Nitramdesaintpab a écrit:
Yes!
Mais un drone qui pour le moment ne pourra être utilisé que tout seul, hors rassemblement de personnes, agglomération, etc…
Bref, sur l'eau vous avez le droit, sur la plage, non! Et je ne vous parle même pas des pistes de ski!! Et encore, la législation autorise des drones avec télépilote, hors là, il n'y en a pas...
Autrement dit dans pas longtemps, à l'entrée des plages et des pistes de ski, y'aura le panneau "drone interdit"!!

Je confirme. La législation fait la différence entre vol automatique et vol autonome. En France, le vol automatique est autorisé, c'est à dire que le drône est programmé à l'aide d'un soft sur PC ou tablette : la machine effectue sa mission automatiquement à vue de l'opérateur qui garde la main sur une radio commande pour couper la mission en cas de problème.
Le vol autonome (autrement appelé "follow me") est interdit. En cas de problème, le bouzin se barre et il n'est plus possible d'en reprendre le contrôle.
De toutes façons, pour avoir utilisé le mode follow me avec un Iris de chez 3DR, c'est un gadget. Pour cadrer correctement, il faut d'abord faire un test, regarder le film et corriger les réglages ensuite. Bref, ça tue toute possibilité de saisir une action spontanée.