Nous sommes le 04 Juin 2024, 02:22

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009, 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 11:41
Messages: 35
Localisation: 44
3/ La partie pont

a- il me reste du papier bulle aluminisé je vais en mettre sur le dessus avec de la mousse ça "isolera" un peu plus la planche du soleil.
Finalement au lieu de coudre il est plus facile de scotcher avec du ducktape !

Image

Image

b- découper la bache en laissant plus large au niveau des velcros. J'ai laissé +6 cm mais il faut bien laisser + 10 cm pour pouvoir faire un ourlet une fois la housse fini.

Image

c- coudre la poignée si on en veut une sur le dessus pour aider à porter.
Coudre le sandwich.

Image

d- coudre la partie pont au reste (à l'envers) en s'arretant ou sont les velcros.
Retourner le tout.
Marquer où vont tomber les velcros et les coudre. Finalemant c'est plus simple de faire des gros zigzag en bout de velvro pour les tenir plutot que la croix.
Ensuite faire l'ourlet du bord des velcro (moi j'ai pas pu)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

temps partie pont environ 3h

Conclusion

J'en suis bien content pour le moment (à voir dans le temps),
elle m'a couté 7.20 euros,
elle est pile poil aux dimensions de ma planche,
c'est pas trop dur à faire (c'est la première fois que je me sers de la machine à coudre),
par contre il faut s'y coller soit un peu tous les soirs d'une semaine soit un we! Les temps que j'ai mis pour chaque étape sont sans etre speed.

Si c'était à refaire je le referais sns hésiter mais:
- pas besoin de coudre les mousses, du ducktape est aussi efficace voir mieux
- je mettrais de la mousse plus épaisse dessous (si planche slalom fragile)
- une fermeture éclair en plastique à grosse dent doit prendre moins de temps à coudre que les velcros, à voir pour la prochaine.
- peut etre mettre des "pads" durs sous la housse pour la protéger un peu quand on la pose sur du goudron, à voir dans le temps si les baches sont assez solides ou non.

Voila c'est fini si vous avez des questions n'hésitez pas et j'espère que ça aura donné envie à certains de tenter ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2009, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 11:41
Messages: 35
Localisation: 44
Test au Maroc réussi, apres 3 mois sur les galleries, la housse est encore entiere!!

les velcros finalement ça va.

par contre sur les sangles faut pas faire la brute, la bache meme avec des poits zigzag reste tout de meme fragile.

Conclusion: la housse DIY (Do It Yourself) ça vaut la peine si on est fauché ou si on a du temps !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com