Merci pour le conseil François86.
Du coup j'ai fini de réparer. C'est pas la perfection, mais ça a déjà tenu 3 sessions avec 18-25 nœuds, donc j'espère que ça va aller.
Je poste la suite de la répa tout de même :
J'ai ouvert la zone où je comptais travailler, creusé un peu sous les airs pipe pour renforcer la zone et j'y ai coulé de la résine epoxy moussante après avoir mis de la fibre de verre + epoxy normal ou fond du creux et contre l'air pipe, puis ponçage pour faire une zone lisse avec le PS... Pas évident et pour mieux faire, j'aurais peut être du changer la partie haute du PS qui était un peu arrachée par endroit et combler avec de l'époxy.

Ensuite, j'ai collé du tissu de verre 100g/m² contre le ps et par dessus l'ancien tissu (jaune), que j'avais laissé dépasser. Je n'ai malheureusement pas eu les moyens d'acheter une pompe à vide pour une planche qui m'a coûté 50€, et donc, j'ai utilisé un poids mais c'est pas génial effectivement.

J'ai vérifier que tout avait bien collé, sans laisser de bulles d'air, et il en restait deux petites, que j'ai percés, comblés d'époxy puis pose d'un petit bout de tissu de verre et re-poncé.
Ensuite, n'ayant pas trouvé d'Airex prés de chez moi, j'ai utilisé de l'époxy moussant pour le remplacer. Plus lourd, mais plus performant mécaniquement (trop performant d'ailleurs ? ) car plus dense. L'avantage de l'époxy moussant par contre, c'est que je n'ai pas eu à faire une découpe compliquée pour le placer dans la répa. En plus j'avais justement poncé un peu des parties de l'ancien Airex, pour que le moussant s'accroche dessus.
Puis ponçage du surplus d'époxy moussant.
Enfin, j'ai rajouté une couche de tissu de carbone 200g/m² après avoir poncé le pourtour de la zone (trop légèrement poncé peut être ?

)
Collée à l'epoxy, avec un poids également, et pareil, j'aurais aimé une pompe à vide...

Enfin, re-ponçage, puis j'ai mis de l'époxy en très fine couche par dessus, sur lequel j'ai mis du sable pour faire un anti dérapant, mais c'est vraiment pas super. Puis peinture.

Et au final je me retrouve avec :

Qui a malheureusement pris environ 400 grammes, mais pour l'instant, marche très bien. Et j'adore la planche d'ailleurs, jamais eu un ressenti aussi plaisant sous les pieds (mais j'ai jamais eu de planches très chères et récentes, ça joue peut être.)
Si c'était à refaire, j'utiliserais une pompe à vide pour mettre moins de poids et bien coller, et je réparerais le délaminage de la même façon, en refaisant le sandwich.
Merci encore pour les conseils !