Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:00

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Combi néoprêne poreuse?
MessagePosté: 22 Nov 2022, 10:20 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2008, 20:33
Messages: 343
Localisation: Picardie
Bonjour je viens de ressortir ma combi 5/4 d'une grande marque (4 ans) et j'ai eu le désagréable impression de porosité de la combi (même une projection d'eau sur les jambes se sentent...Le vent se sent aussi à travers

A tel point que ma 4/3 plutôt basique achetée dans une grande surface du sport est plus efficace aucune sensation de froid et peu poreuse à l'air. La 4/3 a plus de sorties en 2 ans que la 5/4

Peut-on améliorer l'isothermie d'une combi? Traitement, imperméabilisant? Ou c'est passage au shop et achat

Actuellement l'eau n'est pas très froide, mais ça ne va pa aller en s'éméliorant dans les mois qui suivent..

_________________
Picard un jour picard toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combi néoprêne poreuse?
MessagePosté: 23 Nov 2022, 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 796
Localisation: Bayonne
Pas grand chose à faire à part en acheter une neuve ! 4 ans c’est déjà pas mal, tu la gardes pour les jours moins froids quand la première n’a pas fini de sécher.

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Dernière édition par Coiff le 24 Nov 2022, 07:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combi néoprêne poreuse?
MessagePosté: 23 Nov 2022, 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1315
Localisation: Bassin d'Arcachon
Question combi, il faut noter que les Decathlon offre un rapport qualité prix très bon, tout en ayant une garantie solide de 2 ans.
Les combi sont souples, chaude et bien taillées, je n'ai pas grand chose à redire.

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combi néoprêne poreuse?
MessagePosté: 24 Nov 2022, 20:28 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2008, 20:33
Messages: 343
Localisation: Picardie
carrément j'avais acheté cette 4/3 un peu par hasard (oubli de combi dans un trip) et seule combi à ma taille que j'ai trouvée franchement je suis d'accord pour la qualité.

4 ans pour l'autre ce n'est pas si vieux surtout qu'en 2020 elle n'a quasi pas servi et avant j'avais plutôt fait du paddle et très peu mise...franchement cette marque je n'en veux plus des bottillons usés en 3 mois et la combi pas terrible...Il iront "chercher" (the search) quelqu'un d'autre pour acheter leur camelotte... :?

_________________
Picard un jour picard toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combi néoprêne poreuse?
MessagePosté: 30 Nov 2022, 09:58 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013, 18:32
Messages: 110
jlp a écrit:
carrément j'avais acheté cette 4/3 un peu par hasard (oubli de combi dans un trip) et seule combi à ma taille que j'ai trouvée franchement je suis d'accord pour la qualité.

4 ans pour l'autre ce n'est pas si vieux surtout qu'en 2020 elle n'a quasi pas servi et avant j'avais plutôt fait du paddle et très peu mise...franchement cette marque je n'en veux plus des bottillons usés en 3 mois et la combi pas terrible...Il iront "chercher" (the search) quelqu'un d'autre pour acheter leur camelotte... :?



Même problème avec une Rip Curl ebomb de 2020, complètement poreuse, galons qui se décolle et doublure (moumoute) qui se déchire en un an (+/- 70 sessions), retour une fois en garantie, un ans plus tard pareille, bref les rip curl ebomb à fuir pour ce qui "navigue" plus de 15 sessions par ans à moins de la changer tout les ans et dans ce cas c'est une super combien chaude, souple mais jetable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combi néoprêne poreuse?
MessagePosté: 30 Nov 2022, 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
70 navs, c'est quand même pas mal pour une combi. On ne peut pas dire que ce soit du jetable (même si ça ne dure qu'un an pour toi).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combi néoprêne poreuse?
MessagePosté: 30 Nov 2022, 11:04 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Je vais peut-être dire une connerie:

même si une combi est censée être adaptée à tous les milieux aquatiques, peut-être qu'une utilisation en milieu marin uniquement réduit leur résistance, avec le sel et le sable, contrairement à l'eau douce et à l'herbe qu'on rencontre plus lorsqu'on navigue en lacs intérieurs.

C'est bon à savoir, après les mâts D4 qui ont bonne presse, les combis D4 ont aussi de bon retours, faudrait être fou pour dépenser plus....

A fond la forme !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combi néoprêne poreuse?
MessagePosté: 05 Déc 2022, 22:30 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2008, 20:33
Messages: 343
Localisation: Picardie
Ma rip curl (puisque que quelqu'un a lancé le nom) n'est presque pas sortie en eau salée...Même problème avec les galons qui se décollent et qualité plutôt douteuse.

J'ai renforcé les galons avec des bandes de néoprène je la sortirai en demi saison...

J'ai fini par craquer pour une 6/4 d'une autre grande marque (plus rien en combi épaisse chez D4) premier test dimanche en paddle race et j'ai fini par faire une baignade pour tester....un peu perplexe car je m'attendais à mieux (ok là je deviens difficile) A tester sur une vraie session windsurf quand on bouge plus

_________________
Picard un jour picard toujours


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com