Nous sommes le 29 Juil 2025, 20:35

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Vive l'Est en baie de Concarneau
MessagePosté: 15 Mar 2016, 07:41 

Bonjour à tous,

J'ai pu emprunter pour une durée indéterminée la GoPro de ma sœur il y a peu, et je m'essaye, comme beaucoup, au montage de vidéo.
Hormis le montage, je trouve le support assez intéressant car l'on se rend compte de beaucoup d'erreurs !!

Voici une petite vidéo faite en baie de Concarneau dimanche dernier.

https://www.youtube.com/watch?v=shPVWRaf9x8

N'hésitez pas à faire des remarques (que ce soit sur la vidéo, la musique ou encore la technique en planche !).

Je suis toujours à la recherche, du pourquoi du comment de "l'envolée sauvage". Si vous avez des idées, j'aimerais bien comprendre ( et non, ce n'est pas une tentative de back loop ! :D ).

A bientôt sur l'eau,

Théo.

Dernière édition par camille29 le 16 Mar 2016, 22:05, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Vive l'Est en baie de Concarneau
MessagePosté: 15 Mar 2016, 09:48 

camille29 a écrit:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=shPVWRaf9x8[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=shPVWRaf9x8
Théo.

Tu y es presque !

Il faut “juste” inclure shPVWRaf9x8 entre les crochets [youtube][/youtube] :wink:

MessagePosté: 15 Mar 2016, 12:14 

Salut Theo,

content de voir que mon ancienne voile te sers ! :wink:
A + sur l'eau

MessagePosté: 15 Mar 2016, 18:49 

Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Pas compris l'envolée :D C'est assez effrayant je dois dire ^^

Dommage cette buée :(

Sinon, fait des rush plus petits (maxi 10 secondes). Perso j'ai des rush de 3/6 secondes en moyenne dans mes vids, ça dynamise le truc :)

Sinon bien pour une première ! :)

Ah et pourquoi il se balade ton générique ? ^^

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts

MessagePosté: 15 Mar 2016, 21:13 

Merci de vos remarques !

Salut Yiougs, 4 sorties en 8.5 pour le moment (la dernière, il y a 3h :) ), et très satisfait, tolérant, rapide, bref, super quoi :)

Salut windBreizheur,j'aime bien les vidéos que tu fais et ça m'a donné envie d'en faire aussi :)
Je ne sais pas du tout pourquoi il y avait de la buée ! Avez-vous des idées pour éviter ça ?
Dur dur de résumé 3h de nav en moins de 3mn, mais je vais essayer de faire des rush plus courts :)
Pour le générique, c'est Google qui l'a modifié, pas compris non plus :lol:

L'envolée sauvage reste toujours un grand mystère ^^

MessagePosté: 15 Mar 2016, 22:58 

La zique est bien, le reste aussi par contre ne jamais passer derrière un bateau au cas ou il y aurait une ligne à maquereaux ou autre. Hyper dangereux.

MessagePosté: 15 Mar 2016, 23:47 

camille29 a écrit:
Merci de vos remarques !

Salut Yiougs, 4 sorties en 8.5 pour le moment (la dernière, il y a 3h :) ), et très satisfait, tolérant, rapide, bref, super quoi :)

Salut windBreizheur,j'aime bien les vidéos que tu fais et ça m'a donné envie d'en faire aussi :)
Je ne sais pas du tout pourquoi il y avait de la buée ! Avez-vous des idées pour éviter ça ?
Dur dur de résumé 3h de nav en moins de 3mn, mais je vais essayer de faire des rush plus courts :)
Pour le générique, c'est Google qui l'a modifié, pas compris non plus :lol:

L'envolée sauvage reste toujours un grand mystère ^^

Haha cool si mes vidéos t'ont motivé ! Je prends ça comme un supeeeer compliment :D

je n'ai pas le souci de la buée car j'ai la version Gopro de base qui ne peut pas être retirée du boitier, donc sceller quoi, pas de buée. Mais sinon un bon gros crachat dedans ? Ou alors nettoyage du boitier au spray anti-buée ?

Ça va venir tu vas voir ! Là par exemple tu as des rush ou tu navigues au large sans grand chose autour, donc peu d’intérêt, tu raccourcir ça à 3 ou 4 secondes! Pareil pour le rush de l'envolée sauvage, tu raccourci avant et tu rapproche de texte de l'envolée en elle même, faut que ça s’enchaîne dans la seconde. Tu gagnes du temps et du dynamisme ! :)

Tu as du voir dans mes vidéos, un jibe je ne le prends pas en entier, je coupe le début de la courbe. Un saut je prend une demi seconde avant et je passe à autre chose quelques dixièmes après que la planche ait retouché l'eau à la reception... faut que ça s'enchaine très rapidement :)
Pour les vidéos de slalom il y a moins de chose à montrer (sauf quand on navigue avec plein de potes et qu'on les croises tout le temps), donc essaye de trouver les morceaux où tu vas le plus vite, les morceaux où il y a le moins de buée, les morceaux ou tu navigue sur le plan d'eau le plus plat possible, quand tu regardes 3 secondes ton sillage ...etc Tu prends que 5/7 secondes maxi, 10/15 quand tu suis un pote d'assez près, mais sinon faut que ça change de plan très rapidement une fois que l'essentiel est montré :)

Vmax = 35,60 kts

MessagePosté: 15 Mar 2016, 23:56 

Et j'attache énormément d'importance à la zic !
Faut que ça t'évoque quelque chose. Du genre du jazz cubain pour une session slalom avec des potes et ensoleillé. Un chanson de punk-rock pour une session cartouche où ça jumps dans tous les sens, voir même l'inverse, une petite balade à la guitare/piano toute mignonne pour faire un contraste :D
Essayer que le rythme aille à ta vidéo, calquer les changements de rush sur les changement de rythme...etc

Ou jouer sur les parole ou simplement sur le titre si ça te parle et qu'il y a un lien à faire avec le vid, j'ai mis par exemple "Les Potos" d'Oxmo Puccino pour une vidéo ou je tire des bords avec un pote. La chanson est pleine de bonne humeur, comme la session avec mon pote en fin d'aprem sous le soleil à tirer des bords à quelques mètres l'un de l'autre...etc En plus le ryhtme est pas trop rapide mais il y a du rythme quand même, parfait pour une vidéo de slalom medium dans 15 noeuds.

Fin bref, grande histoire ça, souvent la zic ne parle qu'à moi et tout le monde s'en branle en pensant que ce n'est qu'une bande son pour remplir... mais non ! Jamais ! :D ça a toujours un sens la BO d'une vidéo !

Vmax = 35,60 kts

MessagePosté: 16 Mar 2016, 02:01 

Pas grand chose à rajouter après windbreizheur !
Juste une petite chose, il faut absolument filmer autres choses que ta session, tu peux filmer n'importe quoi pour apporter un contexte à la vidéo, une ambiance, des gens sur la plage, les arbres, les potes, quand tu grees enfin un peu tout et meme des choses qui n'ont rien à voir avec la planche ! Ça apporte un plus, c'est moins ennuyant à regarder !

MessagePosté: 16 Mar 2016, 22:08 

Merci de vos remarques.

J'essaye de prendre tous ça en compte dans la prochaine vidéo (j'ai laissé la Gopro chez moi, je ne la récupère que la semaine prochaine, arrrg !).

Thierry: merci pour l'astuce ^^

ça me donne envie de faire plein de vidéos maintenant, haha !

Heures au format UTC