Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:34

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: transport matériel de windsurf
MessagePosté: 27 Fév 2020, 18:12 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1025
Localisation: Marseille
Aurel11 a écrit:
MBE Toulon

pas mieux...

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transport matériel de windsurf
MessagePosté: 28 Fév 2020, 08:01 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
MBE également, agence de Rennes pour moi => 1 envoi et 1 réception avec eux qui se sont très bien déroulés.
Ils ne sont pas présents partout et pas forcément les moins chers mais sérieux, réactifs et très bon contact par contre.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transport matériel de windsurf
MessagePosté: 28 Fév 2020, 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2005, 21:28
Messages: 51
Localisation: Toulouse
Bonjour,

En matière d’innovation de rupture, j’irai chercher du côté de Blablacar. L’expéditeur installe le matériel (voire prête les barres adaptées et les sangles) sous son entière responsabilité*. Le récipiendaire se rend au point de rdv et paye le propriétaire du véhicule.
* : briefer le conducteur sur la nécessité d’éviter les passages à hauteur réduite (parking souterrains...)

Je doute que les bus de type Ouibus acceptent, pour des raisons de sécurité. Dommage, car ce serait l’idéal.

Bon vent

_________________
F 8708 - F 973 Vieux de la vieille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transport matériel de windsurf
MessagePosté: 28 Fév 2020, 12:45 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2008, 19:14
Messages: 132
Localisation: six fours
rémy a écrit:
Bonjour à tous
Si on pouvait échanger un peu avec l’expérience de chacun concernant les transports de matos.
Raz le bol de payer pour envoyer une 4,8 dans le sud facturé 95,00 euros par le transporteur, 55,00 euros pour un mat, raz le bol de recevoir des planches cassées par des transporteurs qui n’en n’ont rien à foutre vue qu’en plus ils nous obligent à payer une assurance, il est temps de by passer ceux qui font leurs travail n’importe comment.
Si certain connaissent des transporteurs fiable et a un prix correct merci de le faire savoir.
On a pas le droit, alors je ne nommerais pas le nom du transporteur qui m’a livrer en 35 ans de windsurf au moins 8 planches cassée.
Merci de vos réponses
Rémy


Salut..
J'ai monté depuis quelques temps un service de transport à mon compte..
(je ne transporte pas que du Matos de planche)
Tu peux toujours me contacter et je suis aussi un planchiste et quand je transporte des objets, ils sont comme si ils étaient à moi..

J'ai déjà eu l'occasion de dépanner des gars du site..
Si vous avez besoin, n'hésitez pas à me contacter les gars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transport matériel de windsurf
MessagePosté: 28 Fév 2020, 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1314
Localisation: Bassin d'Arcachon
MBE Toulon pour les voiles jusqu'à 7.8, et Cocolis (le blablacar des colis justement) pour les boards et les grosses toiles.

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transport matériel de windsurf
MessagePosté: 28 Fév 2020, 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 997
Pas mal toutes ces adresses ! Ne pourrait-on pas mettre ce post en post it ?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transport matériel de windsurf
MessagePosté: 28 Fév 2020, 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Je reposte ce que j'avais déjà écrit sur un autre post:

Michel chauffeur routier (decouvert grace au site colisvoiturage) pour des transports de planche, wish, voile... il part de Brest et peut passer par Nantes/Bordeaux/Poitiers/ Toulouse voir Marseille!!!!j'ai filé le tuyau à des gars du forum...Si besoin vous me contactez en MP pour avoir son numéro!! Le gars est sympa et très sérieux, j'ai testé et je valide.
Seb

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transport matériel de windsurf
MessagePosté: 28 Fév 2020, 23:59 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Il y a déjà une autre discussion sur exactement le même sujet, mais plus ancienne; c'est dans "Pratique Zone", dans le sous-forum ... "Transport" :D
Ce serait bien que la modo fusionne les deux:
viewtopic.php?f=22&t=72670


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expedier du matos pour pas cher
MessagePosté: 30 Nov 2020, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2013, 12:44
Messages: 34
Localisation: France
Image

_________________
Colisport.fr
Surf.sellandbuy.online


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expedier du matos pour pas cher
MessagePosté: 30 Déc 2021, 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2020, 08:39
Messages: 34
Salut, je souhaite acheter une planche a un particulier qui habite a Douarnenez(Bretagne), j'aimerais trouver une solution pour le transport jusqu'à Paris
Apparemment Geodis ne fait plus les particuliers, auriez vous une solution ?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expedier du matos pour pas cher
MessagePosté: 30 Déc 2021, 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020, 23:10
Messages: 104
Localisation: Finistère
Johan Windsurfing a écrit:
Salut, je souhaite acheter une planche a un particulier qui habite a Douarnenez(Bretagne), j'aimerais trouver une solution pour le transport jusqu'à Paris
Apparemment Geodis ne fait plus les particuliers, auriez vous une solution ?
Merci


Regarde avec cocolis.fr, ça peut être une bonne alternative - et moins cher qu'un transporteur.
Il y a des parisiens partout dans le Finistère en ce moment, et pas mal de gens qui font route Bretagne - Paris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expedier du matos pour pas cher
MessagePosté: 31 Déc 2021, 02:50 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Carib a écrit:
Regarde avec cocolis.fr, ça peut être une bonne alternative - et moins cher qu'un transporteur

Bien vérifier ce point, parce que je les avais essayés il y a quelques années, et le seul transporteur trouvé sur cocolis qui avait répondu à ma demande était plus cher que Fedex (plus exactement, leur filiale, une entreprise française de transports qu'ils avaient rachetée).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expedier du matos pour pas cher
MessagePosté: 01 Jan 2022, 09:24 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1441
Salut,

Pour Géodis, je confirme. J'ai reçu par un shop mais je n'ai pas pu réexpedier (j'avais gardé l'emballage) de particulier à particulier.
MBE a très bien fonctionné pour moi, j'ai expédié 1 planche et 3 voiles. Je vais surement devoir le faire ce mois-ci pour une voile.

Attention, les tarifs ne peuvent être correct via un transporteur pro que si le vendeur dépose et paie. Pour avoir travaillé dans le milieu du transport, quand tu fais faire un picking à distance pour te faire livrer, les tarifs augmentent sérieusement. MBE me l'a confirmé il y a 2 mois, j'ai eu les 2 devis car je n'habite pas à côté.

Donc, attention aux annonces de type "je ne m'occupe pas de l'expédition, si vous voulez une expédition, débrouillez-vous". En tant qu'acheteur, il faut que ça en vaille la peine.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expedier du matos pour pas cher
MessagePosté: 22 Avr 2022, 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Achat d'un mat 370 sur un site Néerlandais (100€ moins chère que le moins cher des sites français, donc bon...);
expédition sans frais par La poste NL mais retour du colis à l'expéditeur car La poste Française refuse de le prendre, "hors format".
Remboursement sans rien demander par le vendeur, qui ne veut pas réessayer (je le comprends)

Un 370 dans sa housse dans un carton, ça doit pourtant pas être si compliqué à assumer?! :roll:
Aucuns efforts, c'est désespérant donc Plein le cul de ce "je-m'en-foutisme" à la française :|

Après on s'étonne que les employés de La Poste passent pour des gros blaireaux... en plus de voleurs ! (colis ouvert/re-scotché et une partie du contenu subtilisé il y a quelque semaines)

MERCI LA POSTE

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expedier du matos pour pas cher
MessagePosté: 22 Avr 2022, 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
J’ai eu le même cas : achat d’une voile il y a quelques années au très sympa tlse de ce forum.
Envoi par le poste française vers la Belgique. Arrivée dans un centre de tri à Bruxelles qui renvoie le colis à l’expéditeur car aussi hors format !
La poste belge est donc pire encore que la poste française !!! :evil: :evil: :evil:

Finalement tlse (qui doit être, comme le confirment ses pages de feedback, probablement le meilleur vendeur d'occases de la planète windsurf ;) ) me l'a envoyée ensuite via UPS.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com