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La formula c'est facile ... https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=53060 |
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Auteur: | christopheforest [ 19 Fév 2011, 16:33 ] |
Sujet du message: | La formula c'est facile ... |
visiblement un premier contact ... ![]() sympa en tout cas, ![]() |
Auteur: | DELTA [ 19 Fév 2011, 16:47 ] |
Sujet du message: | Re: La formula c'est facile ... |
Comme quoi en 5mn et demie tu peux apprendre a faire de la FORMULA. BANZAI ![]() En parlant de FORMULA, pour ceux qui sont intéressés, voir sur la PUB JP, la formula dont se sert A ALBEAU qui à quatre straps à l'arrière au lieu de trois et quand il cartonne, il se sert du strap le plus centré pour mieux contrôler sa FORMULA. Paradoxe ![]() |
Auteur: | christopheforest [ 19 Fév 2011, 16:53 ] |
Sujet du message: | Re: La formula c'est facile ... |
Louis et Delta ? Louis c'est bien toi ? je reconnais les propos, ![]() |
Auteur: | soto [ 19 Fév 2011, 16:59 ] |
Sujet du message: | Re: La formula c'est facile ... |
DELTA a écrit: Comme quoi en 5mn et demie tu peux apprendre a faire de la FORMULA. BANZAI ![]() En parlant de FORMULA, pour ceux qui sont intéressés, voir sur la PUB JP, la formula dont se sert A ALBEAU qui à quatre straps à l'arrière au lieu de trois et quand il cartonne, il se sert du strap le plus centré pour mieux contrôler sa FORMULA. Paradoxe ![]() C'est marrant parce que même en FW, tu as l'impression qu'A² est à 35kts en vitesse de croisière |
Auteur: | DELTA [ 19 Fév 2011, 19:24 ] |
Sujet du message: | Re: La formula c'est facile ... |
Quand Antoine est en vitesse normale ( pour moi c'est déja full speed ) il place son pied à l'extérieur comme la plupart des formulistes. ![]() Quant il est en survitesse, voir 2.16 et 2.26, il a placé son pedibus à l'intérieur et ça pousse grave. ![]() ![]() ![]() Meilleur maintien du flotteur, moi je ne vois que ça. Alors que tout le monde exentre au max pour le même effet. Ne pas oublier qu'il y a au moins un 65 dessous sinon un 70. ![]() Comme quoi on en apprend tous les jours et un bonus à ceux qui avaient remarqué les 4 straps à l'arrière. ![]() |
Auteur: | soto [ 19 Fév 2011, 19:54 ] |
Sujet du message: | Re: La formula c'est facile ... |
en FW, au grand largue, le chicken strap est très utile. Là, il y en a 2 et c'est surement plus pratique qu'un seul |
Auteur: | Arno [ 19 Fév 2011, 22:15 ] |
Sujet du message: | Re: La formula c'est facile ... |
Ca permet surement d'etre moins "centré" qu'un seul strap, donc de ne pas perdre trop en bras de levier sur l'aileron (sans tomber dans l'exces des straps exterieurs). |
Auteur: | francois [ 20 Fév 2011, 00:08 ] |
Sujet du message: | Re: La formula c'est facile ... |
DELTA a écrit: Ne pas oublier qu'il y a au moins un 65 dessous sinon un 70. Pas sûr vu que c'est 7.8 en voile
![]() |
Auteur: | DELTA [ 20 Fév 2011, 09:46 ] |
Sujet du message: | Re: La formula c'est facile ... |
francois a écrit: DELTA a écrit: Ne pas oublier qu'il y a au moins un 65 dessous sinon un 70. Pas sûr vu que c'est 7.8 en voile![]() Il a sous ses pieds 168 litres avec un O F O conséquent et je pense pas, même certain qu'il ai moins de 65 cms. A la limite 60 ![]() Le plan d'eau n'est pas particuliéremt plat ! Et a l'allure ou il est, on voit qu' il n'a pas peur de partir en spin. Perso en 7.8, en formula, me suis fait "avoir" par un coup de tram inattendu à la MINE et sur 300 mêtres je suis parti à donf , comme si j'avais une board de 95 litres avec un aileron FORMULA AW qui fait 50 de prof mais UN mêtre de long, tu vois l'emconbrement et la formula n'a pas bronché comme si j'avais un aileron de 35. Encore un truc de ouf. Je n"ai pas essayé une 2° fois. Trop fort ![]() |
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