Citation:
Dans l'usage de KeZia , je ne parlerais pas de "vitesse" mais plus de perf' en abbattée down-wind .
Tirage de bourre entre potes pour être précis !
Le but c'est d'être le premeir s'tout !
Bords de travers majoritairement, quelques accélérations au largue si on est bien placé, mais on cherche pas systématiquement le replacement.
Donc vitesse en priorité, d'où le titre du sujet.
Bref, si le sujet peut revivre un peu c'est cool !
Parce que on a beaucoup parlé de mon aileron, mais pas beaucoup de technique !
Y'a bien quelques trucs quand même non ?
Bon, sinon ce que j'ai tiré de mes quelques sessions depuis que j'ai fait le sujet :
-Plus à l'aise en 7.0 V8 qu'avec toute autre voile : stabilité, passage de molles... Sensation d'accélération franches, et de vitesse, mais rien pour mesurer. Avec plus, j'ai du mal a partir au planning, avec moins j'ai du mal a bien me caler. (Se sent vraiment quand on varie de un petit m²
)
-Pas touché aux réglages encore, je vais m'y atteler un de ces jours un peu sérieusement. Je commencerai par la voile, puis PDM/wish.
-L'aileron me va bien pour la 7.0. A voir si un plus grand irai pour le 7.9, ou un plus petit pour celles en dessous (6.1 surtout...). Mais très content des sensations qu'il donne par apport au Drake.
De ce coté à tester : SL7 39, Vmax1 35, S1 35 (déjà testé en 7.0, manque un poil d'appui, mais top
), un 39 Fin's... Et peut-être d'autres que j'oubli !
J'essaie de poser ici d'évolution de la chose !