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 Sujet du message: Fixer l'matos au ratelier d'une remorque...
MessagePosté: 21 Mar 2010, 20:33 
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simple facile il n'y a rien à faire, tout est déjà ready 8)

il suffit de prendre des boutes de sandow ( élastique ) :shock:
et de les passer en croisant sur le ratelier :wink:

plus rien ne bouge, tout est calé :P

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MessagePosté: 21 Mar 2010, 21:02 
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Ça m'intéresse, mais tu ne penses pas que ça tient moins fermement qu'un sandow sur chaque flotteur comme c'est fait classiquement ?

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MessagePosté: 21 Mar 2010, 21:13 
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il faut les serrer, pour qu'il y ai un minimum de tention.
c'est plus facile et rapide que de placer un sandow,
à chaque planche, devant et derrière...

sans penser au fait que lorsque la remorque est pleine, il n'est pas tjs facile d'attendre l'arrimage :wink:

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MessagePosté: 21 Mar 2010, 21:30 
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Ce que je voulais dire, c'est que là l'appui semble se faire sur les rails et les côtés du pont, alors que dans le cas classique, ça plaque le pont sur toute sa largeur. Avec ton système, n'y a t-il pas trop de mouvements verticalement ?

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MessagePosté: 27 Mar 2010, 16:51 
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Moi j'ai fait moins cher avec des chambres à air de velo (recup =0€)
Celles de velo de course sont grandes en longueur et suffisantes en élasticité.

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MessagePosté: 10 Avr 2010, 12:36 
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francois a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que là l'appui semble se faire sur les rails et les côtés du pont, alors que dans le cas classique, ça plaque le pont sur toute sa largeur. Avec ton système, n'y a t-il pas trop de mouvements verticalement ?


non je confirme, il n'y a pas de mouvements vertical, les planches sont plaquées à la barre.
il n'y à pas non plus de mouvement d'avant en arrière... :wink:

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MessagePosté: 01 Mai 2010, 00:10 
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C'est étonnant, ça n'a pas l'air très serré à la planche quand on regarde la photo. J'ai fait un essai tout à l'heure en attachant de façon classique le sandow, attaché à la barre de chaque côté de la planche et pensant par-dessus la planche : même en serrant à fond, on peut toujours faire bouger la planche à la main, verticalement et/ou en avant/arrière, en y mettant la force nécessaire.

Néanmoins, peut-être qu'en conditions réelles (sur la route), les planches ne subissent pas autant de contraintes de mouvements et qu'il n'est pas nécessaire de serrer à bloc ??? :idea: Je n'ai aucune expérience sur le sujet, mais ça ne me rassure pas forcément de serrer à bloc sur les planches :oops:

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MessagePosté: 01 Mai 2010, 08:20 
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pour moi ça ne bouge pas :wink:
plusieurs fois testé maintenant.

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MessagePosté: 01 Mai 2010, 08:22 
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pascueli a écrit:
il faut les serrer, pour qu'il y ai un minimum de tention.
c'est plus facile et rapide que de placer un sandow,
à chaque planche, devant et derrière...

sans penser au fait que lorsque la remorque est pleine, il n'est pas tjs facile d'atteindre l'arrimage :wink:

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MessagePosté: 01 Mai 2010, 12:32 
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pascueli a écrit:
sans penser au fait que lorsque la remorque est pleine, il n'est pas tjs facile d'atteindre l'arrimage :wink:

En effet, c'est vite difficile d'accès !

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