024, 09:59

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Julien Mas on bonaire 2011
MessagePosté: 11 Avr 2011, 22:16 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011, 20:14
Messages: 2
Voila deux mois et demi de passé,
Je rentre de bonaire ready pour la seconde étape de la pwa qui aura lieu en Autriche (podersdorf) à la fin du mois d'avril
voici ma nouvelle vidéo de Bonaire
vent light
j'utilise dans cette vidéo une Patrik board 99 l, une Hotsail 4.7, mb fins 16 cm, et la vikteam wear collection 2010

Voir la vidéo sur Vimeo



http://julienmas-f7.blogspot.com/

bon ride


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage vidéo
MessagePosté: 12 Avr 2011, 05:48 
OP2287 a écrit:
Citation:
des softs gratuits pour monter correctement, y en a pas ! désolé.


+1
Je ne pense pas qu'un gratuit sur PC puisse monter directement les fichiers très compressés et un peu atypiques de la GoPro HD, à moins de passer par un réencodage dans un autre soft gratuit. Faisable mais demande bcp de maitrise et résultat final pas garanti.
Mais tous¨les logiciels de montage offrent la possibilité de télécharger une version d'essai, en général pourvue de presque toutes les fonctionnalités ( y compris export sans logo) et utilisable 30 jours.
Ce qui permet de vérifier que le soft fait bon ménage avec la config.
C'est le cas pour Edius ( version Neo pour commencer)qui s'accommode très bien des fichiers GoPro. IL peut monter les fichiers natifs y compris sur des config un peu anciennes, et dans les cas vraiment difficiles, il propose un codec intermédiaire (canopus HQ) qui permet lecture et montage fluides ( mais demande bcp d'espace disque)
http://www.grassvalley.com/products/edius_neo_3
Si tu veux acheter la version payante ( env 200€)il faut ensuite passer par le distributeur en France, pour obtenir un "dongle" qui connecté en USB indique remplace la clé d'activation virtuelle.
Ceux qui ont les versions récentes de Studio, Magix, première éléments...ne s'en plaignent pas! Tarifs entre 100 et 200 € de mémoire


+1

je teste la version de EDIUS 6 d'évaluation. C'est une pure merveille ce soft ! pas de plantage, fluidité parfaite, ergonomie.

le meilleur que j'ai jamais testé ! il tire partie parfaitement de mon corei5 et de ma carte vidéo du coup le H264 se monte

comme du mpeg2, c'est dire.

le prix par contre est en rapport.... :? 762€ pour la version complète, mais je vais surement me laisser tenter !

j'ai testé la semaine dernière Pinnacle studio15 en version d'essai et :shock: ; quelle horreur ! il ne se sert pas des

possibilités du corei5, ni de la carte vidéo, du coup c'est un cauchemar avec le avchd. Je déconseille vivement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Montage vidéo
MessagePosté: 12 Avr 2011, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2007, 20:42
Messages: 1400
Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
Salut , je teste en ce moment AVID Studio , le grand frère de studio 15 , pour le moment ça à l' air pas mal , multi pistes , prévu pour les nouveau processeurs et w7 , bien réactif sur mon quad 6600 de 3 ans , bien sur pas du niveau semi- pro de Edius , mais moins cher , 99.99€ en version mise à jour de studio et 169€ en version complète , il y a une version test . Je vois comment ça tourne et je vous tiens au courant .

_________________
Mes vidéos

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage vidéo
MessagePosté: 13 Avr 2011, 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 17:47
Messages: 323
Citation:
le prix par contre est en rapport.... 762€ pour la version complète, mais je vais surement me laisser tenter !


A ma connaissance, Edius Neo 3 a les mêmes aptitudes vs l'AVCHD que son grand frère Edius 6, il est basé sur le même "moteur" les différences tiennent à des fonctionnalités de montage, comme par exemple le multicam ou la time line de format "personnalisé", ou encore le remappage temporel.
Et il est 3X moins cher!
Sur Digistore on reprend en français les différences entre les deux softs Edius:
http://www.digistore.fr/grass-valley-ed ... -3361.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage vidéo
MessagePosté: 13 Avr 2011, 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
que penser de final cut expres 4 sur i mac27 I7 avec 8G de ram ...

merci

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage vidéo
MessagePosté: 14 Avr 2011, 05:53 
mechouille a écrit:
que penser de final cut expres 4 sur i mac27 I7 avec 8G de ram ...

merci


d'la balle....! n'hésites pas, par contre la prise en main est ardue, mais le résultat à la hauteur !

si tes finances suivent , vas y. Imovie est pas mal déjà.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Montage vidéo
MessagePosté: 14 Avr 2011, 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Merci

A priori on va chercher l iMac fin de moi, mais pour l instant je n es qu une gopro normale ...

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage vidéo
MessagePosté: 15 Avr 2011, 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2009, 21:31
Messages: 123
Localisation: Saint-Pabuuuuu!!!!!
Hello méchouile,
Perso, je monte avec Final Cut Express 4 sur un Macbook un peu reboosté qui a 5 ans et ça passe sans problème. Bon, l'export en HD est un peu longue mais pour un ordi acheté d'occase à 300€, je ne vais pas rechigner... FCE 4 m'a coûté 179€. En terme de rapport qualité/prix, c'est vraiment excellent. Je crois que je ne dois pas utiliser le 1/10ème du logiciel un peu dur pour la prise en main mais il ne faut pas hésiter à plonger le nez dans l'aide qui est vraiment très bien faite (sans parler de tous les tutos sur internet).

Enfin, tu peux compiler FCE et Imovie dont les projets sont compatibles. Par exemple, je préfère utiliser Imovie pour selectionner mes passages dans mes rushs de gopro car l'interface est vraiment plus agréable. :idea:

Ci-dessous, la dernière vidéo réalisée avec l'ensemble (pour les titres, j'utilise Livetype). l'image n'est pas de grande qualité car c'est un mélange d'images HD et de mon ancien cam non-HD.

Bienvenue chez Mac :mrgreen:


_________________
Mon site internet:
http://www.nautimages.fr

Ma Page Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Nautimage ... 3338849414


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage vidéo
MessagePosté: 15 Avr 2011, 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
actuellement je suis sur G4 (qui ne peux même pas lire du HD !!)

par contre je monte sur imovie (1 montage)

mais c'est limité en espace disque (peux pas mettre plus de xx Giga à traiter et il rame pas mal quand je met des gros ficher )

FCE est mieux a ce niveau la ?

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage vidéo
MessagePosté: 15 Avr 2011, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
tu filmes des jours entiers pour avoir des Go de données comme ça ? :o

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage vidéo
MessagePosté: 16 Avr 2011, 07:41 
OP2287 a écrit:
Citation:
le prix par contre est en rapport.... 762€ pour la version complète, mais je vais surement me laisser tenter !


A ma connaissance, Edius Neo 3 a les mêmes aptitudes vs l'AVCHD que son grand frère Edius 6, il est basé sur le même "moteur" les différences tiennent à des fonctionnalités de montage, comme par exemple le multicam ou la time line de format "personnalisé", ou encore le remappage temporel.
Et il est 3X moins cher!
Sur Digistore on reprend en français les différences entre les deux softs Edius:
http://www.digistore.fr/grass-valley-ed ... -3361.html


merci pour le lien Odile, tu as raison je vais me rabattre sur la version neo3


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Montage vidéo
MessagePosté: 16 Avr 2011, 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2009, 21:31
Messages: 123
Localisation: Saint-Pabuuuuu!!!!!
mechouille a écrit:
actuellement je suis sur G4 (qui ne peux même pas lire du HD !!)

par contre je monte sur imovie (1 montage)

mais c'est limité en espace disque (peux pas mettre plus de xx Giga à traiter et il rame pas mal quand je met des gros ficher )

FCE est mieux a ce niveau la ?


Qu'entends-tu par xxGiga à "traiter" et je "met" des gros fichiers?
Pour ma part, toute mon acquisition et mes rendus se font sur un disque dur externe de 500GB dédié à mes montages. Avec FCE, tu peux travailler sans avoir de rendu immédiat à faire, ce qui permet d'avancer rapidement dans ton montage sans que ton ordi rame. Après, pour une lecture de ta séquence pour bien visualiser ton travail, tu demandes ton rendu et là, ton ordi va travailler!
Par contre, petit détail de "taille"! J'ai un camescope mini-DV et non à disque dur! Le format des vidéos est beaucoup, mais alors beaucoup moins lourd à traiter que, par exemple, du AVCHD! :shock:

_________________
Mon site internet:
http://www.nautimages.fr

Ma Page Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Nautimage ... 3338849414


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage vidéo
MessagePosté: 17 Avr 2011, 07:38 
:roll:


Dernière édition par reivilo38 le 24 Avr 2011, 07:05, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Montage vidéo
MessagePosté: 23 Avr 2011, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2010, 16:25
Messages: 135
Salut, je crois que personne n'a mentionné Sony Vegas Pro 10 qui est sans doute un des meilleur logiciel de montage restant exploitable facilement (environs 550€).

Je l'ai installé sur mon pc puis celui de mon père suite à ça demande et il clair qui n'est pas fluide du tout sur une config Pentium D, 2g de ram. Il fonctionne a merveille sur celui de mon père windows7 64bits, Intel i7 (une version normal), 6g de ram ddr4 et une bonne carte graphique avec 1g de ram ddr5.

A conseiller pour les bonne configuration donc.

PS: on peut le cracker très facilement en cherchant sur internet ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage vidéo
MessagePosté: 23 Avr 2011, 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Suite a une erreur d apple, au lieu d avoir 8g de ram nou en avons .... 12 ....

Et j ai aussi final cut express 4 et Adobe première cs4 ...

Le temps d acquisition est juste ..... Affolant

Sur un g4 c étais en heure pour 1h de rush, la c est 2 secondes réelles ....!!!!!

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com