J'ai dit que c'etait ma premiere..... Et l'important c'est que ca protege ! Par contre je tiens a defendre mon choix de materiau : Mousse n'absorbant pas l'eau recuperee gratos sur un vieux tapis de sol tout dechire.
Certe un poil epais, mais maintenant mes ailerons je peux faire rouler une voiture dessus ! (Non, pas de tests a l'appui)
Et pour la longueur de point je suis deja au max. J'utilise(ai) une machine a coudre pour le tissu de vetement, rien de puissant ni de grand, vraiment pas faite pour ce que je faisait en fait. Oblige de controler l'avancement a la main, sans presque d'assistance electrique car ca bourrai tres tres vite.
Pour faire, c'est de la patience, et pis c'est tout. Et 5mn de formation sur la machine, plus le droit de peter des aiguilles en masse de la part de la proprietaire de la machine.
Ma techique etait la suivante :
1. Dessin du profil sur le tapis de sol 9sur la partie que l'on souhaite voir a l'interieur)
2. Decoupe tres large (+ 3 cm) autout du trait de profil
3. Piquage (tu plante des aiguilles) vertical des deux couches a environ 0.5cm a l'exterieur du profil (en deux fois vu que le profil est dessine a l'interieur, on plante du mauvais cote puis on retourne les aiguilles une par une)
4. Essaie d'enfilage de l'aileron
5. Corrections si necessaire puis 4 again
6.
Faux filage (nan je rigole, la flemme sur une housse) couture a la machine, mais en laissant 2-3 cm non cousue sur la partie ouverte de la housse, car trop de tensions sur ces fils.
7. Decoupe a +0.5 cm de la couture