Nous sommes le 29 Avr 2024, 00:50

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2009, 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
merci à vous ....

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2009, 08:08 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
J'ai essayé de choper Magix et Studio hier soir, aussi bien sur la Mule que sur les sites de l'éditeur, Avast détecte un trojan dans l'installeur dès le téléchargement. Je suis arrivé à neutraliser le trojan, mais ensuite, ça s'installe plus . :(

je vais essayer les liens des nouveaux freeware donnés par Goulbrient. Merci à toi.


Dernière édition par SUJIC le 10 Sep 2009, 08:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2009, 08:10 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
OP2287 a écrit:
mechouille a écrit:
avec le quel on peux avoir 2 bandes vidéos ??

merci


La superposition de pistes, pour faire des inscrustations "picture in picture" ou du "chromakey" ou des effets de transparence, tous les logiciels payants grand public le font...3 ou 4 pistes vidéo, autant d'audio et en général çà suffit.
Les softs pro et semi pro acceptent un nb de pistes illimité...après ce sont surtout les perf de la bécane qui jouent. Et pour des montages complexes, ils offrent surtout la possibilité d'utiliser un système façon "poupées russes" de séqunces imbriquées.
POur le montage multicam (alterner les images de plusieurs sources en gardant la synchro, comme le ferait une régie en direct ) il faut passer au niveau pro ou semi pro (PPro, Vegas pro, Edius, Avid Liquid, final cut pro)


Bon, Odile, au prochain Défi, si y'a pétole, tu sais d'ores et déjà que tu peux animer des clinics "Vidéo" !! Méch et moi, on en sera.. :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2009, 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 20:44
Messages: 189
Localisation: Nouméa Nouvelle Calédonie
sujic89 a écrit:
Bon, Odile, au prochain Défi, si y'a pétole, tu sais d'ores et déjà que tu peux animer des clinics "Vidéo" !! Méch et moi, on en sera.. :wink: :wink:


A défaut de vent...cours chez Odile...faut te faire installer un barnum :lol: :lol: :lol:

_________________
NC215/FRA215
"Qui envoie velu, récolte copieux"
RRD FSW 90; Isonic97 carbone, Patrick D. 115, Isonic 127 Carbone
Gaastra Poison 4.7m² et 5.5m² - Hot Sails GPS 6.6m² 7.3m² 8.0m²
Starboard F147; N.Pryde RS5 9.8m²
Aileron Soontag
http://actionhydrotopo.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2009, 18:24 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2007, 22:01
Messages: 728
sujic89 a écrit:
kib a écrit:
)

Pareil prix en MP mais pour celui là je recommande Intel i7, 12Go de Ram et des disques qui tiennent la route en Raid 0. :lol:
:shock: :shock: :shock: :shock:

La vache !! quelle machine de course !! non, moi je reste modeste... j'ai un pov' PIV avec juste 1 Go, et ça me suffit.. :wink: :wink:

merci pour tous ces conseils, en tout cas, j'ai du taf !

Sur cette machine Premiere CS4 tiens pas le framerate en preview sur du DV ....
Sinon, moi j'utilise celui là, sur une machine plus récente mais portable , et j'arrive quand même à monter de la fullHD...
Coté ergonomie, je pense que c'est surtout une histoire de prise en main,même si bien sur on n'utilise pas du tout toutes les options. (Déjà c'est fait pour être combiné avec tout la suite CS...)
Sauf si vous comptez l'acheter, et là c'est aussi une histoire de portefeuille.... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2009, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2006, 18:09
Messages: 152
J'utilise Pinnacle studio 12

Nickel, je m'amuse comme un fou, interface nikel :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2009, 08:53 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Perso j'aime beaucoup l'ergonomie Adobe et je trouve ça plutôt facile d'accès, de plus si tu veux te lancer, tu peux prendre la version elements, ils font des packs photoshop et premiere elements, ça reste pas trop cher et ça marche super, et ça suffit largement pour une utilisation amateur.

Surtout que je pense qu'il faut encourager Adobe à faire cela, vendre un logiciel un peu limité mais quand même très très bon pour un prix 20 ou 30fois inférieur, et en plus il y a maintenant beaucoup de dévellopement sur ses versions, et ils ont des fonction automatiques très performantes, pour lesquelles un amateur même éclairé n'arrivera pas au même rendu en manuel avec la version pro.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2009, 21:31
Messages: 123
Localisation: Saint-Pabuuuuu!!!!!
Je monte actuellement avec Studio 12 (version de base, prix public à 60€...). C'est très bien pour commencer. Dans cette version, on a qu'une seule piste vidéo mais est-ce vraiment nécessaire pour débuter d'en avoir 99? Il restitue très bien mais présentent quelques bugs assez énervant à la longue...
Voici ma dernière vidéo montée avec une gopro et Studio 12 (bon.. ok... c'est du kite :lol: ) mais cela peut permettre de voir ce qui est déjà réalisable avec ce matos:


Pour ma part, je crois que je vais passer sous Mac avec Final Cut Express.

Sinon, je te conseille, avec ta go pro de faire des arrêt/marche réguliers de l'enregistrement parce que quand tu as un seul fichier qui fait 1 heure, pour le montage, c'est un peu casse... :oops: . On peut essayer de le fractionner avec le logiciel de montage mais cela, dans mon cas, est resté assez aléatoire...
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 20:44
Messages: 189
Localisation: Nouméa Nouvelle Calédonie
Rien à redire..très bon travail. Continue, tu nous donnes envie de faire du kite.

Essaye la fixation de la cam dans l'aile..quelqu'un à Tréompan à fait cette manoeuvre c'est super

_________________
NC215/FRA215
"Qui envoie velu, récolte copieux"
RRD FSW 90; Isonic97 carbone, Patrick D. 115, Isonic 127 Carbone
Gaastra Poison 4.7m² et 5.5m² - Hot Sails GPS 6.6m² 7.3m² 8.0m²
Starboard F147; N.Pryde RS5 9.8m²
Aileron Soontag
http://actionhydrotopo.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2009, 21:31
Messages: 123
Localisation: Saint-Pabuuuuu!!!!!
Euh... :roll: oui, c'est moi! 8)

Tu parles de celle-là? :


Merci pour les compliments :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 20:44
Messages: 189
Localisation: Nouméa Nouvelle Calédonie
Oui, c'est cela...très bon montage et belle image. Je suis même étonné de la qualité de la Go Pro.. Nous avons fait cela sur Nouméa, d'autre sont a venir dès que l'alizé sera de retour..

_________________
NC215/FRA215
"Qui envoie velu, récolte copieux"
RRD FSW 90; Isonic97 carbone, Patrick D. 115, Isonic 127 Carbone
Gaastra Poison 4.7m² et 5.5m² - Hot Sails GPS 6.6m² 7.3m² 8.0m²
Starboard F147; N.Pryde RS5 9.8m²
Aileron Soontag
http://actionhydrotopo.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009, 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2009, 21:31
Messages: 123
Localisation: Saint-Pabuuuuu!!!!!
aaahh, la Nouvelle-Calédonie...
As-tu vu cette vidéo de kite (Aaron Hadlow) tournée par chez toi?


Sinon, concernant la gopro, j'ai du mal à limiter la buée quand il y a du soleil. J'ai l'impression que c'est ce que tu as un peu sur tes bords embarqués.
Une nouvelle gopro va sortir le mois prochain. Un HD ( :D ) avec de vraies batteries. Une carte 32GB et j'en passe... 350€ environ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 20:44
Messages: 189
Localisation: Nouméa Nouvelle Calédonie
Oui bien sur, c'est le cousin d'un ami qui fait le barman, un des meilleurs en Hobby Cat du cru : Vaik Deleveau http://pagesperso-orange.fr/r-team/dossier14.htm

J'avais mis la vidéo en ligne sur le site Starboard Calédonie. Il y en a une autre avec des effets "Bullet" du même genre..http://www.starboard-nc.com/?page_id=282

Certainement la plus belle vidéo de kite à ce jour..

_________________
NC215/FRA215
"Qui envoie velu, récolte copieux"
RRD FSW 90; Isonic97 carbone, Patrick D. 115, Isonic 127 Carbone
Gaastra Poison 4.7m² et 5.5m² - Hot Sails GPS 6.6m² 7.3m² 8.0m²
Starboard F147; N.Pryde RS5 9.8m²
Aileron Soontag
http://actionhydrotopo.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2009, 21:31
Messages: 123
Localisation: Saint-Pabuuuuu!!!!!
Une des dernières séquences avec Radiohead en musique de fond--> Enorme ! :roll: C'est un titre de l'album "Kid A" que j'avais repéré depuis un moment pour un clip! Le réalisateur doit aimer Radiohead parce qu'il avait déjà placé un extrait dans la première vidéo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009, 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 17:47
Messages: 323
Je vais encore faire la ronchon de service, mais je suis toujours étonnée de voir utiliser aussi largement des musiques protégées par des droits SACEM pour sonoriser des vidéos amateur mises en ligne de façon "publique" et accessibles à tous.
Peut-être suis-je particulièrement sensiblisée à ce pb ayant un fils artiste .
Et souvent ce sont des morceaux entiers, plaqués tels quels sur l'image, le son n'est même pas mixé à la bande audio originale de la vidéo ( souvent absente d'ailleurs des vidéos amateur windsurf et c'est dommage..petite parenthèse..çà apporte beaucoup de "présence" de capter aussi l'audio! Même avec le micro intégré des petits cams on arrive à quelque chose de correct)
Le législateur vous dira que c'est exactement la même chose que proposer des MP3 sur la Mule.
D'ailleurs les webmasters des sites de partage vidéo commencent à sévir, mais au hasard apparemment, c'est loin d'être systématique.
Seul Dailymotion dans le cadre précis du"motion maker" reste très vigilant...On m'a refusé des vidéos pourtant sonorisées avec des musiques libres et acquises légalement ( un comble)
Je sais que beaucoup d'internautes "attendent" des morceaux connus et qu'ils apprécient , et que certains jugent même les vidéos là-dessus! :twisted: :lol: mais il faut s'y faire. Cà sera de plus en plus difficile.
Moi çà fait au moins 2 ans que je n'ai plus utilisé que des musiques libres. Cà demande un petit effort de recherche suplémentaire. Et pas toujours gratuit ( j'ai carrément acheté une dizaine de CD Audiostud+ et Black Panther pour me simplifier la vie et gagner du temps, d'autant que ma production de vidéos est assez volumineuse, mais en cherchant bien on trouve du gratuit aussi bon que le payant )
Je n'ai aucune d'idée du montant qu'il faudrait acquitter à la SACEM pour pouvoir utiliser légalement un seul morceau non libre, mais avec avec çà on doit pouvoir acheter légalement toute une collection ! :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com