tu progresse en montage vidéo ya pas de doute ...
deux trois truc ...
La longueur c'est toi qui la choisie. Plus un montage est court plus c'est compliqué de trouver parmi les rushs les morceaux les plus intéressants qui s’enchaînent au mieux. Là clairement tu a craqué tu n'as pas réussi à faire le tri ou alors tu as voulu te faire une playlist de tes morceaux préférés pour pouvoir passer le truc en grand chez tes potes

. Tres bonne idée pour la promotions du support en tout cas mais pour ce qui est du visionnage c'est 4 fois trop long je pense 3 minutes c'est un format maxi je pense à moins d'avoir un véritable scénario.
Je te conseil même si c'est super frustrant de ne prendre que la crème des crème des rushes et de trouver le moyen de les enchaîner avec une idée force, un fil rouge, un rythme qui peu parfaitement être la musique. Bon apres si tu ne fais te film que pour tes souvenirs perso ne change rien

Je me permets de te dire ça car je sens que tu aime les montages et que ce que tu fais là est déjà vraiment pas mal, ya plein d'idée, d'astuces mais à peaufiner sur la forme. C'est j’espère une critique que tu prendra au sens ou elle se veux constructive.
- Faire des plan plus court quitte à revenir sur le run, le saut ou la partie a terre après, parfois c'est utile de déstructurer la chronologie du film.
- N'utiliser qu'un seul morceau qui colle aux images notamment sur le rythme que tu donne par la vitesse des enchaînements de plans différents. A la rigueur tu peu ajouter un son différent pour marquer l'intro de qq secondes seulement (10s grand max). Le choix de musique est pour moi aussi important que le reste du montage et on ne peu pas mettre n'importe quoi sous prétexte que l'on "kiff trop cette zic". On va bien sure mettre quelque chose qui nous correspond mais si c'est pour faire une diffusion plus large il faut aussi respecter les attentes des autres et des images elles même. Sur ce point la je dirais que tu à plutôt bien choisi même si perso je ne suis pas trop rock

- Ne pas hésiter à laisser de la place au bruits extérieurs si ils ne sont pas complètement inaudible, ça donne de la pèche aux images et le spectateur se met mieux dans l'ambiance.
- Pour commencer et finir son film et se différencier des autres, il faut trouver une intro mais aussi une fin qui va capter l'attention du spectateur. Il faut trouver un angle de vue insolite ou un objet bizarre en rapport avec le lieu, un animal, un arbre tordu, un moulin. Ou bien peut être filmer que des pieds ou sous l'eau, bref il faut pas que l'on puisse se dire ah ... encore un qui va nous montrer comment gréer une voile et tout sortir de sa voiture

....
Bon je te dis tout ça c'est juste pour te filer qq tuyaux pas pour te casser. Moi même j'ai beaucoup beaucoup de chose à apprendre, j'en découvre a chaque montage.
Alors pour résumer:
- Des film plus court avec plus de plan et d'angle de vues différentes
- Des intro et conclus bien space
- Une seul musique, même si il faut plus de temps pour la trouver que de monter le film, mais une seul musique qui va donner la vie aux images dont je te conseil de garder, même légèrement le son original. Le pschchchchchchhchc de l'eau et du vent, les craque craque du gréement.
- Trouver un titre ravageur qui donne envie de regarder et une image surprenante aussi pour présenter la video

Aller bonne nuité ... hâte de voir la prochaine
